Accéder au bios via l'invite de commande.
Résolu
Rasta_Pocchollas
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
Rasta_Pocchollas Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rasta_Pocchollas Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens poser une question (tordue peut-être mais bon) : est-ce possible d'accéder au bios via l'invite de commande pour pouvoir installer un nouveau Windows via une clé USB bootable sachant que :
1- Je ne peux plus accéder à mon bureau d'accueil suite à un problème de configuration de mise à jour. Je peux juste accéder l'invite de commande en mode sans échec.
2- Je n'ai pas pu réparer mon Windows via l'outil de Microsoft et je ne peux pas faire une restaurant système. (ça craint je sais!)
3- J'ai préparé une clé USB bootable via l'outil de Microsoft store quand je tape F2 au démarrage j'obtiens un écran noir qui ne ressemble en rien à l'interface du bios habituelle (pas de bouton boot ni aucun autre bouton d'ailleurs !) et où la seule possibilité est de démarrer sous Windows !
Y a-t-il de l'espoir :D ???
Merci à l'avance pour vos réponses
Je viens poser une question (tordue peut-être mais bon) : est-ce possible d'accéder au bios via l'invite de commande pour pouvoir installer un nouveau Windows via une clé USB bootable sachant que :
1- Je ne peux plus accéder à mon bureau d'accueil suite à un problème de configuration de mise à jour. Je peux juste accéder l'invite de commande en mode sans échec.
2- Je n'ai pas pu réparer mon Windows via l'outil de Microsoft et je ne peux pas faire une restaurant système. (ça craint je sais!)
3- J'ai préparé une clé USB bootable via l'outil de Microsoft store quand je tape F2 au démarrage j'obtiens un écran noir qui ne ressemble en rien à l'interface du bios habituelle (pas de bouton boot ni aucun autre bouton d'ailleurs !) et où la seule possibilité est de démarrer sous Windows !
Y a-t-il de l'espoir :D ???
Merci à l'avance pour vos réponses
A voir également:
- Accéder a l'invite de commande a partir du bios
- Commande cmd pour aller dans le bios - Meilleures réponses
- Cmd bios - Meilleures réponses
- Invite de commande - Guide
- Invite de commande mac - Guide
- Pile bios - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
19 réponses
tu ferme la cmd.
Tu l'ouvre à nouveau.
Valide avec entree.
Valide avec entrée.
Valide avec entrée.
Valide avec entrée.
Valide avec entrée.
Valide avec entrée.
Dis moi ce que ça fait.
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
Tu l'ouvre à nouveau.
- tu tapes diskpart
Valide avec entree.
- tu tapes list disk
Valide avec entrée.
- tu tapes list volume
Valide avec entrée.
- tu tapez list partition
Valide avec entrée.
- tu repère ta clé USB (pas un chiffre, mais il nous faut une lettre, par exemple F:)
- une fois ta lettre repéré, tu tape
- select volume E (tu adapte la lettre a celle de ta clé USB donc)
Valide avec entrée.
- tu tapes cd setup.exe
Valide avec entrée.
Dis moi ce que ça fait.
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
Avec l'invite de commande, tu devrais peut être essayer de voir ce qu'il y a dans le dossier RegBack et restaurer les fichiers: default, sam, software, system, security
https://forums.cnetfrance.fr/windows-7-8-et-anciens-systemes-microsoft/528509-ordinateur-bloque-sur-ecran-noir-avec-le-curseur-de-la-souris-apres-le-demarage-du-logo-de-windows-7#post2969511
y a beaucoup d'autres membres qui ont un problème d"accès à l'écran d'accueil. Je vais la leur proposer.
merci beaucoup encore une fois :)