Décodeur Sagem Ds 86 HD problème d'heure [Résolu/Fermé]

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 Nounours17 -
Bonjour,

Depuis hier l'heure affichée sur le décodeur n'est pas bonne. J'ai fait une réinitialisation à plusieurs reprises, mais rien n'y fait. Avez-vous déjà eu ce problème?
J'ai ce décodeur depuis le 1er septembre 2010

28 réponses

bonjour a tous
bon si je peux vous rassurer,mon ds86 a commencer par avoir une erreur monumentale au niveau de l'heure,mais maintenant il est bloqué avec une erreur 01.
Dès mercredi je retourne au SAV Darty et émail au sav sagem
je vous conseille de "bouger" ces décodeurs beug de plus en plus si c'est pas aujourd'hui que cela vous arrive,c'est demain dans un mois ou plus .
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CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est vrai, ras le bol!! de tous ces produits de plus en plus verrouillés!! Et dire que tout ça c'est à cause de CANAL'CLIQUE' qui voulais empêcher les cartes pirates! GRRRRR..Nous on est en règle et surtout enmerdé !!! Alors OUI, il faut se battre...
Bonjour , je viens de gouter au plaisir de posséder un produit sagem, le DS86, même punition même motif. ---> plus de TV depuis , le bonheur quoi!
mais rions un peux: un slogan publicitaire(au petit diablotin!!)!!

VOUS POSSEDEZ UN SAGEM ,DETROMPEZ VOUS C'EST SAGEM QUI VOUS POSSEDE
je viens de récupéré mon décodeur (réparé par sagem) mais délesté au passage de 60 euros. je pense que nous sommes des centaines à se faire pigeonner et il n'ya pas de raison que çà s'arrête ; à chaque mise à jour des parefeu , retour au magasin pour que leurs gentils procèdent au rechargement magique.
apres erreur 01 il me nargue avec erreur 09 depuis des mois!!!!
Nounours problème impossible de mise en route sagem ds86hd environ 10ans mais occunne mises a jour de faite,,,,,,,,,,,,que faire merci
Effectivement, j'ai le même appareil et mon neveu aussi car nous avons acheté ce produit ensemble. Je lui ai posé la question et il a exactement le même problème que moi! Il faut savoir que c'est l'opérateur qui donne le signal au démodulateur (heure, classement des chaines, programmes etc). Donc si l'ordre est erroné l'information est mauvaise, ici pour ce qui nous concerne, c'est l'heure! (MAIS QUI EST L'OPERATEUR? pour cette fonction?) :) !! Astra, TDF? Enfin sachez que mon neveu et moi sommes abonnés 'carte seule' à Canalsat, mais que cela n'a rien à voir, car si vous mettez la carte TNT SAT livrée avec votre démodulateur, votre problème ne sera pas résolu pour autant ! Je vais suivre cette affaire et je reviendrais sur ce forum. Si vous avez des commentaires, ne vous gênez pas. @BIENTOT.
Merci de vous joindre à nous!
J'ai envoyé un mail à sagem mais pas de réponse bien-sûr... de plus il y a une messagerie sur le décodeur, pourquoi ne s'en servent-ils pas pour nous informer d'un éventuel problème. Heureusement que les canaux fonctionnent mais est-ce que ça va durer? On ne peut même plus programmer un enregistrement, j'ai essayé, mais mais le démarrage a eu lieu à l'heure du décodeur et pas de l'émission.
A+
Mais ce n'est pas possible de progammer un enregistrement avec le DS86 de toute facon!!!! meme qd il marche bien, il est pas fait pour ca, pas de timer. Ton enregistreur doit peter un cable egalement au niveau de l'heure ou il est mal réglé, non? enfin ya intérêt qu'en janvier ca fonctionne pour cette histoire d'heure...
je pense qu'il faut attendre un peu ,les mails ont étés envoyés ce week-end..
Sur le contact sagem,vous avez aussi la possibilité de leur téléphoner, c'est ce que je ferai des que je serai en France la semaine prochaine,plus ils auront de coup de fils ,mieux cela vaudra pour nous.Après le téléphone ,lettre recommandée avec accusé de réception
http://www.sagemcom.com/FR/hors-menus/contact.html
cdlt
Réponse de sagem ce midi:



depuis le 1er décembre votre décodeur SAGEM DS86HD présente un souci de gestion de l'heure. Le mois de décembre n'est pas reconnu par votre appareil. Il n'y a pas de réglage à faire puisque l'heure est reçue automatiquement par satellite. Ce souci sera résolu automatiquement à partir du 1er janvier 2011.
Soyez rassuré car cela n'endommage aucunement votre appareil et cela ne perturbe pas son fonctionnement.

