Mon Nikon coolpix S3000 ne s'allume plus
Résolu
Brixton
-
pierre -
pierre -
A voir également:
- Nikon coolpix ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Asus ne s'allume plus voyant ampoule allumé ✓ - Forum Matériel & Système
- PC Asus ne démarre plus ✓ - Forum PC portable
- Télé lg ne s'allume plus clignote rouge - Forum Ecran
- Ma freebox ne s'allume plus ✓ - Forum Freebox
20 réponses
J'ai eu le meme problème avec cet appareil photo !
Après recherche sur le net, j'ai vu que plein de monde avait ce soucis : plus aucun voyant ne s'allume même quand on le met à recharger...
Certaines personnes ont pu recharger leur appareil simplement en enlevant la carte SD et en le mettant à charger sur le secteur.
J'ai testé et ça fonctionne pour moi !
C'est pas très logique, mais ça a le mérite de fonctionner !!!
Après recherche sur le net, j'ai vu que plein de monde avait ce soucis : plus aucun voyant ne s'allume même quand on le met à recharger...
Certaines personnes ont pu recharger leur appareil simplement en enlevant la carte SD et en le mettant à charger sur le secteur.
J'ai testé et ça fonctionne pour moi !
C'est pas très logique, mais ça a le mérite de fonctionner !!!
Hervé
Cela a marché chez moi, une fois la carte SD retirée, la charge refonctionne !!!
sisco
absolument pour moi aussi ca vient de fonctionner
vivi
Moi aussi cela fonctionne
moun
je viens d'essayer toutes vos astuces et il ne se passe rien. je l'ai mis à charger sur l'ordi mais rien ne s'allumùe. avez vous une autre solution?
popo7121
Merci pour toutes ces réponses. Ca m'a permis de réanimer le mien :)
C'est là que l'histoire se corse. :)
Je l'ai acheté dans un best buy aux Etats-Unis et j'y retourne une semaine après l'expiration de la garantie (évidemment......)
Donc voilà... Mais s'il s'agit simplement d'un problème de batterie je n'aurai qu'à en racheter une, sauf que j'ai pas envie d'en acheter une pour rien d'où l'importance de trouver la source du problème....
Ralala!
Je l'ai acheté dans un best buy aux Etats-Unis et j'y retourne une semaine après l'expiration de la garantie (évidemment......)
Donc voilà... Mais s'il s'agit simplement d'un problème de batterie je n'aurai qu'à en racheter une, sauf que j'ai pas envie d'en acheter une pour rien d'où l'importance de trouver la source du problème....
Ralala!
N'oubliez pas de tester un chargeur externe! Rendez vous dans un magasin qui propose cela et demandez pour le tester avant de l'acheter !!! Je l'ai testé et ça fonctionnait je l'ai donc acheté 30 eur... C'est toujours moins cher qu un nouvel appareil photo!
bonjour,
Pour info je suis à ma deuxième batterie en deux ans et elle vient à nouveau de me lâcher. Il y a forcément un probleme concernant cet appareil coolpix!!!
Pour info je suis à ma deuxième batterie en deux ans et elle vient à nouveau de me lâcher. Il y a forcément un probleme concernant cet appareil coolpix!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, ce n'est pas la BATTERIE qui est défaillante, mais bien le système intérieur de charge de l'appareil photo. Faites comme moi, achetez un chargeur externe (que l'on trouve dans des magasins multimédia) ... Vous chargez votre batterie en externe et il n'y a aucun souci!
Ayant un Nikon Coolpix S8000, je peux dire que je n'ai jamais eu un tel problème (non, moi j'ai perdu le câble pour charger ! XD Bref !)
J'imagine qu'il est toujours sous garantie... (?) Alors je te propose de rapidement l'envoyer à réviser avant que la garantie soit dépassée et que tu te retrouves avec un appareil photo peut-être défectueux entre les mains et ne pouvant le faire réparer sans frais... :-s
J'imagine qu'il est toujours sous garantie... (?) Alors je te propose de rapidement l'envoyer à réviser avant que la garantie soit dépassée et que tu te retrouves avec un appareil photo peut-être défectueux entre les mains et ne pouvant le faire réparer sans frais... :-s
ATTENTION JE REPETE: Brixton - 27 sept. 2011 à 19:56
ATTENTION: en fait, il ne s'agissait PAS de la batterie, ni du câble USB!!! Il s'agissait d'un problème interne de l'appareil photo à l'endroit où je branche mon câble pour charger. La solution: je fais charger ma batterie sur un chargeur de batterie EXTERNE ou je fais charger ma batterie dans un appareil photo de la même marque!!!
------>MERCI AUX MODERATEURS DE CLOTURER LE SUJET SI POSSIBLE!!! J'AI DONNE LA REPONSE A LA QUESTION, MERCI
ATTENTION: en fait, il ne s'agissait PAS de la batterie, ni du câble USB!!! Il s'agissait d'un problème interne de l'appareil photo à l'endroit où je branche mon câble pour charger. La solution: je fais charger ma batterie sur un chargeur de batterie EXTERNE ou je fais charger ma batterie dans un appareil photo de la même marque!!!
------>MERCI AUX MODERATEURS DE CLOTURER LE SUJET SI POSSIBLE!!! J'AI DONNE LA REPONSE A LA QUESTION, MERCI
Déjà, il faudrait éviter de laisser sa batterie se vider toute seule.
