Ventilateur qui ne ralentis pas

Résolu
maaxiiime Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maaxiiime Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
dès que j'allume mon ordinateur le ventilateur ce met à aller tres vite et fait donc beaucoup de bruit, le souci c'est qu'après il ne ralentis pas..
que puis je faire pour le ralentir ?

Merci.

2 réponses

hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572

Salut,

Si c'est une tour, ouvres l'ordi et fais en sorte de nettoyer le ventirad (sous le ventilateur) où la poussiere a du s'accumuler.
0
maaxiiime Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

c'est malheureusement un portable
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572

alors il vaut mieux le faire faire, quoique que ça dépend de la marque. Pour certains le ventilo est facilement accessible.
0
maaxiiime Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

c'est un hp compaq 615 y a-t-il moyen ?
0

Aie Hp compaq trop chiants à démonter, mais je vais quand même regarder si tu peux t'y coller.
0

laisse tomber, y'a pas de cache dedié au ventilo. Il faut quasiment tout démonter, clavier, support clavier cache carte mere, et c'est un minimum.

Vaut mieux laisser ça à un pro.
0

merci pour ton aide :)
0