Cordialement

Magaly

tel : 01 70 48 04 83

----- Forwarded by support.service/BBG/SAGEMCOM on 06.12.2010 11:15 -----
contacts@sagemcom.com
04.12.2010 19:28
To support.service@sagemcom.com
cc bruno.tascone@sagemcom.com
Subject Décodeurs de TV numérique
même probléme avec décodeur neuf acheté le 4 decembre 2010 et remplacé en garantie le 8. Décalage de 3 heures 15.
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Joyeux noël à tous, j'ai acheter un sagem ds86 il à 2 jours et j'ai le même problème de l'heure, avez vous une solution? comment faire la mise à jour, merci pour vos réponses!! ormis l'heure canal+ marche bien en hd.
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Bonjour, j'ai le même problème depuis quelques jours, pas de réglage possible de l'heure dans le menu, j'ai essayé plusieurs réinitialisations mais rien n'y fait.
Je pense que cela doit venir du signal reçu, attendons encore quelques jours et la situation se rétablira d' elle même. Cdlt . Christ83oc.
Merci pour la réponse, Christ, oui attendons...j'ai 3 autres décodeurs Sagem mais pas la même référence, et eux ils marchent bien. Aucune possibilité de régler manuellement, c'est vrai. Pas génial, de plus très long à démarrer par rapport aux autres.
Salut Chris
oui c sage d'attendre encore,mais ce qui me chagrine c'est que j'ai un ami qui a eu ce problème hier 02/12 et ce matin son heure s'est rétablie,mais c'est un sagem un peu plus ancien avec exactement le même programme que le ds 86
(boitier rectangulaire ) je ne me souviens plus des références.
crdlt
j'ai le même problème depuis hier,je pense que ça peut venir du satellite,ça me le fait sur deux décodeur de la même marque et même références.
cordialement sagem ds 86
Ah! je me sens moins seule!!! Merci!
Bonjour
J'ai eu le même problème et je l.ai résolu simplement en mettant à l.heure la tv
Voilà si ça peut aider ?
La tv étant en hdmi avec le décodeur ça c'est mis à l'heure tout bêtement
avec tous les commentaires sur ce ds 86 je pense que j'aurais du me diriger vers d'autres marque...en plus je suis en plein dedans!!!j'en ai acheté 2!!!allé ça va s'arranger...tu n'es plus seule,abandonnée
crdlt
Merci Antoine. Moi j'ai 4 sagem mais un seul DS 86, heureusement. Je n'en suis pas très satisfaite, les anciens (ISD 91 HD) n'ont jamais causé de soucis. L'heure n'est toujours pas rétablie... A bientôt?
A bientôt ? pourquoi pas.......au fait Sylviane tu es d'où ? Bon c'est pas le même sujet ,mais toujours preneur pour des idées concernant le sagem
Bonjour, moi aussi je me sens moins seule, l'heure n'est plus correcte depuis le 1/12 et je viens seulement de venir sur ce forum, donc je branche et débranche depuis 4 jours...
Bonsoir, Françoise,
Merci de nous avoir rejoint. Il ne faut pas hésiter à contacter Sagem. Plus nous serons mieux ça vaudra.
Bonjour Sylviane, après ce problème d'heure mon décodeur est tombé en panne lundi soir plus de réception du tout, moi j'avais fait poser ma parabole et le décodeur par un spécialiste donc ils sont intervenus hier car je suis encore sous garantie, j'en suis au 3ème décodeur SAGEM DS86HD en 6 mois, le réparateur n'avait pas d'autre modèle à me mettre, l'heure n'est toujours pas bonne même avec un neuf, il m'a avoué en retourner des palettes entières chez Sagem celà veut tout dire;;;;
J'ai appelé le SAV Sagem. C'est un bug qui gêne l'affichage de l'heure qui va durer tout le mois de décembre. Tout reviendra en place dès le premier janvier. Pas de quoi paniquer donc mais c'est con il y avait le même pb l'an dernier et ça n'a pas été corrigé...
Bonjour Françoise et bienvenue au club
je pense qu'il faut que tous autant que nous sommes envoyons des mails au contact sagem c'est peut etre une question de mise à jours ,je suis pas trop branché sur le sujet,mais bon il faut faire bouger....
http://www.sagemcom.com/FR/hors-menus/contact.html

je pense que nous devons être des milliers dans ce même cas
cordialement
Bonsoir, merci pour le lien. J'ai envoyé un mail à Sagem. Attendons...
Pour le SAGEM DS86 HD même problème, l'heure m'affiche 7h44 pour 11h10 aucun moyen de faire le réglage manuellement mais l'heure change du fait que la date à également changer 06/02 le lien doit être ici mais comment le résoudre ???
j'ai écris également sur le lien transmis par aa merci on verra bien mais rien concernant l'heure sur la notice j'ai jamais vu ça, enfin bref sans problème une hotline ne sert à rien donc faut bien qu'ils créent des bugges super
Bonsoir,

