Probleme incoherence reseau....
dencorul
Messages postés
15
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut a tous
j'ai un pda (a620bt) connecté en bluetooth (en LAN) sur mon pc via un dongle bluetooth peabird erd 2.0
pc : 192.168.0.1
pda: 192.168.0.59
le probleme est le suivant :
lorsque je connecte le pda en reseau avec le pc, je peux surfer, lancer une session ftp, et parcourir mes disques dur en LAN, mais il y'a une difference (a mon sens incoherente) de debit selon ce que je fais sur le pda explication :
telechargement d'un fichier dans internet explorer : 60-70ko/s
telechargement d'un fichier en ftp (dans resco explorer par exemple, et un fichier provenant d'un de mes disques dur) : 60-70ko/s
telechargement d'un fichier sur le reseau (un disque dur de mon pc donc) : [b]38ko/s[/b] <- c'est la que je comprends plus !! :heink:
si quelqu'un est capable de m'expliquer pourquoi
car du coup, le fonctionnement en streaming via le reseau est completement perturbé (c'est haché) et la copie de fichier est 2 fois plus longue.
Help je trouve aucun forum qui parle de ce probleme !!
j'ai un pda (a620bt) connecté en bluetooth (en LAN) sur mon pc via un dongle bluetooth peabird erd 2.0
pc : 192.168.0.1
pda: 192.168.0.59
le probleme est le suivant :
lorsque je connecte le pda en reseau avec le pc, je peux surfer, lancer une session ftp, et parcourir mes disques dur en LAN, mais il y'a une difference (a mon sens incoherente) de debit selon ce que je fais sur le pda explication :
telechargement d'un fichier dans internet explorer : 60-70ko/s
telechargement d'un fichier en ftp (dans resco explorer par exemple, et un fichier provenant d'un de mes disques dur) : 60-70ko/s
telechargement d'un fichier sur le reseau (un disque dur de mon pc donc) : [b]38ko/s[/b] <- c'est la que je comprends plus !! :heink:
si quelqu'un est capable de m'expliquer pourquoi
car du coup, le fonctionnement en streaming via le reseau est completement perturbé (c'est haché) et la copie de fichier est 2 fois plus longue.
Help je trouve aucun forum qui parle de ce probleme !!
A voir également:
- Probleme incoherence reseau....
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
3 réponses
Salut,
je crois en fait que ca vient de la connexion bluetooth tout simplement. Je connais pas exactement le debit max du bluetooth mais une recherche par google devrait te donner la reponse :)
je crois en fait que ca vient de la connexion bluetooth tout simplement. Je connais pas exactement le debit max du bluetooth mais une recherche par google devrait te donner la reponse :)
la différence, c'est le réseau windows (nbt) .
il ya peut-etre quelque chose qui fait que le transfert est plus long à démarrer , déjà , le protocole, il faudrait faire le test avec des fichiers de plus grande taille éventuellement pour comparer mieux.
en m^me temps, bluetooth, ça n'est pas du réseau, c'est une connexion sans fil, très limitée, c'est tout.
c'est un peu mieux que le câble série, mais pas beaucoup.
Je suppose que sur le PDA, on ne peut pas monter de lecteur réseau ... ?
il ya peut-etre quelque chose qui fait que le transfert est plus long à démarrer , déjà , le protocole, il faudrait faire le test avec des fichiers de plus grande taille éventuellement pour comparer mieux.
en m^me temps, bluetooth, ça n'est pas du réseau, c'est une connexion sans fil, très limitée, c'est tout.
c'est un peu mieux que le câble série, mais pas beaucoup.
Je suppose que sur le PDA, on ne peut pas monter de lecteur réseau ... ?
et bien si justement
le fonctionnement en LAN sur le pda est exactement le meme que sur un pc normal
mon pc principal sert de serveur, et mon pda est connecté a lui (client donc)
les disques durs du pc sont bien mis en reseau sur le pda
mais c'est la copie d'un disque dur (et donc le streaming) au pda qui est plus lente que la meme copie de fichier en ftp ou qu'un telechargement d'internet (via la lan).
c'est pour ca que j'imagine qu'il y a un soucis au niveau de la couche reseau
car parcourir un repertoire d'un disque du pc sur le pda en ftp est tres rapide (quasi instantané) alors qu'en faisant la meme chose sans passer par le ftp (en reseau donc) ca rame dur, et la copie et le streaming aussi (je dirais presque : a forciori)
le fonctionnement en LAN sur le pda est exactement le meme que sur un pc normal
mon pc principal sert de serveur, et mon pda est connecté a lui (client donc)
les disques durs du pc sont bien mis en reseau sur le pda
mais c'est la copie d'un disque dur (et donc le streaming) au pda qui est plus lente que la meme copie de fichier en ftp ou qu'un telechargement d'internet (via la lan).
c'est pour ca que j'imagine qu'il y a un soucis au niveau de la couche reseau
car parcourir un repertoire d'un disque du pc sur le pda en ftp est tres rapide (quasi instantané) alors qu'en faisant la meme chose sans passer par le ftp (en reseau donc) ca rame dur, et la copie et le streaming aussi (je dirais presque : a forciori)
non,
c'est un problème de réseau microsoft : applicatif.
la couche réseau est la même sur ftp: c'est tcpip.
pour afficher la liste des fichiers, le réseau microsoft fait beaucoup plus de choses.
tu as un seul protocole réseau ou plusieurs ?
genre: netbeui, ipx/spx ... si tu as tout ça, supprimes les , ne laisses que tcpip.
c'est un problème de réseau microsoft : applicatif.
la couche réseau est la même sur ftp: c'est tcpip.
pour afficher la liste des fichiers, le réseau microsoft fait beaucoup plus de choses.
tu as un seul protocole réseau ou plusieurs ?
genre: netbeui, ipx/spx ... si tu as tout ça, supprimes les , ne laisses que tcpip.
pourquoi connecté en reseau (et donc avec la connection internet partagé) j'arrive a telecharger un fichier a 70ko/s et en copiant un fichier du reseau (sur un disque dur donc) ca plafonne a 40ko/S
sachant qu'en copiant ce meme fichier en ftp c'est a 70ko/s
doit y'avoir une couche reseau ou un truc a faire pour aller a la meme vitesse, mais quoi...