Mon Nikon coolpix S3000 ne s'allume plus [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Neguzel -
Bonjour,

et tout d'abord merci de vous intéresser à ma question.

Je n'arrive plus à allumer ni à faire recharger mon appareil photo - Nikon Coolpix S3000 acheté en avril 2010 (via la prise ou via USB).

L'ordinateur a détecté hier l'appareil photo mais pas de bol, il m'a indiqué que le périphérique était détecté et une seconde après, l'ordinateur ne détectait plus rien.
Aujourd'hui, plus aucun de mes ordinateurs ne détecte l'appareil photo et le témoin de charge de l'appareil photo ne s'allume plus du tout. Idem avec le chargeur sur prise électrique, rien ne semble bouger... Comme si l'appareil était mort.

Malgré tout, je ne suis pas prête à faire mon deuil (!), j'ai donc essayé de changer de câble USB afin de vérifier si ce dernier était défaillant mais c'est toujours la même histoire avec l'autre câble.

Avez-vous déjà eu un problème similaire avec cette marque d'appareil photo?

S'agirait-il d'un simple problème de batterie à remplacer? (malgré qu'il ai été acheté il y a 9 mois...)
ou d'un autre problème? Mais lequel!?? ;)

Merci!

20 réponses

Problème résolu: il s'agissait bien de la batterie... Elle est morte (après 9 mois!!!!) et j'en ai acheté une nouvelle.
72
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, mon appareil ne chargeait pas, je pensais devoir changer la batterie, j'ai enlever la carte mémoire comme conseillé plus haut et mon appareil charge. Merci pour le conseil
bonjour, j ai un problème avec mon appareil photo numèrique la batterie est complétement déchargée je n 'arrive plus a le redémarrer même en le branchant sur l'ordinateur.
Comment dois-je procéder???????
Bonjour. J'ai rencontré le problème indiqué plus haut. L'appareil ne s'allumait plus et n'acceptait pas la charge. Après le retrait de la carte mémoire, la charge a démarré. La mise en place de la carte et mon Nikon Coolpix fonctionne à nouveau.
La batterie coute 2.5€ sur aliexpress pour ceux que ca intéresse...

http://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20160204034956&SearchText=Batterie+EN-EL10+
J'ai le même problème avec un coolpix 600. J'ai du mal à croire que c'est la batterie parce qu'elle sont réputées de longue durée chez Nikon et sont très chères. De plus, j'ai fais tomber mon appareil. Mais, je vais quand même tenter le coup.
J'ai eu le meme problème avec cet appareil photo !
Après recherche sur le net, j'ai vu que plein de monde avait ce soucis : plus aucun voyant ne s'allume même quand on le met à recharger...

Certaines personnes ont pu recharger leur appareil simplement en enlevant la carte SD et en le mettant à charger sur le secteur.
J'ai testé et ça fonctionne pour moi !

C'est pas très logique, mais ça a le mérite de fonctionner !!!
je viens d'essayer toutes vos astuces et il ne se passe rien. je l'ai mis à charger sur l'ordi mais rien ne s'allumùe. avez vous une autre solution?
Merci pour toutes ces réponses. Ca m'a permis de réanimer le mien :)
Moi aussi ça marche il faut donc enlever la carte SD ...
effectivement, il suffit d'enlever la carte mémoire et l'appareil se recharge !!!
Bonne annee 2015 A tous c tout bete mon nikon Refonctionne jai enlever ma carte SD Merci aux photographes
C'est là que l'histoire se corse. :)
Je l'ai acheté dans un best buy aux Etats-Unis et j'y retourne une semaine après l'expiration de la garantie (évidemment......)

Donc voilà... Mais s'il s'agit simplement d'un problème de batterie je n'aurai qu'à en racheter une, sauf que j'ai pas envie d'en acheter une pour rien d'où l'importance de trouver la source du problème....
Ralala!

Bonjour ,mon appareil nikon coolpix l27 s'allume mais s'eteint aussitôt et des fois il dit accu/pile décharger alors que les pile sont neuf . QUE FAIRE ???
bonjour,

Pour info je suis à ma deuxième batterie en deux ans et elle vient à nouveau de me lâcher. Il y a forcément un probleme concernant cet appareil coolpix!!!
Oui, ce n'est pas la BATTERIE qui est défaillante, mais bien le système intérieur de charge de l'appareil photo. Faites comme moi, achetez un chargeur externe (que l'on trouve dans des magasins multimédia) ... Vous chargez votre batterie en externe et il n'y a aucun souci!
N'oubliez pas de tester un chargeur externe! Rendez vous dans un magasin qui propose cela et demandez pour le tester avant de l'acheter !!! Je l'ai testé et ça fonctionnait je l'ai donc acheté 30 eur... C'est toujours moins cher qu un nouvel appareil photo!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
6
Ayant un Nikon Coolpix S8000, je peux dire que je n'ai jamais eu un tel problème (non, moi j'ai perdu le câble pour charger ! XD Bref !)
J'imagine qu'il est toujours sous garantie... (?) Alors je te propose de rapidement l'envoyer à réviser avant que la garantie soit dépassée et que tu te retrouves avec un appareil photo peut-être défectueux entre les mains et ne pouvant le faire réparer sans frais... :-s
Moi aussi j'ai perdu le chargeur
> lisa
J'ai le meme soucis avec mon Nikon Coolpix p510. J'ai changer la batterie j'ai charger la batterie sur un chargeur externe et sa ne marche toujours pas. Que dois-je faire?
ATTENTION JE REPETE: Brixton - 27 sept. 2011 à 19:56
ATTENTION: en fait, il ne s'agissait PAS de la batterie, ni du câble USB!!! Il s'agissait d'un problème interne de l'appareil photo à l'endroit où je branche mon câble pour charger. La solution: je fais charger ma batterie sur un chargeur de batterie EXTERNE ou je fais charger ma batterie dans un appareil photo de la même marque!!!

