Accéder au bios via l'invite de commande.

Résolu
Rasta_Pocchollas Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rasta_Pocchollas Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens poser une question (tordue peut-être mais bon) : est-ce possible d'accéder au bios via l'invite de commande pour pouvoir installer un nouveau Windows via une clé USB bootable sachant que :

1- Je ne peux plus accéder à mon bureau d'accueil suite à un problème de configuration de mise à jour. Je peux juste accéder l'invite de commande en mode sans échec.

2- Je n'ai pas pu réparer mon Windows via l'outil de Microsoft et je ne peux pas faire une restaurant système. (ça craint je sais!)

3- J'ai préparé une clé USB bootable via l'outil de Microsoft store quand je tape F2 au démarrage j'obtiens un écran noir qui ne ressemble en rien à l'interface du bios habituelle (pas de bouton boot ni aucun autre bouton d'ailleurs !) et où la seule possibilité est de démarrer sous Windows !

Y a-t-il de l'espoir :D ???
Merci à l'avance pour vos réponses

--
Wondering...

19 réponses

Résumé de la discussion

Accéder au BIOS depuis l'invite de commande demeure incertain lorsque l'utilisateur ne peut démarrer qu'en mode sans échec et cherche à installer Windows à partir d'une clé USB bootable. Plusieurs répondants proposent des manipulations DiskPart pour repérer la clé et lancer setup.exe, tandis que d'autres recommandent d'accéder au BIOS via une touche ou un menu boot, ce qui n'est pas garanti. Des conseils évoquent aussi d'enlever le disque dur pour forcer l'accès au BIOS ou d'utiliser une ISO différente, mais la fiabilité varie selon les modèles et les fabricants. D'autres remarquent que des options liées à l'activation et à la licence OEM peuvent influencer le démarrage et l'installation, avec des variations selon le constructeur et les paramètres du BIOS.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

tu ferme la cmd.
    Tu l'ouvre à nouveau.
    • tu tapes diskpart

Valide avec entree.
    • tu tapes list disk

Valide avec entrée.
    • tu tapes list volume

Valide avec entrée.
    • tu tapez list partition

Valide avec entrée.
    • tu repère ta clé USB (pas un chiffre, mais il nous faut une lettre, par exemple F:)
    • une fois ta lettre repéré, tu tape
    • select volume E (tu adapte la lettre a celle de ta clé USB donc)

Valide avec entrée.
    • tu tapes cd setup.exe

Valide avec entrée.
    Dis moi ce que ça fait.

Gaming is not a crime.
    Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
    19
    1. Utilisateur anonyme

Salut,
      Avec l'invite de commande, tu devrais peut être essayer de voir ce qu'il y a dans le dossier RegBack et restaurer les fichiers: default, sam, software, system, security
      https://forums.cnetfrance.fr/windows-7-8-et-anciens-systemes-microsoft/528509-ordinateur-bloque-sur-ecran-noir-avec-le-curseur-de-la-souris-apres-le-demarage-du-logo-de-windows-7#post2969511
      -1
      1. Rasta_Pocchollas Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > Utilisateur anonyme

Je vais essayer et je vous mets au courant
        0
      2. Rasta_Pocchollas Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > Rasta_Pocchollas Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci énormément @lacharpente votre manœuvre m'a permis de récupérer Windows
        y a beaucoup d'autres membres qui ont un problème d"accès à l'écran d'accueil. Je vais la leur proposer.
        merci beaucoup encore une fois :)
        0
    2. Utilisateur anonyme

Pas de quoi, bonne continuation. :-)
      0
      1. Rasta_Pocchollas Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > Utilisateur anonyme

me reste juste le problème du bios auquel je ne peux tjrs pas accéder :/
        0