Vitesse ventilateur sur HD 5850 / pb CCC

Fermé
Iordanov - 9 déc. 2010 à 14:13
 crappy - 9 déc. 2010 à 14:39
Bonjour,
nouveau sur le forum (mais vieux gâteux dans la vie), j'ai acheté récemment deux CG HD 5850 de chez Gigabyte, OC, 1 Go. Que ce soit l'une ou l'autre, j'ai le même problème : elles sont bruyantes en Idle : étonnamment, lorsque je vais dans Catalyst (CCC), j'entend une baisse du bruit quand je passe de 80% à 70%, de 70% à 60%, de 60% à 50%, mais ensuite, j'ai l'impression que les ventilos ne diminuent pas de vitesse. Oh, ils m'indiquent 30%, 20% de vitesse, mais j'entend bien, et je dirais même je vois bien que les ventilos ne diminuent pas de vitesse.
Comme je suis en IDLE, je vois bien que 20% serait amplement suffisant (le GPU est sous les 30°C)... J'ai chargé les derniers drivers ATI chez Gigabytre, et j'ai même flashé le bios ; rien n'y fait.
Or, ma joie, mon bonheur, c'est un ordi ultra silencieux (actuellement P182, alim Antec Phantom trafiquée pour 0 décibels, Scythe Mungen 2, 3 ventilateurs Arctic Cooling en PWM, DD velociraptor dans boitier Scythe => 0 décibel normalement, et c'est ce que j'obtenais avec la HD 4890 Vapor-X de chez Sapphire).

C'est un vrai bruit de ventilo, qui me rappelle celui des Gainward quand ils ont passé le CCC de 20 à 50% mini.

Merci d'avance pour votre aide. Amicalement. Nicolas

A voir également:

1 réponse

Peut être qu'a 50% le ventilo a atteint ses tours par minute mini

un sujet qui parle du prob mais aucune soluce apparemment

https://forums.whirlpool.net.au/archive/1532356

en dernier recours tu peut crée ton propre bios avec RBE editor mais je doute que ca règle ton problème.
0