NeufBox et réseau local : Tout en wifi

Fermé
Jolion Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 4 janv. 2006 à 13:14
 mbnantes - 9 mai 2007 à 12:53
Bonjour à tous,

J'ai pris l'ADSL chez 9Telecom et j'ai donc la NeufBox avec l'extension Wifi. Mon PC a la carte Wifi sur USB livrée par 9Telecom pour se connecter sur Internet.
J'ai deux autres PC à la maison qui ne sont pour l'instant pas en réseau et j'aimerais pouvoir faire un réseau entre les 3 pour pouvoir partager mes fichiers et mes imprimantes et la connexion Internet.
Je suis un peu perdu pour l'instant avec le Wifi. Quel matériel m'est nécessaire pour arriver à faire ce réseau en ayant que du Wifi (les PC sont à des endroits différents dans la maison) ? Est-ce que seul l'achat de cartes Wifi est nécessaire ou faut-il prendre un routeur Wifi ou autre chose ? Faut-il configurer quelque chose dans la NeufBox ? Quoi d'autres ?

Merci d'avance pour tous vos éclaircissements.
A voir également:

4 réponses

morila Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 1
4 janv. 2006 à 20:34
Normalement (si la 9box marche comme la freebox) avec l'achat des cartes wifi pour les 2 autres ça devrait suffire. Il te faudrat faire attention a controler que tous se trouvent dans le même groupe de travail.
0
Tyto Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
4 janv. 2006 à 23:37
salut à toi,
au sujet de la neufbox, évite de te prendre le chou comme j'ai pu le faire...
d'une il faut forcément que chaque PC ait une clé USB wifi, ou autre que tu installera préalablement sur les ordi
ensuite installe la neufbox sur un seul PC, connecte toi (il faut que tu puisse deja te connecter a internet) ensuite ds la barre d'adresse tu met : http://192.168.1.1 tu clique sur entrée, cela te fera entrer dans la neufbox, clique sur la gauche sur le mode expert, tu ira ensuite dans réseau puis login/mot de passe
et en bas tu clique sur multiposte
car en fait la neuf boementx est configurée par défaut en monoposte je ne sais plus pk.

Après tu pourra installer sur les autres PC internet sans problème logiquement...

Si tu veux tu as la doc sur le site des abonnées du neuf, assistannce, neuf box...
voili voilou, ensuite bon courage pour mettre tes ordi en relation !

@+
tyto
0
BLUSHY Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
5 janv. 2006 à 22:16
salut morilla, si j'ai bien compris il faut une carte wifi installé dans la freeb, ça je l'ai, mon portable s'y connecte ss pb mais pour mon autre pc qcq je dois installer pour me connecter à la free en wifi-routeur et surtout quelles sont les configurations a faire sur le portbale et le pc merci bcp
0
bonjour,

J'ai 3 ordinateurs connectés à internet grace à une neufbox. 2 d'entre eux sont connectés en wi-fi, un est connecté à la neufbox par un cable usb
je souhaiterais monter un réseau local entre ces 3 pc et tourne en rond depuis des jours
quelques conseils ...?
Merci d'avance
0