[numericable] problème connexion windows xp

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2006 à 12:07
 rifleman - 7 mars 2009 à 16:10
J'ai un ordinateur portable équipé de Windows xp et je viens de m'abonner à numericable 1Mo; un technicien est venu installer la prise réseau, le modem Thomson TCM290... et m'a laissé le CD "Kit de connexion" de numericable.

Le problème est: ça ne marche pas! Le CD tourne (très) longtemps, le programme démarre, puis s'arrête lors de la phase "vérification de votre installation". Après quoi, le lecteur de CD disparaît de l'explorateur! (Du reste, ce CD est interminable à ouvrir dans l'explorateur...) J'ai omis de dire que divers messages s'affichent au début, mais en anglais et parfaitement obscurs: "exceptions...", "insert CD" (il est là!), ...

Mais je sais que la liaison est correcte! En effet, je dispose de Linux tournant entièrement à partir d'un CD (Knoppix), et lorsque je démarre l'ordinateur sur ce CD, la liaison s'établit sans aucune intervention de ma part.

A vrai dire, le technicien (sous-traitant de numericable) m'avait déconseillé l'utilsation de leur CD, et en effet je n'y tiens pas.

Mais je parviens pas à configurer les choses à la main sous xp. Comment faire?
A voir également:

5 réponses

Et ben moi je ne suis pas d'accord, j'ai eut un max de soucis avec le neuf ( 500 € prélevé à tord) j'ai résilié chez eux et je suis actuellemnt chez numéricable. Demande de racordement passé le jeudi, ils sont venus le vendredi et depuis ce n'est que du bonheur, je suis en 100 mega et pas un seul soucis depuis 1 an. Je penses qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais opérateurs, il faut se renseigner sur votre zone géographique et sur votre compatibilité avec les différents opérateurs. Maintenant à vous aussi de faire attention d'être à jour au niveau matériel et de vous renseigner sur votre débit (www.degrouptest.com)

En tout cas que ce soit sur XP ou vista (j'ai le double boot) pas un seul soucis avec numéricable depuis plus d'un an (alors que je suis passé chez orange, puis club-internet et enfin 9telecom et malheureusement je ne peux pas dire que cela ne s'est pas fait sans douleur)

A bon entendeur, ....
3
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
20 janv. 2006 à 15:07
Je ne sais pas si ça peut éclairer ta lanterne mais j'ai changé dernièrement d'unité centrale avec XP sp2. J'ai connecté le modem au pc par le cable ethernet et quand xp m'a demandé quelle connexion je voulais j'ai répondu ignorer. J'ai installé mon antivirus qui est parti tout seul à faire les mises à jour.
Je n'ai rien installé d'autre et ça tourne impec

Claude
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2006 à 16:37
"j'ai changé dernièrement d'unité centrale avec XP sp2"

Dois-je changer d'UC?!
Ou installer SP2? Mais il parait qu'il est plein de bugs, ou du moins qu'il cree plein de problemes...
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
20 janv. 2006 à 17:43
Un de mes voisins a fait venir un technicien pour son installation . Il lui a laissé un cd pour la connexion par cable usb ( ref du cd 1556690F). L'install s'est faite sur un vieux pc avec win 98se. Le technicien a fait l'install.
Tu n'as pas a changé d'uc ni à mettre sp2 pour que ça fonctionne. A mon avis si tu es connecté via une carte ethernet tu n'as pas à utiliser le cd.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2006 à 11:23
Problème réglé!

Peu de chose: il fallait

mettre en route le "service" windows xp "DHCP broadcast"

(Dynamic Host Configuration Protocol) apparemment inhibé par défaut!

Pour ce faire: touche démarrer (windows), programmes, administration,
services, DHCP, propriétés, enable ("activer"), automatic...

J'espère que ceci servira à d'autres.

Reste à savoir pourquoi cette possibilité n'est explicitement mentionnée par
personne : ni ici (CCM), ni chez microsoft, ... nulle part !?!

Merci de vos réponses.

PS. Le "kit d'installation" numericable ne sert vraiment à rien;
du reste, il ne fonctionne pas...
0
cboyer Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
16 oct. 2006 à 21:03
Bonsoir,

j'ai le même problème.
J'ai le service Client DHCP de démarré.

Je ne vois pas donc du service dont vous parlez. Faut-il le rajouter ? Quel est le nom exact ?

merci pour votre aide.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franchement numericable c'est de l'arnaque :kaola: :kaola: ce sont des bons a rien ,n'allez pas chez eux moi je me suis inscrite et 2 mois aprés je demandais deja ma resiliation telment leur qualité de service est nulle :kaola: pendan la moitié du temps j'avais pas le net ni telephone fixet pourtan ils trouvent quand meme moyen de m'envoyer des factures hors normes ! bref c'est une vrai prise de tete avec eux ils se moquent vraiment du monde je vous les deconseille vivement !!! :kaola:

allez chez free orange ,le neuf et autres mais par pitié pas chez eux !
meme leur techniciens sont bons a rien la preuve 3 son venus et aucun a su me réparer quoi que ce soit par contre pour me les facturer la ils sont forts !!!!!!!! :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:
0