DSI Ne s'allume plus [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2016
-
Bonjour,
J'ai un problème avec ma DSI, elle ne s'allume plus.
Je met la DSI en charge, et le voyant orange clignote, quand j'appuie sur "power", une lumière bleu apparaît un dixième de seconde, et le voyant orange disparait.
J'ai beau la laisser recharger tout la nuit cela ne change rien.
Un petit probléme de fusible peux etre?
Quelqu'un aurait une idée?
D'avance merci.

18 réponses

Bonjour,
Je viens d'avoir le meme soucis en changant un ecran tactile sur une dsi Xl.
Le voyant de charge etait clignotant et des que j'apuyer sur power tous s'eteigner.
De la j'ai verifier le fusible "F1" qui se situe sous la platine de charge il etait bon.
ensuite j'ai verifier le petit connecteur de la platine a la carte mere et je vous le donne
en mille ca venait de la. pourtant tous me paresser correct mais en soudant directement deux petit fils en respectant la polarité ca fonctionne a merveille...
En esperant vous avoir aider...

P.S: Avant de desouder le connecteur de la platine a la carte mere verfier d'abord le fusible F1...
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60480 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> t33nt33n
ca marche merci
> t33nt33n
J'ai pas compris tu peux reexpliquer ?
bonjour ma Ds s'allume et tout mes jeux marche parce que je l'ai réparée mais avant elle ne marchait pas pour il y a un seule problème c qu'un jeu ne marche pas ET ME FAIT UN GROS BUG POURQUOI????????????
moi j'ai une ds lite le problème ses que il y a la bande verte mais l'écran ne s'afiche plus pouvez vous m'aider merci d'avance
jarrive pa

bonjour pour votre problème de charge de batterie il fous regardez le fusible qui et sous la carte power et sinon changer le fusible ou la carte complètement se qui et le plus simple quand on ne s est pas les changer

www.console-game.fr

bon courage

moi la mien s'allumer et 2 second plus tair ou 2 minute elle charge plu ni sallume plus que faire
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
76
Please remove your battery and wait 5 minute and replace the battery on the Nintendo DSi !
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
76
C'est du copier coller d'un site sur internet !
moi le voyant bleu et l ecran du bas s allume un instant et s etteint de suite fusille bon je comprend pas le souci
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2011
10
bonjours
Ca doit etre la batterie car tu dis que le voyan s'allume et s'eteint.il y a un manque d'energi mais vu qu'elle charge pu.
si sa fait longtemp que ta ta ds ces que ces la bateries.
cordialement
c'est toi l'effort on est sur ccm la !
C est le ecran du bah
Jai une ds lite elle.marche super bien mais elle commence a deconè
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
76
Moi, c'est UN TOUT PITI PEU PAREIL, j'ai voulu ouvrir le capot de la batteri car elle commencé a s'afféblir, j'ai ouvert le capot pour voir se qu'il y avait qui clochait, puis rien ne clochai alors j'ai rémitla batterie et depuis, elle ne s'allume plus, le temoin de charge clignote, svp j'ai pas envi de la démonter (car j'aurais du mal a la rémonter, je le sais enfin, j'ai déja démonté ma wii pour la réparé avec l'infectus mais elle ne sais pas réparer et j'arrive plus a la rémonté)
Sa m'énèrve, sinon moi, je me rachète une DS Lite, j'en n'ai marre.
SVP, vous avez une solution ?
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
76
Eu c'est bon, j'ai démonté ma DSi comem il faut et puis j'ai toujours ma DS Lite pour patienter jusqu'a mon annivairsaire oû j'aurais ma 3DS XL Animal Crossing !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
5
j ai le même problème !!!
je viens de changer l'ecran lcd du bas,
et depuis le voyant d'alimention orange clignote et la console ne s'allume pas.
que faire ?
Moi ma Nintendo 2ds ne s'allume plus même pas le voyant bleu si vous pouvez m'aider merci d'avance
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2016

