Besoin d'aide svp! prob de connectivité

Résolu
Licora Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Licora Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous!!!

Helpppppp...je suis très blonde côté informatique...je ne ris pas des blondes ici car je le suis moi-même lol

Routour installé, mais rien ne se passe, si je regarde l'état de connexion, je peux y lire:

Connectivité ipv4: pas d'acces internet
Connectivité ipv6: pas d'accès au réseau

Je n'y comprends absolument rien....

Que dois-je faire?

merci de votre aide...ca fait 2 mois que je cherche grrrrrrrr

10 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
on va reprendre depuis le début :
Quel matériel utilisez-vous ? pc, box, switch, etc....

si possible le maximum d'informations
0
Licora Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oki, j'ai un portable utilisant windows 2007, mon routeur est de marque trendnet tew-632BRP.

Avant d,avoir ce portable, j'avais une tour pc et on avait installé le routeur et tout fonctionnait bien, en achetant mon portable, le vendeur m'a dit que le routeur reconnaitrait mon portable...alors que non. Hier j'ai même fait reset pour repartir à zero...donc j,ai mis le CD d'installation et à la toute fin, ca me dit que je n'ai pas internet, ni par le routeur, ni par mon fournisseur alors que si je retire les fils du routeur et que je met que le fil du fournisseur, j'ai internet....et si je regarde l'état de connection du réseau sans fil ca indique :

Connectivité ipv4: pas d'acces internet
Connectivité ipv6: pas d'accès au réseau

État du média: activé
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

vous avez quoi, pour avoir internet, comme modem ?
0
Licora Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oh je ne sais pas si tu connais car ce n'est pas la même chose en france...je te mets le lien de mon fournisseur, peut-être que ca t'aidera

https://videotron.com/en/shop/helix-plans/unlimited-internet
0

Ok, mais cela ne me donne pas la marque et la référence du modem que vous avez pour avoir internet !
0

dès que je retourne chez moi, je vérifie et je reviens...merco
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

rebonjour...la marque est arris modèle TM502g
0

bonjour,
avez-vous des voyants qui s'allument sur votre routeur Trendnet ? si oui les quels ? Avez-vous regardez aussi sur la doc les pannes possibles et leurs remèdes ?
0

Il y a 4 voyants allumés dont 2 qui flash...ceux qui restent allumés sont : power et wan et ceux qui flash sont status et wlan...j'ai pas mal tout consulter!
0

si vous ecrivez dans la barre d'adresse internet 192.168.10.1 est-ce que vous arrivez sur la page de configuration de votre routeur ? si oui vérifiez la config de votre routeur par rapport à la notice d'installation.
ensuite vérifiez la config de votre carte reseau sur votre pc (clic droit sur "connexion reseau" >propriétés>tcp/ip>proriétés et regardez si l'ip est en auto ou en manuel, si manuel l'ip doit être de l'ordre 192.168.10.xx, xx etant un nombre différent de 1.
0

oki merci, je vais la vérification de tout ca
0

merci de ton aide...mais ca commence à être peu trop compliqué pour moi...je ne suis pas très caler dans tous ces termes et je ne trouve pas...un gros merci!
0

j'ai réussis merciiiii de ton aide! je devais faire un reset sur mon modem!!!
0