Accéder au BIOS via MS-DOS [Fermé]

Signaler
-
 DARLAIVE -
Bonjour,

J'ai un ami qui me dis qu'ont peut accéder au BIOS avec MS-DOS et qu'il la déjà fait mais ne connais plus les commandes, est ce que quelqu'un connais cette commande ? Merci d'avance.

PS : Je ne sais pas dans quel forum posté ce poste.

5 réponses

Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 572
pour accéder au bios tu dois presser la touche désignée pendant le démarrage du pc "Press X to enter setup" ou du genre (parfois touche del supp f8 f12 )
ça varie
ton copain confond MSDos et écriture noir et blanc
Non il me dis qu'il la déjà fait via MS-DOS et qu'il avais vu cette manipulation dans un livre. Oui je sais comment y accéder à partir du démarrage.
Messages postés
8207
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
1 492
Il n'y a plus grand monde qui utilise encore une machine dont le système d'exploitation est MS-DOS, c'est digne du musée !!!

En général sou MS-DOS:

Crtl+Alt+Suppr pour relancer le boot et
Suppr pour accéder au BIOS

Mais peut-être confonds-tu avec la ligne de commande de Windows 7 ou avec une fenêtre d'emulation MS-DOS sous Windows
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 572
le flashage de bios s'effectue par disquette DOS c'est vrai
https://www.commentcamarche.net/contents/1018-flasher-le-bios
Enfaite mon ami à besoin de cette commande mais il n'est pas chez lui et me demande de retouver cette commande il me dis qu'il la vu dans un livre qu'il la déjà fait et que dans cette comma,de y a une série de 12 lettres et chiffres mais je n'en sais pas plus. Non je pense que c'est un PC avec un Windows (XP ou autres, je lui est demandé en SMS y ma pas encore répondus) et enfaite il dois plus démarré à part en Mode MS-DOS et y cherche à accéder au BIOS comme sa ou alors le démarrage est trop rapide pour qu'il vois la touche sur la quelle il faut appuyer; Je ne sais pas il ne ma pas répondus.