------>MERCI AUX MODERATEURS DE CLOTURER LE SUJET SI POSSIBLE!!! J'AI DONNE LA REPONSE A LA QUESTION, MERCI
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
3
Bonjour, Apres 2 ou 3 ans si ce n'est pas plus j'ai décidé de reelement comprendre cette appareil !
- Ya quelque ans j'ai du l'emmener a répare a la fnac après sa tout aller bien puis j'ai eu du mal a prendre les photo le zoom ne fonctionner plus !
Et la ben il s'allume plus je les brancher via USB mon pc le détecte apparemment il charge donc je verrais bien ce que sa donne !
- Ma question c esque la batterie peux se charger avec le chargeur externe ( Lumix) ???
Déjà, il faudrait éviter de laisser sa batterie se vider toute seule.

Une batterie qui se vide sous un certain seuil ne peut plus être rechargée (elle est morte).

Je suis d'accord avec vous pour dire que la batterie est très mal géré par cet appareil.

J'ai aussi eu ce problème mais je pensais que ça venait du fait que je l'ai eu d'occasion.

Un chargeur externe permettrait surement d'avoir un meilleur contrôle de la charge et préserver la durée de vie (et non d'autonomie) de la batterie.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
2
Salut !
moi j'ai le meme que toi un nikon coolplix S3000 .
Il ne s'allume pas non plus et quand je le recharche sa marche mais deux minutes et apres il ne recharge plus car il est chargé a bloc.
Et l'ordinateur ne le detecte plus.
Sa m'ai deja arriver une fois j'ai enlever la carte SD et il s'est rallumé et apres il a remarché .
Mais la sa ne marche pas du tout .
Aidez moi s'il vous plait
Merci
bonjour,

meme probleme ..... s'est eteint et ne recharge plus ..... deçu car appareil offert ....
moi mon appareil ne s'allume plus de puis que je l'ai posé alors qu'il était ouvert il c'est éteint et ne s'allume plus et est resté ouvert à votre avis il vont me le changer ou le réparer !!!!
C'est exactement mon problème, en pleine prise de photo, il s'est éteint tout en restant ouvert. Il ne répond plus au chargement. Mais je viens d'essayer de le brancher sur l'ordi et il s'est mis à charger. Alors espérons.
rico 1 juin a 12h
j ai la meme il est reste ouvert et bloque je vais essaye le conseil d une recharge externe!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2012
1
bjr, le mien met ( l'accu pile est déchargé) alors kil a chargé toute la nuit!!si quelqu'un peut m'aider, est ce la batterie??merci
moi ausi je te rassure il me fait le même coup j'ai envie de le benner !! c'est de la merde cet appareil je l'ai achetée en janvier !
comment on fait si il est encore garantie mais qu'on arrive plus a la retrouver ????? c'est garantie constructeur ou pas?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2012

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problème avec mon appareil photo.. Je l'ai rechargé toute la nuit , et il me met aussi " L'accu pile est déchargée " . Je ne retrouve pas non plus la garantie..
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2012
1
Je pense que NIKON Coolpix doit être considéré comme un appareil jetable. Après 3 mois la batterie ne recharge plus. La Fnac a réussi a le recharger mais 10 mois plus tard je rencontre le même problème.
Les différents forums annoncent bien un problème sur ce type d'appareil.
Que faire ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013

Moi il m'a fait ca alors que je l'avais depuis moins d'un mois donc ......
bonjour à tous, la decharge des batteries c'est la maladie des coolpix, n'hesitez pas à enlever la carte sd et brancher l'appareil sur l'ordi ou sur secteur, la charge s'effectue
Bonjour est ce que la solution avec le chargeur externe marche pour le nikon coolpix s4200?
Merci d'avance ;-)

moi quand je recharge mon nikon il marque 2% de batterie mais 1h apres ça marque toujours 2% !
probleme de recharge batterie des coolpix
mettre mise a jour
voir la
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/56284
Bonjour,
Je suis confronté à ce problème d'accu/pile déchargé sur un S3500 hors garantie. J'ai procédé à la mise à jour logicielle, chargé sans la carte SD, acheté une nouvelle batterie et le chargeur externe Nikon MH-66. Aucun changement. C'est une marque à déconseiller et malheureusement un déchet.
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
3
J'ai un problème similaire avec le coolpix p600 ( neuf de deux mois )...

Le problème c'est qu'il me lache en voyage sur ma 2eme photo?
Pas vraiment cool le coolpix!!
Je possede de meme un coolpix, cependant hier soir je tentait desesperement de recharger l'appareil, j'ai donc eu l'idée de frotter la batterie dans mes mains, et je les remits a charger, devinez quoi, batteri qui marche ^^