J'ai le même problème. J ai créé un poste pour ça et on m fout des vents. Mais, je sais d ou ça vient... Pour moi, toute la carte pour la batterie a grillée... Aucuns fusibles ne fonctionnent, elle ne s allume plus, bref... Le mieux pour toi est de tester les fusibles avec un multimetre, tu le mets en Oméga et tu mets les deux fils des deux cotés de chaque fusibles ( par exemple, sur ta carte il y a écrit F1 au dessus d un fusible, tu repères ensuite les autres fusibles en regardant si sa ressemble au fusible F1 ), si sa fait un bip, c est bon, sinon, c est grillé. Je te conseil de racheter une carte complète si le problème vient de la... Mais j voulais aussi poser deux questions... Premièrement, je voudrais savoir d ou vient le fait que la carte est cramée, parce que je n ai pas envie de refaire cramer ma DSI après avoir remplacé la carte m'voyez... Et ensuite, j ai ARRACHÉ la caise d une ancienne ds lite un peu comme un bourrin pour en recup la carte mère pour la mettre dans une autre caise ( je connais pas le nom exact en français ), mais j ai mis un tit coup de scisos de trop on va dire, et il faut ressouder un endroit ( tout petit hein, mais sa empêche l écran du bas de fonctionner :') )... Vous auriez pas des tutos pour ressouder un circuit imprimé ? J arrive pas à en trouver ( PS : prenez pas des trucs trop compliqués, j ai que 14 ans donc c est mon père qui devrait souder, et c est une quiche en informatique x) )
bonjour a tous
alors moi aucun voyant s'allume et ne demarre pas de tout.
juste le voyant de charge s'allume quand elle es en charge.
si quelqu'un pouvait m'aider.
on me parle de fusible?
merci
j'ai u le meme problem ... il y a un autre fusible sur la carte d'alimentation sous la baterie il était grillé ...
j'ai réparé en le shuntant en attendant ...
tout fonctionne nikel
si ça peut aider
bizz a tous
Tu racontes n'importe quoi.. J'ai precisé que j'ai mis la DS en charge.
D'ailleurs avec ou sans la batterie c'est pareil...
C est pas la batterie c est le ecran
kassabia

j'ai exactement le meme pb, j'ai achate un nouveau chargeur.
cela n'a rien arrangé.
je vais surrementl'ouvrir pour verifier les fusibles.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2013
3
Va voir un réparateur :)
ta ds est pas chargés bobiwan :D
bonjour
j 'ai eu le même problème après avoir changer l'écran LCD de ma Dsi xl.
cela venait d'une soudure qui avait lâché, je les amener a un réparateur ca ma couté 20E
même probleme - je suppose que je vais être obligé de passer par la cas réparateur également.
et maintenant la question qui tue : on les trouve où les reparateurs de DSI XL ?
merci de vos reponses
bonjour
il y a un magasin depuis le mois d'aout sur toulouse qui répare , modifie et fait même des mods (type backlite sur gameboy ou encore dézonnage consoles old school) c'est quartier St michel, ça s'appel Old School Game (y a un facebook) si ça a pu aide !!
il y'a 1 heure ma ds marchait mais apres l'orsque ca c'est décharger je la charge et puis je la rallume elle n'allume pas je ne sais pas le pourqoui.
Bonsoir , moi aussi j'ai le même pb aprés avoir changé l'écran inferieur de la dsi xl
As tu eu une réponse sur ce problème ???
Bonjour à tous
je rencontre le meme probleme,

l'un d entre vous aurait il réussi à la solutionner ?

merci
Bonjour ma dsi xl a été mouiller lorange clignotait et depuis ele ne salumme plus alors jai essayer une batterie de dsi mais elle sallume et seteind directement et avec la batterie normale ca ne fonctionne pas ke faire svp ?
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013
12
Un moment esque tu la fit tomber pck moi sa ma fait à peu près pareille quand mon cousin l'a fait tomber ^^
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013
12
"fait" dsl ^^
>
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013

Mais moi aussi elle est tomber comment t'a fait pr l'allumer ?
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2013
3
^^
je vien dallumer ma dsi elle sétain direct

répondre
Est-ce que tu la coupé en 2 à la hache ? Tu t'es amusé a rayé l'écran au couteau ? Parce que moi ça ma fait a peu près pareil quand mon cousin l'a fait !
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2013

pe etre ta bateri ki ne marche plus
j'ai changer le visible que se trouve au dessau de battrie (f1) est sa march.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015

je les eclatter contre le mur sa marche mdrr
>
Messages postés
1
Statut
Membre