Freebox V6

Fermé
lalitha1985 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 15 déc. 2010 à 11:20
 steve - 8 févr. 2011 à 19:02
Bonjour,
Je voudrais avoir des avis sur la nouvelle box free .....

5 réponses

brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
15 déc. 2010 à 13:09
Salut,
tu trouveras tout ce qu'il te faut là bas: https://www.freenews.fr/
3
Profil bloqué
15 déc. 2010 à 12:53
Bonjour, étant donné que la version 6, ne sera pas disponible avant Janvier 2011, allez directement sur le site de FREE pour en savoir plus.
0
Ben'kenobi of the web
17 déc. 2010 à 12:52
Salut tout le monde, salut bruppy ;)

que de caractéristiques alléchantes, certes...

Mais... !

Oui, tout est nouveau dans cette box, tout reste à éprouver, quel seront les premiers problèmes ? qui seront les cobayes permettant de mettre à jour les premiers problèmes de fiabilités ?

perso, je préfère attendre 6 mois - 1 an, voir les premier retours de ce matériel

d'ici là, les premiers problèmes auront fait leur apparition, les premières corrections viendront aussi, et on en saura plus sur ce que feront les autres opérateurs pour riposter...

sinon, c'est sur que pour le prix, et vu l'équipement, et surtout pour quelqu'un qui n'a pas de HCPC, ni de lecteur BR, ni de console de jeu pour ses enfants, et qui a déjà un écran HD, c'est plutôt très intéressant, pour moins de 150 €, tu as un ordi HCPC, qui peut lire des blu-ray, faire tourner de "petits" jeux, surfer sur le web, stocker et partager des données, et qui en plus permet d'appeler fixes ET mobiles gratuitement et sans limite de temps, j'ai envie de dire : que veut le peuple ?!

après comme dit, faut voir si les promesses sont bien tenues ( TOUT les formats vidéos lus, des jeux dont la qualité sont entre une PS3 et un Wii, un débit amélioré grâce à un procédé dont je me souviens plus le nom, etc.. ) et surtout la fiabilité du tout... les problèmes de chauffe e l'ancien boitier HD auront-ils servis dans la conception du nouveau boitier TV ?

autant de question, dont les réponses seront données par les 1ers utilisateurs...

en attendant, ma V5 fonctionne bien, et ce, depuis longtemps, donc, me retrouver avec un appareil dont on ne sait absolument pas comment il va tourner à ses début, c'est risquer de regretter sa V5 pendant un certain temps, avant que certains bugs soient corrigés, autant attendre que le rodage soit fait, et ses lancer tranquillement après

le seul truc, c'est que j'espère que le prix ne va pas augmenter après cet offre de lancement... ? ( bon, en même temps, si le prix monte, les gens hésiteront bien plus à l'acheter, c'est pas dans leur intérêt... )

PS : Par contre, esthétiquement je la trouve un peu austère quand même, ça fait un peut trop "boite noire", j'aurais préféré un mélange alu/noir un peu comme les amplis bi-color de chez onkyo, mais ce n'est que mon goût, la télécommande aussi, je la trouve vraiment pas moderne, on dirait une télécommande de jouet pour enfant, il est où le plastique laqué, l'écran tactile oled ( ^^ ), et pourquoi pas, la reconnaissance vocale tiens !
0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
17 déc. 2010 à 17:17
Saluto valeto de zorro,
Tiens,
et plus si afinités
0
tentant quand même

et c'est vrai que l'actuelle interface fait super dépassée !

mais bon, payer 6 € / mois de plus pour avoir une plus jolie interface... bof

l'argument qui reste ( pour moi ) , c'est les appels illimités et gratuits vers les mobiles, et là, j'ai hâte d'entendre les avis des premiers utilisateurs sur la qualité

tout le reste, est au premier abord alléchant, mais en y réfléchissant bien, c'est des gadgets ( pour mon utilisation )

en effet, je lis déjà des blu-ray avec mon ordi connecté à ma TV, donc, je peux surfer aussi, jouer, bref, faire tout ce qu'apportera la révolution ( sauf que la révolution permet de faire tout ça sans démarrer son ordi, ce qui est un argument sympa aussi faut dire )

si quelqu'un peut en dire plus sur la technique qui permet d'augmenter le débit de la ligne cuivre ( soit disant ), ça me parait intéressant ...
0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
Modifié par brupala le 21/12/2010 à 21:01
VDSL2 ?
intéressant .... oui, mais avec beaucoup de limites (environ 1km du DSLAM)
La principale contrainte est résumée dans la dernière phrase de l'article wikipedia: pour le déployer il faut éteindre adsl2 avant dans le même secteur, la fibre elle, permet la cohabitation et une migration tranquille (trop.....).
Mais à 100Mbit/s on est au limites du cuivre sur des distances intéressantes, la fibre c'est la garantie d'avoir à court terme du gigabit à une dizaine de kilomètres ou plus.
0
sur la FO c'est mieux, mais la couverture du réseau est loin d'être complète

alors, est ce que la révolution, permettrait d'avoir un meilleur débit que la V5, sur une même ligne ? c'est ça la question, car dans un descriptif, c'est ce que j'ai cru comprendre, même si je suis très sceptique !

parce que, ce serait encore un argument "choc" ..

( sachant que je suis à 765 mètre du DSLAM )
0
tiens j'arrive pas à poster là :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20205939-freebox-et-vous#newanswer

"Vous n'avez pas les droits nécessaires pour accéder à cette page.(write access)"
0
salut j'ai quitté alice (box v5) pour avoir la free box v6 et je suis tres décus de nonbreux bugs de plus le lecteur blueray ne marche pas.
0
change des prise cpl inverse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
COMMENT JOUER AU JEUX
0