Cable eternet
fabius
Messages postés
316
Statut
Membre
-
fabius Messages postés 316 Statut Membre -
fabius Messages postés 316 Statut Membre -
bonjours j'ai cher moi 2 ordinateur l'un est brancher a une livebox par eternet et l'autre en wifi e voulai essaer de metre juste mes 2 PC en reseau sans internet et en faite impossible de les connecter quand je branche le cabe reseau il ne se passe rien aucune lumière qui salume pas de detection alors j'ai essayer de brancher ma livebox a mon PC équipé wifi et la pas de prob je ne comprend pas pourquoi sa marche pas entre 2 PC et que sa marche entre un PC et un periférique
merci de votre aide et bonne journée !
merci de votre aide et bonne journée !
7 réponses
Salut,
tu utilises un cable droit entre ta livebox et ton PC.
Pour relier deux PC entre eux, il faut utiliser un cable croisé.
La différence entre les deux cables est au niveau de l'ordre des fils à l'intérieur du cable.
A+.
tu utilises un cable droit entre ta livebox et ton PC.
Pour relier deux PC entre eux, il faut utiliser un cable croisé.
La différence entre les deux cables est au niveau de l'ordre des fils à l'intérieur du cable.
A+.
exact , c'est comme il a dit
tu trouve cette info sur l'emballage ou en regardant a travers les fiches transparentes ( l'ordre des fils n'est pas le meme d'un coté et de l'autre)
un cable droit laisse passer les infos dans un seul sens (tres bien pour une connection internet)
un cable croisé laisse passer les infos dans les deux sens (tres bien pour echanger entre 2 PC )
tu trouve cette info sur l'emballage ou en regardant a travers les fiches transparentes ( l'ordre des fils n'est pas le meme d'un coté et de l'autre)
un cable droit laisse passer les infos dans un seul sens (tres bien pour une connection internet)
un cable croisé laisse passer les infos dans les deux sens (tres bien pour echanger entre 2 PC )
je viens de te le dire
tu regarde les 2 fiches (qui doivent etre normalement transparente)
d'un cote tu as les fils dans un certains ordre (exemple : blanc jaune rouge vert ) et quand tu regarde l'autre fiche dans le meme sens , si l'ordre ne change pas tu as un cable droit
tu regarde les 2 fiches (qui doivent etre normalement transparente)
d'un cote tu as les fils dans un certains ordre (exemple : blanc jaune rouge vert ) et quand tu regarde l'autre fiche dans le meme sens , si l'ordre ne change pas tu as un cable droit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok je te remèrcie j'ai 2 cable cher moi et les 2 son des cables droit !il n'y as pa moyen de relier quand même de PC avec un calbe droit??