Clé usb reconnue par le bios mais pas au boot

Fermé
zoner80 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 19 févr. 2011 à 03:37
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 19 févr. 2011 à 17:58
Bonjour,

j'ai rendu ma clé usb bootable pour y mettre le fichier iso suivant: Windows.7.Full.AiO.FiX.iso, grâce au logiciel unetbootin en suivant la vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=Ms4K4qHxxQ4 j'ai ensuite redémarré mon pc puis f10 pour entrer dans le bios pheonix - awardBIOS puis dans démarrage, priorité de démarrage et j'ai configuré comme suit;

1e périph boot..........[groupe dd]
2e périph boot..........[groupe cd-rom]
3e périph boot..........[groupe floppy]
4e périph boot..........[groupe réseau]

puis dans priorité démar. groupe dd, bien sur activé j'ai bien sélectionné ma clé usb qui était bien reconnu.

j'ai quitté en enregistrant les paramètres.

et quand je fait f8 ou f12, je tombe bien sur unebootin sur fond bleu avec pour seule option de default
il me dit de presser tab afin d'éditer les options, ce que je fais naturellement et les message suivant s'affiche /ubnkern initrd=/ubninit
Ne sachant pas quoi faire j'appuie sur échap une fois puis deux fois pour quitter définitivement la page et il me marque boot: pour que je y inscrive quelque chose mais quoi????
S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide il est 3h25 du matin et je bute, j'ai beau consulté les forums même celui ci je ne trouve rien pouvant m'éclaircir...

j'espère d'ailleurs que ma requête servira à autrui a l'avenir sur ce forum et que mon inscription et ma participation a l'évolution de comment sa marche.net

caractéristique du bios:

révision du bios: 5.08 04/30/2008
version de base 6.0
modèle: a6538.fr
produit n° FJ377AA-ABF
id version/ 83WEv6PrA1

dans l'attente de vous lire

salutation

Nico
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
19 févr. 2011 à 04:26
Bonsoir,
Il faut configurer l'ordre de boot en mettant Floppy en 1er puis DD en second etc...
Sauver en appuyant sur F10 puis entrée et laisser redémarrer.
Arreter le pc.
Insérer la clé sur un port USB puis démarrer le PC et voir.
7