Routeur freebox ( besoin d'aide )
Résolu
alejandrero
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila , j'explique un peu la situation , depuis 3 ans je jous en reseau a la playstation 3 sans probleme a par un seul que je veus regler a tout pris sa fais longtemps que je veus le faire je prend la decision maintenant , quand j'allume ma playstation 3 je la met en reseaux donc je jous mais des que j'allume le pc la connexion ps3 se coupe on ma parler d'un routeur a activer poour pouvoir avoir les 2 en meme temps connecté mais voila je rencontre quelque difficulté aux niveau de "redirections des ports" j'ai mon adresse ip mais le probleme c'est qu'elle ne commence pas par 192.168 mais par 78.240... enfin j'aimerais savoir comment avoir une adresse comme celle ci pour pouvoir me mettre en routeur .
merci de vos réponses .
Alors voila , j'explique un peu la situation , depuis 3 ans je jous en reseau a la playstation 3 sans probleme a par un seul que je veus regler a tout pris sa fais longtemps que je veus le faire je prend la decision maintenant , quand j'allume ma playstation 3 je la met en reseaux donc je jous mais des que j'allume le pc la connexion ps3 se coupe on ma parler d'un routeur a activer poour pouvoir avoir les 2 en meme temps connecté mais voila je rencontre quelque difficulté aux niveau de "redirections des ports" j'ai mon adresse ip mais le probleme c'est qu'elle ne commence pas par 192.168 mais par 78.240... enfin j'aimerais savoir comment avoir une adresse comme celle ci pour pouvoir me mettre en routeur .
merci de vos réponses .
A voir également:
- Routeur freebox ( besoin d'aide )
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Upnp freebox - Forum Freebox
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
- Réinitialiser freebox pop - Forum Freebox
11 réponses
Oui mais le probleme c'est que je l'active mais j'entre rien en bas puisque je n'ai pasmon adresse 192.168 et j'envois je redemarre freebox et je redemarre pc mais je n'ais pas d'adresse de ce type toujours l'autre est ce que je dois prendre l'adresse qu'il me donne quand je vais dans configurer le mode routeur ?
Salut
il faut en effet activer le mode routeur si tu veux avoir plusieurs périphériques connectés sur ta freebox
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
il faut en effet activer le mode routeur si tu veux avoir plusieurs périphériques connectés sur ta freebox
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
Alors en mettant tout ce que tu ma dis de mettre et j'ai rien touché autre part sa me dit exactement " Une erreur est survenue
L'adresse IP du modem se trouve dans la plage DHCP. "
L'adresse IP du modem se trouve dans la plage DHCP. "
Alors j'ai remis les parametres que tu ma mis au dessus pour l'HCP j'ai redemarrer freebox puis ordinateur je me suis connecté compte free je suis allé voir adresse ip elle est toujours 78.248...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui donc j'ai l'adresse ip v4 192.168.0.X apres donc comment je fais ?
Mais au niveau des redirections de port et Baux DHCP permanents je ne met rien sur un tuto j'ai vu qu'il mettait des ports : https://www.commentcamarche.net/faq/27017-nat-ouvert-ps3-freebox
Donc dans les redirections de ports je met ces 6 la * TCP : 80, 443, 5223
* UDP : 3478, 3479, 3658
et dans BAUX permanents je met 2 fois la meme adresse ip ( cette adresse ip c'est celle que j'ai eu dans invite de commande 192.168.0.1 ? )
et l'adresse mac de la playstation 3 et du pc c'est sa ?
* UDP : 3478, 3479, 3658
et dans BAUX permanents je met 2 fois la meme adresse ip ( cette adresse ip c'est celle que j'ai eu dans invite de commande 192.168.0.1 ? )
et l'adresse mac de la playstation 3 et du pc c'est sa ?
Alors pour les BAUX d'HCP permanent sa ne me met pas d'erreur par contre pour le sprots sa me met sa "Une erreur est survenue
Port de redirection invalide "
Port de redirection invalide "
La case "activez le routeur "coché
Et les cases remplies avec (par défaut) 192.168.0.254
Ensuite la case "DHCP Activé" coché
Avec debut dhcp = 192.168.0.1
plage fin dhcp = 192.168.0.254
Ip dmz et ip freeplayer tu peux les laisser à 192.168.0.0
clic sur le bouton "ENVOYER" en bas à droite en rouge et blanc.
il va te demander de redemarrer ta freebox.
Une fois que ta freebox a fini de redemarrer (l'heure est affiché)
Redemarre ton pc
Vérifie si tu as bien une adresse ip en 192.168.0.XXX