Une batterie qui se vide sous un certain seuil ne peut plus être rechargée (elle est morte).
Je suis d'accord avec vous pour dire que la batterie est très mal géré par cet appareil.
J'ai aussi eu ce problème mais je pensais que ça venait du fait que je l'ai eu d'occasion.
Un chargeur externe permettrait surement d'avoir un meilleur contrôle de la charge et préserver la durée de vie (et non d'autonomie) de la batterie.
Une batterie qui se vide sous un certain seuil ne peut plus être rechargée (elle est morte).
Je suis d'accord avec vous pour dire que la batterie est très mal géré par cet appareil.
J'ai aussi eu ce problème mais je pensais que ça venait du fait que je l'ai eu d'occasion.
Un chargeur externe permettrait surement d'avoir un meilleur contrôle de la charge et préserver la durée de vie (et non d'autonomie) de la batterie.
Salut !
moi j'ai le meme que toi un nikon coolplix S3000 .
Il ne s'allume pas non plus et quand je le recharche sa marche mais deux minutes et apres il ne recharge plus car il est chargé a bloc.
Et l'ordinateur ne le detecte plus.
Sa m'ai deja arriver une fois j'ai enlever la carte SD et il s'est rallumé et apres il a remarché .
Mais la sa ne marche pas du tout .
Aidez moi s'il vous plait
Merci
moi j'ai le meme que toi un nikon coolplix S3000 .
Il ne s'allume pas non plus et quand je le recharche sa marche mais deux minutes et apres il ne recharge plus car il est chargé a bloc.
Et l'ordinateur ne le detecte plus.
Sa m'ai deja arriver une fois j'ai enlever la carte SD et il s'est rallumé et apres il a remarché .
Mais la sa ne marche pas du tout .
Aidez moi s'il vous plait
Merci
Bonjour, Apres 2 ou 3 ans si ce n'est pas plus j'ai décidé de reelement comprendre cette appareil !
- Ya quelque ans j'ai du l'emmener a répare a la fnac après sa tout aller bien puis j'ai eu du mal a prendre les photo le zoom ne fonctionner plus !
Et la ben il s'allume plus je les brancher via USB mon pc le détecte apparemment il charge donc je verrais bien ce que sa donne !
- Ma question c esque la batterie peux se charger avec le chargeur externe ( Lumix) ???
- Ya quelque ans j'ai du l'emmener a répare a la fnac après sa tout aller bien puis j'ai eu du mal a prendre les photo le zoom ne fonctionner plus !
Et la ben il s'allume plus je les brancher via USB mon pc le détecte apparemment il charge donc je verrais bien ce que sa donne !
- Ma question c esque la batterie peux se charger avec le chargeur externe ( Lumix) ???
bonjour à tous, la decharge des batteries c'est la maladie des coolpix, n'hesitez pas à enlever la carte sd et brancher l'appareil sur l'ordi ou sur secteur, la charge s'effectue
Bonjour est ce que la solution avec le chargeur externe marche pour le nikon coolpix s4200?
Merci d'avance ;-)
Merci d'avance ;-)
moi mon appareil ne s'allume plus de puis que je l'ai posé alors qu'il était ouvert il c'est éteint et ne s'allume plus et est resté ouvert à votre avis il vont me le changer ou le réparer !!!!
bjr, le mien met ( l'accu pile est déchargé) alors kil a chargé toute la nuit!!si quelqu'un peut m'aider, est ce la batterie??merci
Je pense que NIKON Coolpix doit être considéré comme un appareil jetable. Après 3 mois la batterie ne recharge plus. La Fnac a réussi a le recharger mais 10 mois plus tard je rencontre le même problème.
Les différents forums annoncent bien un problème sur ce type d'appareil.
Que faire ?
Les différents forums annoncent bien un problème sur ce type d'appareil.
Que faire ?
probleme de recharge batterie des coolpix
mettre mise a jour
voir la
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/56284
mettre mise a jour
voir la
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/56284
Bonjour,
Je suis confronté à ce problème d'accu/pile déchargé sur un S3500 hors garantie. J'ai procédé à la mise à jour logicielle, chargé sans la carte SD, acheté une nouvelle batterie et le chargeur externe Nikon MH-66. Aucun changement. C'est une marque à déconseiller et malheureusement un déchet.
Je suis confronté à ce problème d'accu/pile déchargé sur un S3500 hors garantie. J'ai procédé à la mise à jour logicielle, chargé sans la carte SD, acheté une nouvelle batterie et le chargeur externe Nikon MH-66. Aucun changement. C'est une marque à déconseiller et malheureusement un déchet.
Bonjour,
Nikon est l'un des 3 premiers fabricants mondiaux d'appareil photo, ne pas recommander cette marque n'a pas de sens, attention à ce que vous écrivez. Avoir un problème avec sa Porsche ne veut pas dire que Porsche ne vaut rien...
Pour ma part j'ai fini par mettre un coup de soufflette dans le logement de la batterie du Coolpix S3500 et l'appareil photo s'est rallumé.
Je possede de meme un coolpix, cependant hier soir je tentait desesperement de recharger l'appareil, j'ai donc eu l'idée de frotter la batterie dans mes mains, et je les remits a charger, devinez quoi, batteri qui marche ^^