Parse error: syntax error, unexpected T_CONST
Résolu
txiki
Messages postés
6596
Contributeur
Dernière intervention
-
vincebzh Messages postés 137 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vincebzh Messages postés 137 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait une semaine que je bataille sur ce Pb sans trouver de solution. Voici le l'erreur (classique me direz-vous ?).
En tout début de page je récupère les datas du FORM avec ces variables:
Et voici cette fameuse requête d'insertion (la table agenda existe vraiment, je l'ai vérifié):
Petit détail, vous noterez que le champ textarea du formulaire s'appelle textarea à cause du script d'injection de balise de mise en forme et que dans la table il porte le nom de Info. J'aurais bien voulu le changer mais le javascript me parait bien compliqué à corriger.
Au fait, l'adresse pour les tests est: http://editionsgracianne.free.fr/presse/Formulaire.php et le user = test et le pass = toto.
Voilà, si quelqu'un pourrait me regarder cette boulette, en mettant en gras par exemple pour que je vois bien où j'ai merdé !
Un grand merci d'avance.
Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
Cela fait une semaine que je bataille sur ce Pb sans trouver de solution. Voici le l'erreur (classique me direz-vous ?).
Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /mnt/171/sda/4/e/editionsgracianne/presse/Traitement_Agenda.php on line 51
En tout début de page je récupère les datas du FORM avec ces variables:
<?php // On déclare les variables (POST car la méthode d'envoi du formulaire est POST $ID = $_POST['ID']; $Lien = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Lien'])); $Source = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Source'])); $Date = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Date'])); $Titre_Page = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Titre_Page'])); $Stitre1 = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Stitre1'])); $Stitre = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Stitre'])); $textarea = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Info'])); ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
Et voici cette fameuse requête d'insertion (la table agenda existe vraiment, je l'ai vérifié):
$sql = "INSERT INTO 'agenda' (ID, Lien, Source, Date, Titre_Page, Stitre1, Stitre, Info) VALUE ("'.$ID[''].'", "'.$Lien['Lien'].'", "'.$Source['Source'].'", "'.$Date['Date'].'", "'.$Titre_Page['Titre_Page'].'", "'.$Stitre1['Stitre1'].'", "'.$Stitre['Stitre'].'", "'.$textarea['Info'].'")";
Petit détail, vous noterez que le champ textarea du formulaire s'appelle textarea à cause du script d'injection de balise de mise en forme et que dans la table il porte le nom de Info. J'aurais bien voulu le changer mais le javascript me parait bien compliqué à corriger.
Au fait, l'adresse pour les tests est: http://editionsgracianne.free.fr/presse/Formulaire.php et le user = test et le pass = toto.
Voilà, si quelqu'un pourrait me regarder cette boulette, en mettant en gras par exemple pour que je vois bien où j'ai merdé !
Un grand merci d'avance.
A voir également:
- Parse error: syntax error, unexpected T_CONST
- Cmos checksum error ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Playback error reconnect in 3s (1/5) francais - Forum Box et Streaming vidéo
- Error 1962 ✓ - Forum PC fixe
- A javascript error occurred in the main process - Forum Matériel & Système
- Whea error occt - Forum Processeur
5 réponses
Salut. Essaye avec ça :
Edit: désolé, j'avais mal lu la 1ère partie, c'est plutôt ca :
$sql = 'INSERT INTO agenda (ID, Lien, Source, Date, Titre_Page, Stitre1, Stitre, Info) VALUE ("'.$ID.'", "'.$Lien['Lien'].'", "'.$Source['Source'].'", "'.$Date['Date'].'", "'.$Titre_Page['Titre_Page'].'", "'.$Stitre1['Stitre1'].'", "'.$Stitre['Stitre'].'", "'.$textarea['Info'].'")';
Edit: désolé, j'avais mal lu la 1ère partie, c'est plutôt ca :
$sql = 'INSERT INTO agenda (ID, Lien, Source, Date, Titre_Page, Stitre1, Stitre, Info) VALUE ("'.$ID.'", "'.$Lien.'", "'.$Source.'", "'.$Date.'", "'.$Titre_Page.'", "'.$Stitre1.'", "'.$Stitre.'", "'.$textarea.'")';
Salut et merci pour ta réponse rapide,
Il y a un mieux et maintenant j'ai ça:
Du coup je copie le code:
Il y a un mieux et maintenant j'ai ça:
Parse error: syntax error, unexpected T_ELSE in
Du coup je copie le code:
<?php // Infos de connexion à la BDD et affichage des boutons Précédent et Suivant require 'Fonctions_Agenda.php'; // connection à la BDD $link = mysql_pconnect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); // connection à la base mysql_select_db($db) or die ('Impossible de se connecter à la base'); // sélection de la table // requête SQL qui insère des enregistrements dans la table (L'ID est vide car il est auto-incrémental). // $sql = 'INSERT INTO 'agenda' (ID, Lien, Source, Date, Titre_Page, Stitre1, Stitre, Info) VALUE ("'.$ID[''].'", "'.$Lien['Lien'].'", "'.$Source['Source'].'", "'.$Date['Date'].'", "'.$Titre_Page['Titre_Page'].'", "'.$Stitre1['Stitre1'].'", "'.$Stitre['Stitre'].'", "'.$textarea['Info'].'")'; $sql = 'INSERT INTO agenda (ID, Lien, Source, Date, Titre_Page, Stitre1, Stitre, Info) VALUE ("'.$ID.'", "'.$Lien.'", "'.$Source.'", "'.$Date.'", "'.$Titre_Page.'", "'.$Stitre1.'", "'.$Stitre.'", "'.$textarea.'")'; // on écrira un petit message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die) { mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); // on ferme la connexion à la base mysql_close(); echo 'le nouvel événement à été enregistré dans l\'agenda : '.$_POST['Lien'].' concernant '.$_POST['Titre']; } else { echo 'Les variables du formulaire ne sont pas déclarées'; } ?>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question