Livebox 2, ouverture de ports et ponts réseau

Fermé
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - Modifié par Gaunts le 10/12/2010 à 09:35
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 10 déc. 2010 à 09:37
Salut à tous,

C'est re moi, avec mes problèmes de vm..
Depuis un petit moment j'ai changé de livebox, l'ancienne étant morte, pour une Livebox2.
Je souhaiterai ouvrir le port 22 afin de pouvoir faire fonctionner mon serveur ssh, sur une vm linux.

Là est le problème:
Lors de l'ouverture de ports, je dois choisir pour quelle machine (ip) le port doit être ouvert..
Seulement la VM n'apparait pas, car connectée grâce à un pont réseau et non directement à la box..

Dans le menu 'Equipement', seuls 3 PC sont affichés: les 3 qui sont connectés directement à la box, par wifi ou ethernet, mais les deux connectés grâce à des ponts réseau n'y sont pas..

Y aurait il un moyen que je n'ai pas trouvé de retourner à l'ancien système? A savoir entrer simplement l'ip privée de la machine..?
Ou suis je condamné à utiliser ce nouveau système "simplifié", qui ne me permet pas de faire ce que je veux?

J'ai pas envie d'appeler la hotline, c'est moche :(.
Et puis je déménage dans 3 semaines, alors ça serait con de payer un appel surtaxé pour parler à des assistants qui ne comprennent pas ce que je dis.

Cordialement.

EDIT: Je précise qu'avec l'ancienne box, en entrant l'ip manuellement cela fonctionnait parfaitement, le pont réseau ne posait pas de problème.


J'ai un rêve. C'est que tous les supporters de football se tiennent par la main...
...Et se jettent dans le vide
A voir également:

1 réponse

Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
10 déc. 2010 à 09:37
up
0