Hausse TVA : acheter un iPhone puis résilier

Résolu/Fermé
ca_marche_pas Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - Modifié par ca_marche_pas le 24/12/2010 à 20:41
 Marco - 11 févr. 2011 à 17:57
Bonjour,

Ceci est un peu méchant, mais est-ce possible d'acheter un iPhone 4 début janvier pour 149€ avec forfait afin de résilier le contrat 2 mois plus tard sans frais à cause de la hausse de la TVA du 1er février 2011 ?
Ce serait super !

Merci pour vos réponses !
Joyeux Noël !

65 réponses

Nouvelle question !

j'ai renouvellé mon tel (iphone 4) le 9 décembre chez SFR et changé mon abo en mm temps mais PAR TELEPHONE ! j'ai recu mon nouveau tel le 14 décembre en relais colis et ce sont eux qui m'ont fait signé un papier mais je ne sais pas lequel c'était j'ai du jeter mon exemplaire car ça ne sert jamais a rien et c'est la semaine du 27 décembre que j'ai été prévenue par mail par SFR de la fameuse augmentation.

J'ai envoyé un mail de résiliation hier (3 février) car impossible d'avoir le service client et j'ai vu 2 choses :

- sur leur site SFR note qu'il faut avoir changé avant le 16 nov (parait que c'est une clause abusive et je compte dessus)

- je viens de voir ce soir que justement pour parer a cette clause abusive SFR aurait choisi de "prendre a sa charge" l'augmentation du tarif pour pas perdre sa clientele.

Vous en savez plus ?

merci
0
En contrepartie de la hausse de la TVA sur les forfaits Internet et téléphone, les clients ont le droit de résilier leurs contrats sans frais. Pas vraiment du goût des opérateurs, qui ont tous développé des subterfuges, en jouant par exemple sur le calendrier ou sur des coups de bluff marketing.

Jusqu'ici, les forfaits « triple play » (Internet, téléphone et télévision) bénéficiaient d'une TVA en partie réduite : la moitié était taxée à 19,6%, l'autre à 5,5%. La Commission européenne a obligé la France à appliquer une TVA unique de 19,6%, en vigueur depuis ce mardi. Selon le Code de la consommation, cette modification non prévue du contrat autorise le client à le résilier sans frais dans un délai de quatre mois.

Encore faut-il que le client soit au courant de ses droits et les comprenne. SFR a ainsi brouillé les pistes, en jouant sur les dates. Jusqu'à jeudi soir, on trouvait sur son site ce menu déroulant, qui détaillait les nouveaux prix en fonction de la date de souscription du forfait.

Source: Rue 89
0
oui sur sfr j ai acheter un ipad avec le forfait absolus le 31/12/2010,le ' janvier j ai recu la lettre information sur la hausse de la tva de plus sur le contract il n y a rien d ecrit sur une eventuelle hausse de tva
0
Bonjour,
Si vous voulez des infos sur la hausse de la tva et/ou des astuces pour pouvoir résilier et changer d'opérateur, je vous conseille d'aller voir sur cette page facebook: phoneo, la TVA en cadeau : https://www.facebook.com/phoneo.tva ... Ils regroupent toutes les actus sur le sujet et donnent des conseils sur les opérateurs qui ne sont pas concernés par la hausse de la tva...
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu ne pourra pas, ce forfait là n'augmente pas.
-1
Re, je viens d'aller voir mon vendeur chez orange ce midi et il ma confirmé que je pourais bien résilier le contrat à partir du premier février.
Alors qui dit vrai??
merci à bientot
0
Il se trompe, si c'est bien l'origami édition spéciale 5h il n'augmente pas. Toute façon tu verras bien si tu reçois le courrier.
0
si il augmente car je l'ai et jai recu le courrier
0
il augmente bien, j'ai ce forfait et j'ai reçu un courrier ces derniers jours.... (3€ en plus je crois de mémoire)
0
Y'a eu plusieurs série limité, j'me suis peut être trompé. En tout cas tant mieux pour vous! ^^
0