Ecran: pas de signal : enlever la pile ?
Fermé
Youlek
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2012
-
26 déc. 2010 à 20:48
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 10 janv. 2011 à 18:12
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 10 janv. 2011 à 18:12
A voir également:
- Pile carte mère hs écran noir
- Pile carte mere - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Double ecran - Guide
- Led vga carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
29 déc. 2010 à 03:41
29 déc. 2010 à 03:41
"[à propos des barettes de RAM défectueuses] quel rapport avec un écran qui ne trouve pas le signal censée lui apporter la tour?"
Une barette de RAM défectueuse peut empécher le démarrage de l'ordinateur, et même empécher aussi le BIOS d'émettre un son pour dire qu'il a détecté un problème !
La tour semble pourtant avoir démarrée (les ventilateurs tournent, la carte-mère est alimentée car une diode est allumée), mais ce n'est que les rails d'alimentation (5V, 12V) qui sont sous tension! Le système en lui-même a bloqué dès son démarrage!
Une barette de RAM défectueuse peut empécher le démarrage de l'ordinateur, et même empécher aussi le BIOS d'émettre un son pour dire qu'il a détecté un problème !
La tour semble pourtant avoir démarrée (les ventilateurs tournent, la carte-mère est alimentée car une diode est allumée), mais ce n'est que les rails d'alimentation (5V, 12V) qui sont sous tension! Le système en lui-même a bloqué dès son démarrage!
29 déc. 2010 à 21:47
La situation a évolué, avant de faire un clear CMOS j'ai démonté la carte graphique, que j'ai nettoyé de sa poussière à l'aide d'un petit pinceau. Je l'ai repluggée, puis coupe de bombe dépoussiérante et ... ça remarche (ça fait quelques heures, j'attends encore un peu avant de mettre le sujet en résolu, car ça peut ne pas durer: ça m'a déjà fait le coup). De plus au démarrage j'ai eu ce massage curieux : http://img706.imageshack.us/img706/4979/imag0073j.jpg
Bonne soirée et merci
30 déc. 2010 à 10:47
"Overclocking failed! Please enter Setup to re-configure your system.
Press F1 to Run Setup
Press F2 to load default values and continue"
=
"Surfréquençage raté/désactivé! Entrez s'il vous plait dans le configurateur (BIOS Setup) pour reconfigurer votre machine.
Pressez F1 pour lancer le configurateur
Pressez F2 pour charger la configuration par défaut et continuer (le démarrage)"
Cela arrive lorsque le BIOS est réinitialisé, ou que les réglages personnels n'ont pas aboutis à un fonctionnement stable de la machine. Le système détecte un changement de configuration, et indique à l'utilisateur que ses réglages personnels (surfréquençage, même si cen'est pas réellement le cas -je suppose-) n'ont pas été ou ne sont plus pris en compte.
Au sujet du replacement de la carte graphique : avoir remis en place la carte permet parfois de remettre en contact tout le branchement, et fais que le système fonctionne à nouveau correctement. Avec le temps et l'oxydation (humidité ?), les matériaux travaillent et un démontage/remontage suffit parfois à remettre ce genre de machine d'aplomb.
Modifié par Youlek le 1/01/2011 à 15:17
Mon anglais étant raisonnablement correct, j'ai pu comprendre le message et cliquer sur F2 pour que le système se lance "normalement".
Après quelques redémarrages, je constate que ce message n'apparaît désormais plus. Étrange, je n'ai rien fait, rien tenté.
Par contre depuis ce petit souci résolu, je n'arrive plus à mettre mon ordinateur en veille. Je vais sur démarrer, je peux cliquer sur arrêter ou fermer la session, mais pas de clic possible sur "mettre en veille". Le curseur est présent, mais pas cliquable. Bizarre. Sous XP pro.
Au passage, Meilleurs voeux pour 2011 ;)
10 janv. 2011 à 18:12
Si tu veux réactiver la POSSIBILITE de mise en veille, consulte le BIOS Setup.