TSE mappage des lecteurs et presse papier
pol014
-
pol014 -
pol014 -
Bonjour,
j'ai configuré terminal server sur 5 de mes serveurs tournant sur du windows 2003 standard R2.
Tout fonctionne sauf une chose: je n'arrive pas à mapper les lecteurs des clients ni leur presse papier, et ceci sur un seul de mes serveurs. Cela fonctionne sur tous les autres!
J'ai pourtant bien vérifié la configuration des services terminal server, tout est ok, le mappage est bien autorisé...
Je commence à être à court d'idées..
Vous remerciant d'avance.
cordialement
j'ai configuré terminal server sur 5 de mes serveurs tournant sur du windows 2003 standard R2.
Tout fonctionne sauf une chose: je n'arrive pas à mapper les lecteurs des clients ni leur presse papier, et ceci sur un seul de mes serveurs. Cela fonctionne sur tous les autres!
J'ai pourtant bien vérifié la configuration des services terminal server, tout est ok, le mappage est bien autorisé...
Je commence à être à court d'idées..
Vous remerciant d'avance.
cordialement
A voir également:
- TSE mappage des lecteurs et presse papier
- Presse papier - Guide
- Presse-papier - Guide
- Enreg. cap. écran ds presse-papier - Forum Windows
- Acceder au presse papier windows 10 ✓ - Forum Windows 10
- Historique presse papier + Capture d'écrans ne fonctionnent plus W11 ! ✓ - Forum Windows
8 réponses
Je viens de regarder l'observateur d'évènements. Il y a des messages d'erreur comme quoi le serveur n'arrive pas à mapper les imprimantes du client. Mais rien de particulier sinon...
Voilà:
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : TermServDevices
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1108
Date : 01/02/2011
Heure : 10:06:24
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERV302
Description :
Les informations de configuration pour l'imprimante AU-EPS2000Couleur-Informatique sur SERV2k302 (à partir de UNC-A89) dans la session 2 n'ont pas pu être restaurées.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 0c 00 00 00 72 0f 00 00 ....r...
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : TermServDevices
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1108
Date : 01/02/2011
Heure : 10:06:24
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERV302
Description :
Les informations de configuration pour l'imprimante AU-EPS2000Couleur-Informatique sur SERV2k302 (à partir de UNC-A89) dans la session 2 n'ont pas pu être restaurées.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 0c 00 00 00 72 0f 00 00 ....r...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement... ca nous aide pas beaucoup ^^
Il ne manquerai pas une mise a jour sur ton serveur par rapport au autre?
Cela expliquerai peut être pourquoi ils ne marche pas alors que les autres fonctionne.
Il ne manquerai pas une mise a jour sur ton serveur par rapport au autre?
Cela expliquerai peut être pourquoi ils ne marche pas alors que les autres fonctionne.
Le serveur n'est effectivement pas à jour comparé aux autres. mais le nombre de mises à jour à appliquer est minime (quelques maj de securités)
Je vais essayer ça.
Je vais essayer ça.
Les maj n'ont eu aucun effet.
N'ayant pas beaucoup de temps libre je pense que temporairement je vais installer un service ftp pour que les utilisateurs puissent transférer des fichiers. Mais cela ne fait que contourner le problème.
En tout cas je vous remercie de votre disponibilité et de votre aide.
Je reviendrai vers le forum en temps voulu, quand je m'attaquerai de nouveau au coeur du problème..
N'ayant pas beaucoup de temps libre je pense que temporairement je vais installer un service ftp pour que les utilisateurs puissent transférer des fichiers. Mais cela ne fait que contourner le problème.
En tout cas je vous remercie de votre disponibilité et de votre aide.
Je reviendrai vers le forum en temps voulu, quand je m'attaquerai de nouveau au coeur du problème..