Attention Arnaque Bouygues iDEO

yo - 16 déc. 2010 à 22:30
 abdel - 1 sept. 2015 à 10:58
Bonjour,

J'ai été démarché par Bouygues pour un forfait IDéo comprenant mobile+fixe+internet+TV...alors que j'étais Free TV+internet+fixe.

ATTENTION, CES ARNAQUEURS MENTENT "JUSTE" PAR OMISSION.

A savoir :
- la Bbox n'est pas gratuite contrairement à Free : elle vous est facturée 49€
- ils ne disent pas que le magnétoscope numérique n'est pas compris et qu'il vous faut rajouter 5€ mois...contrairement à Free où il est gratuit
- ils ne disent pas non plus que si votre PC et votre TV sont en wifi (dans 2 pièces différentes), ils vous faut acheter 2 câbles CPL dont les prix varient entre 99 et 129 € en boutiques Bouygues. A partir peut être de 30€ en grandes surfaces mais l'on vous dit bien que la qualité de réception de l'image ne sera peut être pas bonne !!!! chez Free ces boitiers sont inclus dans le pack et gratuits !!!

J'ai tout résilié sur le champ : lettre recommandée en AR, + colis des box à poster...coût de l'opération ?!?!?! Rajouter à celà des heures au téléphone pour tenter d'obtenir un geste commercial !!!
"Bouygues N°1 de la communication" ; tel est leur slogan publicitaire...mensonge. N°1 de la dissimulation...ça oui !
....et dans la foulée, j'ai prévenu la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, ainsi que l' UFC Que Choisir, etc...

Même arnaque chez SFR.

Méfiez vous donc et n'hésitez pas à écrire aux instances afin de faire cesser leurs agissements de voleurs !!!

5 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
16 déc. 2010 à 23:14
Bonjour,
Tu n'as pas lu les fiches de tarifs, j'ai été sur le site de bouygues te j'ai trouvé les informations que tu prétend omises par Bouygues

Les 49€ pour la box c'es simplement un dépôt de garantie, car tu ne l'achète pas, tu la loue!

Dépôt
de garantie
49€ TTC pour le Décodeur Bbox TV


Et pour ton magnétoscope, s'il n'est pas compris dans l'offre, c'est normal que tu paye en plus! Il n'est pas mentionné dans la liste des équipement proposé avec l'offre

Bon et pour ce qui est des boîtiers CPL je n'ai riens trouvé à ce sujet. Je te l'accorde.

Mais avant de cliquer sur le premier truc que tu vois sur internet sans réfléchir et de venir pleurer après, essaye de te renseigner un peu mieux!

Tu ne t'abonne pas à un truc pareil sans y réfléchir et sans étudier le truc à fond.

Si tu avais pris le temps de lire les conditions de ventes, les fiches de tarifs, ou même d'aller directement chez Bouygues pour que quelqu'un t'explique en détail les choses à faire, tu ne serais peut être pas surpris aujourd'hui.

Alors avant de crier au mensonge et au vol, renseigne toi parce que là tu passe pour un idiot!

Cordialement!
6
pepsnicolas
19 mai 2011 à 23:06
Bonsoir,
Je lis tardivement ces échanges. Moi aussi, j'ai pensé qu'il y avait erreur car les 49 € de dépôt de garantie correspondent au décodeur TV, m'a-t-on dit.
Seulement, je viens de le rapporter car cela ne fonctionnait pas chez moi.
Lorsque j'ai demandé comment ça se passait pour récupérer mon dépôt de garantie, réponse : on ne vous le rend QUE LORSQUE VOUS RENDEZ LA BOX ! Je suis tombé à la renverse. Il faut résilier pour récupérer le dépôt de garantie alors que l'on m'a dit que je pouvais rendre le décodeur comme je voulais, sans préciser : "MAIS ON GARDE LE DEPOT DE GARANTIE".

Voilà, déception car tout se passait bien jusque là.

Si quelqu'un voulait me dire que le commercial a fait une erreur, je serais soulagé ...

Cordialement.

M.Q.
0
pepsnicolas
20 mai 2011 à 22:43
Suite de mon post d'hier :

Eh bien, chapeau Bouygues !

Le lendemain du retour de l'appareil, j'ai reçu l'avoir concernant le dépôt de garantie du décodeur TV.

Merci à Bouygues d'une telle diligence.

Cordialement.
M.Q.
0