Merci pour vos tuyaux !
Voici à la fois un best of et une variante de ce que j'ai trouve ici.... Qui fonctionne et que je me suis efforcé de rendre simple pour tous.
Paramètre à connaître : les 2 freeplugs noirs de la box révolution ont leur lumière qui est verte lorsqu'ils sont synchronisés (chez moi ce nest pas orange comme j'ai pu le lire).
Pour les plus novices, on appelle freeplug l'espèce de gros transformateur électrique qui se branche sur le secteur d'un côté et sur un boîtier freebox (adsl/tel ou Tv) de l'autre côté avec un petit cordon 12v et un câble réseau ethernet appelé prise rj45.
Sinon voilà comment j'ai fais :
Pour info, j'ai donc recu la freebox révolution (appelée v6) avec ses 2 freeplugs noirs, un boîtier Tv et la box internet. J'avais également un boîtier freebox hd Tv gris avec le freeplug blanc pour le multitv de la freebox que je venais de rendre.
1. J'ai branché toute la nouvelle installation completement (et raccordé tous les cables jusqu'a celui hdmi pour la tv) les freeplugs noirs sur les prises électriques utilisées du temps des freeplugs blancs ( en branchant les freeplugs sur une même prise ça ne fonctionnait pas) . Pour la,prise électrique , sachez que les freeplugs sont sensibles à la phase (cest a dire que en changeant de sens la prise électrique dans la prise murale de chez vous... Selon qu'un des deux plots est à gauche ou pas... Ça marche... Ou pas).
2. Après je les ai synchronisé en appuyant 2 sec sur le bouton lumineux de ces nouveaux freeplugs noirs : une fois synchronisé j'ai constaté que ça marchait puisque ma Tv fonctionnait avec le boîtier Tv freebox.
3. J'ai ensuite débranché de mon boîtier Tv freebox noir tout neuf (pack révolution) le câble rj45 et le câble d'alimentation que j'ai reporté sur le boîtier multitv gris de l'ancienne freebox (sans débrancher le freeplug noir). En clair j'ai remplacé mon boîtier Tv noir par le gris sur le nouveau freeplug noir que je venais de synchroniser.
4. J'ai débranché le câble électrique 12v derrière ce boîtier Tv gris le temps de maintenir la flèche gauche du boîtier en le rebranchant jusqu'à ce qu'il affiche "firmware".
Là, la mise à jour s'est faite du petit bout de logiciel lui permettant notamment de discuter et travailler avec la nouvelle freebox révolution .
Une fois finie, j'ai débranché ce câble 12v du boitier gris et branché le câble hdmi sur ce boîtier gris et remis le câble 12v.
Le boîtier à refait ses étapes de démarrage et m'a affiché les menus de freeboxtv sur ma Tv (je vous rappelle que j'avais branché mon câble hdmi pour transmettre l'image du boîtier Tv à ma Tv).
Pour les plus novices, le câble hdmi est le câble péritél des années 2000 permettant notamment une transmission hd de l'image et du son que le bon vieux câble péritel utilisé d antan sur les magnétoscopes ne sait pas gérer.
Mon boîtier serveur/internet v6 était maintenant synchronisé avec le boîtier Tv gris v5.
Il reste à mettre le bon boîtier Tv derrière le bon freeplugs, de synchroniser les 3 freeplugs et vous avez une freebox révolution v6 fonctionnant avec un boîtier Tv v6 et un multitv v5.
Petit détail important : un freeplug v5 gris peut ne pas voir un freeplug v6 noir s'il s'obstine à chercher son ancien copain en v5. Le mieux est de lui faire un lavage de cerveau avant de tenter une synchro en maintenant le bouton noir du freeplug gris pendant une,douzaine de secondes.... Jusqu'a ce quil redemarre. En effet, ca fera un "reset" du freeplug. Il sera alors plus facile de le synchroniser avec un freeplug v6 flambant neuf qui n'aura jamais vu.