Moi aussi j'ai ce problème, tout c'est déréglé tout seul... et impossible de remettre l'heure
Je l'ai aussi acheté vers septembre aussi.
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Je ne le dis pas assez, ne pas prendre cette marque, prendre un Humax TN5000HD, moins cher et nettement meilleur en qualité d'image, de plus avec l'Humax vous avez la possibilité d'enregistrer en SD et HD sur un disque dur externe en 2.5" alimenté via le port USB.
Sagem, c'est 25% de retours et aucune possibilité d'enregistrer en HD.
j'ai reçu le même message, ....ça valait le coup d'écrire quand même soyons rassurés!!!
Etrange votre affaire d'heure....... Je n'ai pas ce problème....

Par contre depuis la dernière mise à jour (datant de 2 ou 3 mois), j'observe des micro-coupures du son (environ 1 à 2 par minute.......)

Personne n'a remarqué celà ???? Pas très fiable, ce matériel !!!!!!

Merci pour vos réponses.
Bonsoir, pour ce qui est du son, pas de coupure franche mais de temps en temps une baisse de tonalité, pas très génant, mais au début cela ne le faisait pas.
Pour l'heure, bizarre que le satellite ne prenne pas décembre en compte, d'après la réponse de sagem, c'est du n'importe quoi.
A suivre...
salut !! youhou !! hahahha
Je viens de l'acheter semaine dernière, moi aussi problème d'heure j'avais cherché dans tous les menus ce foutu réglage mais rien.
Donc on attend...
Quand-même étrange que décembre ne soit pas reconnu par le satellite... J'ai du mal à y croire! Je pense plutôt que c'est la mise à jour qui déconne.
Voici le courrier que j'adresse à SAGEM /

"J'ai lu les forums et dire que le décodeur vaut une fortune plus de 200 €( j'ai bien acheté pourtant) et vos ingénieurs beuggent chaque année le mois de décembre, vous faites comment pour le matériel militaire ??? Une vrai honte et il faut attendre janvier 2011. Quel est l'imbécile sorti d'une grande école qui ne sait pas qu'il y a 12 mois dans une année ?????????
Vous comptez dédommager comment chaque propriétaire comme moi du décodeur nous avons dû l'acheter tout de même. Vous preneez vraiement les clients pour des imbéciles."
francis
j'ai téleph au service technique rien à faire seulement attendre janvier
Aux dernières nouvelles....tenez vous bien...ce Sagem ds86 hd au prix de 229,00€ dans presque tous les hypermarchés...ou autres vendeurs de son et d'images.....il est à 174.89 chez électro dépot a Perpignan.Je ne sais dans les autres électrodepot mais faut voir pour se faire rembourser la différence comme sans faire de pub Darty le fait + la bouteille de champagne.
Quand même 54.11 € de différence c'est pas rien!!!!
idem même problème d'heure, meme apres reboot c pas bon...pas de réponse
En ce qui me concerne j'ai aussi le problème d'heure, bon ca ce n'est pas grave. Ce que je trouve inadmissible c'est que LA boite du SAGEM ds86 HD arbore fièrement le logo canal ready.Or je viens de recevoir ma carte canalsat aujoud'hui. Et je me rend compte qu'en fait le le boitier n'est pas canal ready car il faut faire une mise a jour. D'apres cette mise a jour ce fait par un retour SAV. Donc pour moi ce boitier n'est pas canal ready. Il le serait peut être si les mise a jour étaient diffusées en continue par le satellite mais ce n'est pas le cas.

Je sais ca ne répond pas a la question posé mais au mois ca me défoule et ca permet d'informer de futur acheteurs qui lirons ce forum
Merci, yalec. Même si ce n'est pas le sujet, allons-y, déballons tous les "moins" du Sagem 86, je crois qu'on a pas fini! Pour canal ready, je ne sais pas, n'ayant pas canal.