Besoin d'aide svp! prob de connectivité
Résolu
Licora
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Licora Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Licora Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous!!!
Helpppppp...je suis très blonde côté informatique...je ne ris pas des blondes ici car je le suis moi-même lol
Routour installé, mais rien ne se passe, si je regarde l'état de connexion, je peux y lire:
Connectivité ipv4: pas d'acces internet
Connectivité ipv6: pas d'accès au réseau
Je n'y comprends absolument rien....
Que dois-je faire?
merci de votre aide...ca fait 2 mois que je cherche grrrrrrrr
Helpppppp...je suis très blonde côté informatique...je ne ris pas des blondes ici car je le suis moi-même lol
Routour installé, mais rien ne se passe, si je regarde l'état de connexion, je peux y lire:
Connectivité ipv4: pas d'acces internet
Connectivité ipv6: pas d'accès au réseau
Je n'y comprends absolument rien....
Que dois-je faire?
merci de votre aide...ca fait 2 mois que je cherche grrrrrrrr
A voir également:
- Besoin d'aide svp! prob de connectivité
- Connectivite limitee wifi - Astuces et Solutions
- Vous avez perdu la connectivité des données car vous avez laissé l'itinérance - Forum Free mobile
- L’état de connectivité est en attente : disconnected, motif : nic compliance - Forum Windows 10
- Connectivité limitée wifi ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Connectivité ipv4/ipv6 déconnecté - Forum WiFi
10 réponses
bonjour,
on va reprendre depuis le début :
Quel matériel utilisez-vous ? pc, box, switch, etc....
si possible le maximum d'informations
on va reprendre depuis le début :
Quel matériel utilisez-vous ? pc, box, switch, etc....
si possible le maximum d'informations
oh je ne sais pas si tu connais car ce n'est pas la même chose en france...je te mets le lien de mon fournisseur, peut-être que ca t'aidera
https://videotron.com/en/shop/helix-plans/unlimited-internet
https://videotron.com/en/shop/helix-plans/unlimited-internet
Ok, mais cela ne me donne pas la marque et la référence du modem que vous avez pour avoir internet !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
avez-vous des voyants qui s'allument sur votre routeur Trendnet ? si oui les quels ? Avez-vous regardez aussi sur la doc les pannes possibles et leurs remèdes ?
avez-vous des voyants qui s'allument sur votre routeur Trendnet ? si oui les quels ? Avez-vous regardez aussi sur la doc les pannes possibles et leurs remèdes ?
Il y a 4 voyants allumés dont 2 qui flash...ceux qui restent allumés sont : power et wan et ceux qui flash sont status et wlan...j'ai pas mal tout consulter!
si vous ecrivez dans la barre d'adresse internet 192.168.10.1 est-ce que vous arrivez sur la page de configuration de votre routeur ? si oui vérifiez la config de votre routeur par rapport à la notice d'installation.
ensuite vérifiez la config de votre carte reseau sur votre pc (clic droit sur "connexion reseau" >propriétés>tcp/ip>proriétés et regardez si l'ip est en auto ou en manuel, si manuel l'ip doit être de l'ordre 192.168.10.xx, xx etant un nombre différent de 1.
ensuite vérifiez la config de votre carte reseau sur votre pc (clic droit sur "connexion reseau" >propriétés>tcp/ip>proriétés et regardez si l'ip est en auto ou en manuel, si manuel l'ip doit être de l'ordre 192.168.10.xx, xx etant un nombre différent de 1.
Avant d,avoir ce portable, j'avais une tour pc et on avait installé le routeur et tout fonctionnait bien, en achetant mon portable, le vendeur m'a dit que le routeur reconnaitrait mon portable...alors que non. Hier j'ai même fait reset pour repartir à zero...donc j,ai mis le CD d'installation et à la toute fin, ca me dit que je n'ai pas internet, ni par le routeur, ni par mon fournisseur alors que si je retire les fils du routeur et que je met que le fil du fournisseur, j'ai internet....et si je regarde l'état de connection du réseau sans fil ca indique :
Connectivité ipv4: pas d'acces internet
Connectivité ipv6: pas d'accès au réseau
État du média: activé