Limiter la BP du Wifi avec une Livebox

Fermé
Thuggy Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 17 janv. 2006 à 14:37
 Iko - 24 janv. 2017 à 20:31
Bonjour à tous,

j'ai un gros problème lol :
Voici d'abord la situation niveau config :

Modem raouteur Sagem Fast 8000 (Livebox wanadoo 192.168.1.1)
PC1: Le mien (192.168.1.10) connecté par Ethernet 100Mbps
PC2: celui de ma soeur (192.168.1.11) connecté par Wifi 54Mbps par le dongle wanadoo en USB2.0 480Mbps


Niveau droit et acces a respecter malgre les contraintes:

PC1: d'une facon ou d'un autre aucun compte limité ni Winlock ni rien d'autre que des administrateurs
PC2: c'est l'ordinateur personnel de ma soeur, je ne peux donc en aucun cas lui créer de comptes limité ni même d'autre session quelconque
donc on oublie d'installer un logiciel en arriere plan genre netlimiter sur son pc car il suffit jute de cliquer dans une icone de la barre des taches
Accès:je suis le seul a connaitre les acces a la Livebox (ou LB) ma soeur ne connait pas les accès.

Jusque là aucune difficulté éminente je certifies

Mais, car il y toujours un "Mais" , les problèmes commencent ici:

Je voudrais limiter la bande passante générale de la connexion internet (internet conection pour batmat)

Plusieurs démarches me sont venues dans le cerveau (brain ;) batmat)

1ere solution: limiter la bande passante sur l'IP de PC2 (192.168.1.11) dans les paramètres de la livebox.


2eme solution: installer un utilitaires sur mon pc a moi le mien (PC1) qui gererala bande passante sur les IP du reseaux ou meme sur un poste client (donc juste a installer un petit utilitaire serveur sur PC2 de preference juste en tant ke service pas en tant que logiciel.


3eme solution: faire du QOS, en realite ceci ne sera pas une vraie solution car la bande passante sera tout de même utilisée mais juste elle sera limitée en bande passante ca ne m'en rendra pas à moi donc on oublie ca ;)

il ne me reste plus de place dans mon petit brain (cerveau encore ;) batmat) pour d'autres solutions

donc à vos claviers dites moi, s'il vous plait, comment effectuer mes solutions ou si vous auriez d'autres solutions et comment les appliquer.

est-ce possible de regler les parametres de bande passante par ip dans la livebox? si oui c'est qu'il doit y avoir une astuce vcar je n'ai pas trouvé (ou peut être dois-je changer de lunettes?)
lol

voila la parole est à vous j'espere avoir été assez clair dans mes explications :D

3 réponses

Thuggy Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 17
2 févr. 2006 à 10:50
merci beaucoup pour votre aide lol
1
Excuse moi mais as tu reussi a limiter la bande passante ?
Moi, j'aimerais realiser cette limitation a un poste connecter en wifi !
j'ai une livebox sagem pour info
Je ne vois pas comment faire !
Merci de répondre
0
Thuggy Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 17
31 mai 2006 à 16:50
euh bah non en fait g utiliser finalement netlimiter c un peu pitoyable de payer encore pour ca mais bon tant pis.

voila
ya kun seul pb
kan je joue online et ma soeur sur msn je lag grave mais ca c msn (c du microsoft alors bon on peut pardonner)

__________________________________________________________
La connerie a ses limites que l'être humain n'a toujours pas découvertes.
1
ta soeur c'est celle de fernand "raynaud!!!!!!!!!
0
Le mieux est d utiliser un routeur wifi pour filtrer la bande passante par IP...À moins que la Livebox possède également cette fonction.
0