Objectif Tamron

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 18:56
 advancedive - 10 juin 2011 à 09:46
Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre la différence

entre

TAMRON objectif photo SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC USD monture CANON
vendu aux environs de 600€ bradé 444€ sur un site de vente à distance

et

TAMRON objectif photo 18-270 mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD monture CANON
vendu aux alentours de 900€, bradé 799€ sur le même site

de 444 à 799 euros, ça fait une grosse différence, et je n'arrive pas à comprendre d'où elle provient....
seule la différence de focale peut engendrer une différence de prix pareille?
quant au "DI, 1 ou 2" et "PZD"... débutante en photo, je ne sais pas ce que ça veut dire...

Si quelqu'un a une bonne info... merci beaucoup!!
La vraie question, finalement, c'est de savoir si oui ou non ça vaut la peine de pousser jusqu'à 799€ ou si pour ce prix là, il ne vaut mieux pas aller chercher du côté de Canon directement....

MERCI :D

6 réponses

La différence est due au poids : 550g vs 450g
au diamètre de sortie : 72mm vs 62 mm
Diamètre : 79,6mm vs 74,4mm
Longueur : 101mm vs 88mm
et au moteur de l'AF : Moteurs à ondes progressives vs Moteur piézoélectrique

en faveur du PZD, En gros le Di II VC PZD est plus moderne du point de vue électromécanique. si non du côté optique rien n'a l'aire d'avoir changé
ref :
http://www.tamron.eu/fr/news/read/data/tamron-presente-le-zoom-de-voyage-x15-le-plus-leger-et-le-plus-petit-du-monde.html
1
Bonjour,

Une différence importante est le 18 / 70

Sur un canon 450D par exemple, un 18/55 est livré.

Les 70/300 sont globalement pas trop chers mais obligent à passer souvent d'un objectif à un autre.

Le 18/270 offre le meilleur des deux mondes car il englobe en gros les 2. Mais ça a un coût. Et en plus il démarre à 3.5 etc...

Ayant été confronté au même dilemne j'ai pris un 18/200 qui certes zoome moins, mais est beaucoup moins cher et vraiment parfait !
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 10:30
Merci beaucoup !!

alors, maintenant que j'ai bien tout compris comme le 18-270 c'est bien, et que c'est ce que je veux, j'ai orienté ma recherche sur ça...
et sur ce même site, je me retrouve avec deux 18/270 qui me semblent identiques, mais dont les prix sont tout à fait différents...

celui là
TAMRON objectif photo AF 18-270 mm f/3.5-6.3 XR Di II LD Aspherique [IF] VC Macro monture CANON
444euros

et celui là
TAMRON objectif photo 18-270 mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD monture CANON
799euros


et du coup, je suis encore perdue...
je me retrouve encore avec ces "DI, 1 ou 2" et "PZD"... qui me perturbent... ;-))

Merci encore de votre aide!
0
Bonjour,

Je ne suis vraiment pas un pro et le mieux serait de trouver faire une recherche google pour les comparer.
J'aurais bêtement cru que le "asphérique" "macro" aurait été le plus cher...

Pour ma part, je pars du principe que les 2 doivent être excellents, et que si on ne maitrise pas les différences (car vous ne devez pas être une pro, tout comme moi), payer le double pour quelque chose qu'on n'exploitera pas du tout me semble superflu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 12:15
eh ben moi pareil pour asphérique et macro!

et pi pareil aussi pour le fait de payer double pour un truc que je ne comprends/maîtrise pas...

sur google, pas facile de trouver les infos... mais je vais essayer de demander au magasin photo fox pas loin de chez moi...

et si par ici quelqu'un sait quelque chose... ;-)

merci en tous cas!
0
advancedive
10 juin 2011 à 09:46
Merci beaucoup, Nixuscom !

Voilà qui est clair, et bien instructif! tout pile ce dont j'avais besoin!! ^_^
0