Routeur freebox ( besoin d'aide )

Résolu
alejandrero Messages postés 18 Statut Membre -  
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila , j'explique un peu la situation , depuis 3 ans je jous en reseau a la playstation 3 sans probleme a par un seul que je veus regler a tout pris sa fais longtemps que je veus le faire je prend la decision maintenant , quand j'allume ma playstation 3 je la met en reseaux donc je jous mais des que j'allume le pc la connexion ps3 se coupe on ma parler d'un routeur a activer poour pouvoir avoir les 2 en meme temps connecté mais voila je rencontre quelque difficulté aux niveau de "redirections des ports" j'ai mon adresse ip mais le probleme c'est qu'elle ne commence pas par 192.168 mais par 78.240... enfin j'aimerais savoir comment avoir une adresse comme celle ci pour pouvoir me mettre en routeur .
merci de vos réponses .

11 réponses

alejandrero Messages postés 18 Statut Membre 1

Oui mais le probleme c'est que je l'active mais j'entre rien en bas puisque je n'ai pasmon adresse 192.168 et j'envois je redemarre freebox et je redemarre pc mais je n'ais pas d'adresse de ce type toujours l'autre est ce que je dois prendre l'adresse qu'il me donne quand je vais dans configurer le mode routeur ?
1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok, voila donc ce que tu dois avoir pour être sur de fonctionner.
La case "activez le routeur "coché
Et les cases remplies avec (par défaut) 192.168.0.254
Ensuite la case "DHCP Activé" coché
Avec debut dhcp = 192.168.0.1
plage fin dhcp = 192.168.0.254

Ip dmz et ip freeplayer tu peux les laisser à 192.168.0.0

clic sur le bouton "ENVOYER" en bas à droite en rouge et blanc.
il va te demander de redemarrer ta freebox.
Une fois que ta freebox a fini de redemarrer (l'heure est affiché)
Redemarre ton pc
Vérifie si tu as bien une adresse ip en 192.168.0.XXX
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut
il faut en effet activer le mode routeur si tu veux avoir plusieurs périphériques connectés sur ta freebox
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
0

Alors en mettant tout ce que tu ma dis de mettre et j'ai rien touché autre part sa me dit exactement " Une erreur est survenue

L'adresse IP du modem se trouve dans la plage DHCP. "
0

oups, en effet j'ai bouletté
plage fin dhcp = 192.168.0.253
0

Alors j'ai remis les parametres que tu ma mis au dessus pour l'HCP j'ai redemarrer freebox puis ordinateur je me suis connecté compte free je suis allé voir adresse ip elle est toujours 78.248...
0

sur le compte free oui, c'est l'adresse externe de ta freebox.
mais sur ton pc?
Appuyes sur la touche windows de ton clavier et sur la touche R
tapes cmd, fais ok
tapes ensuite ipconfig
tu vas trouver une ligne adresse IP tu devrais voir l'adresse en 192.168.0.XXX.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui donc j'ai l'adresse ip v4 192.168.0.X apres donc comment je fais ?
0

l'adresse je peus la dire ou pas ?
0

C'est logiquement la 192.168.0.1 et oui tu peux le dire, ce n'est qu'une adresse interne.

Donc ton mode routeur est bien activé maintenant.
Logiquement si tu allume ta ps3, elle va aller chercher une adresse en 192.168.0.XXX .
Tu auras donc les deux sur internet en même temps.
0

Mais au niveau des redirections de port et Baux DHCP permanents je ne met rien sur un tuto j'ai vu qu'il mettait des ports : https://www.commentcamarche.net/faq/27017-nat-ouvert-ps3-freebox
0

Salut
Si tu peux voir une adresse IP en 192.168.0.X dans la ps3
Comme indiqué dans le tuto.

Pour cela, se rendre dans les paramètres de la PS3 :
Paramètres système
Informations système
0

mais je dois le faire les trucs de redirections de port et baux permanent ?
0

Oui, sinon tu risques d'avoir des problèmes avec le PSN et pour jouer en ligne avec la ps3
0

Donc dans les redirections de ports je met ces 6 la * TCP : 80, 443, 5223
* UDP : 3478, 3479, 3658
et dans BAUX permanents je met 2 fois la meme adresse ip ( cette adresse ip c'est celle que j'ai eu dans invite de commande 192.168.0.1 ? )
et l'adresse mac de la playstation 3 et du pc c'est sa ?
0

Pour le pc ce n'est pas utile
dans les baux permanents
associe l'adresse mac de la playstation à l'adresse ip 192.168.0.10

Dans les redirections de ports, mets les 6 que tu as cités associés avec l'adresse 192.168.0.10

Tu clic sur envoyer et tu redemarre la freebox.
0

Alors pour les BAUX d'HCP permanent sa ne me met pas d'erreur par contre pour le sprots sa me met sa "Une erreur est survenue

Port de redirection invalide "
0

les redirections de ports*
0

Ok
essaye sans le 80 et sans le 443
0

toujours la meme erreur
0

peut tu faire une copie d'ecran de la zone qui nous concerne et l'heberger sur cjoint.com et me donner le lien ensuite?
0

et j'ai été voir adresse ip de la ps3 192.168.0.2 dois je la mettre ?
0

bon j'ai remis l'adresse que je t'ai dis sa a marché avec succes je redemarre freebox et redemarre ordi et je te dis ce qu'il en ait apres .
0

Bon sa marche bien , j'te remercie beaucoup pour ton aide je sais pas ce que j'aurais fais sans toi et si un jour je rencontre un probleme je reviendrais , a+ et bonne soirée
0

De rien, je mets en résolu.
0