Reseau connecté mais aucun accès

Fermé
Titssia - 20 janv. 2006 à 09:29
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 20 janv. 2006 à 14:58
Bonjour

Je vous explique mon probleme.

J'ai comme operateur cables Numericable (ex Modulonet, ex France Telecom Cable)
Lundi j'ai eu une coupure globale de mon cable, plus de net plus de télé.
Mardi la télé est revenu, et internet est revenu a peine 1heure et depuis ne n'ai plus d'internet. (symptome parmi tant d'autre, modem qui rebootais tout le temps)
J'ai eu plusieurs fois la hotline, mais bon je ne sais pas si vous connaissez la hotline de Numericable mais ils sont térrible et enervant.
Bref
Je me suis rendue a l agence qui a testé mon modem, et me l'a changé. J'ai rebranché le modem, celui ci a rebooté 2/3 fois (surement mise a jour) et il c'est mis dans un etat normal, toute les petites lumieres sont bien allumées et en activité.

Mon probleme est le suivant, je ne peux charger aucune page internet, ni meme me connecté a IRC ou autre....

j'ai une configuration réseau automatique quand je fais un ipconfig /all j'ai bien mon @ ip et des adresses DNS
si je m amuse a pinger l'adresse IP du site de microsoft, celui ci me repond mais je n'arrive pas a résoudre www.microsoft.fr
J'ai meme testé le ping de ma propre adresse ip a partir d un autre pc, elle répond, et biensur quand je debranche le cable elle ne répond plus. Donc voila je suis sure que j'ai bien le réseau (brute) mais aucune résolution.
Quand au serveur DNS quand j'essai de pinger ceux qui me sont founit automatiquement cela ne fonctionne pas (le ping a peut etre été interdit) mais si je ping d'autre adresse DNS, celles ci me repondent. J'ai donc essayé de mettre en "dur" des adresses DNS
- celles D Oleane : mache pas
- Celles que m'a donné la hotline de mon FAI : marche pas

Alors voila je ne sais plus quoi faire, j'ai demandé qu un technicien me rappel, mais le probleme est que je n'arrive plus a situer la panne
Cela a toujours marché, et je n'ai touché a rien a part changé le modem, l'internet est revenu mardi puis plus rien
du coup j'au toujours été persuadée que cela venait de mon FAI mais je commence quand même a douter.

Si vous avez des idées, des pistes a suivres .. je vous en serait vraiment reconnaissante,; car la je n'ai plus d'idée :(

4 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
20 janv. 2006 à 11:35
Bonjour Titssia
Je suis aussi sur numéricable et quand il y a un problème de connexion, ce qui devient quand même plus rare, je coupe et fais autre chose et ça revient tout seul. L'avantage que j'ai c'est que je connais une personne de ma cité qui est aussi sur numéricable. Donc si ça ne marche pas chez l'un on vérifie la connexion chez l'autre.
La dernière fois que j'ai eu un problème j'ai téléphoné. 20 minutes d'attente. Les lampes de mon modem clignotaient normalement mais le technicien à l'autre bout ne trouvait pas mon modem. Le lendemain c'est redevenu normal ( dépannage, hasard ou miracle...)
Le fait que tu aies changé de modem tu as changé de numéro MAC et numéricable a-t-il fait le nécessaire de ce côté-là ?
0
Avec le modem on dispose du CD d'installation qui permet d'enregistré le modem aupres de NC avec l'@ MAC malheureusement au moment de l'installaiton le kit demande un numero d'abonné que nous n'avons pas ...

Nous ne l'avons pas car nous avons été migré de FTC à Modulonet et de Modulonet à NC du coup aucun des n° d'abonnés ne fonctionnent et quand nous le demandons au service client celui ci nous donne un numero (qui ne foncitonne pas non plus ...) et nous dit également qu on retrouvera ce numero sur la fiche du technicien (fiche que nous n'avons pas étant donné que nous n avaons jamais eu l d intervention de tech et que la derniere en date est de Juin 2000 lors de la souscription de l'abonnement)

Nous avons fait d'autre test et notamment brancher le cable sur une autre carte réseau, nous voyons une adresse ip completement différente du reseau NC, une adresse de type 169.254..... apparement on contact pas le serveur DHCP... et quand on fait un ipconfig /release et /renew nous avons une erreur et aucune adresse ip et nous met le message suivant : impossible de joindre le serveur DHC.
Et si nous rebranchons le modem sur la carte d'origine nous retrouvons l'adress p 85.68.. attribuée depuis toujours.

avec l ipconfig /all la config semble vraiment correcte, un ping d'adresse ip fonctionne, un ping de google.fr fonctionne mais tout connexion par IE, IRC, MSN et autre messagerie ne fonctionne pas

les adresse DNS que nous avons sont 85.168.0.8 et 85.168.0.7
serveur DHCP (qui ne repond pas au ping mais je ne sais pas si cela est normal) 172.20.130.1

plus ca va plus je me demande si le pb n'est pas de chez eux, nous avons ce pb suite a une panne complete du reseau qui a eu lieu en debut de semaine (tv + net). Et un teste du modem a conduit a le changer (...)
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
20 janv. 2006 à 14:36
Je ne sais pas si ça peut éclairer ta lanterne mais j'ai changé dernièrement d'unité centrale avec XP sp2. J'ai connecté le modem au pc par le ca
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
20 janv. 2006 à 14:58
Mauvaise touche je continue

Je ne sais pas si ça peut éclairer ta lanterne mais j'ai changé dernièrement d'unité centrale avec XP sp2. J'ai connecté le modem au pc par le cable ethernet et quand xp m'a demandé quelle connexion je voulais j'ai répondu ignorer. J'ai installé mon antivirus qui est parti tout seul à faire les mises à jour.
Pour moi le pb est un manque de reconnaissance entre ton adresse mac et le serveur. Tu rappelles le service technique et tu leur demandes de vérifier s'ils voient ton modem et si il est bien pris en compte .
J'ai les mêmes adresses dhcp et dns que toi. Avec la commande ipconfig /all la ligne configuration automatique activée est-elle à oui ? et les 2 lignes du bas bail obtenu est-il validé ?
0