Avenir d'un demodulateur sat analogique

Fermé
jysui - 3 déc. 2010 à 11:09
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 3 déc. 2010 à 13:33
Bonjour,
les récepteur sat analogique ont ils encore un avenir ou non. sera t il possible de capter encore des chaines avec ce type de matériel.
merci pour votre réponse


3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
Modifié par Bernorenard le 3/12/2010 à 11:20
Bonjour
l'Avenir de l'analogique tout cout est forcément compté. Partout les technologies numeriques prennent la place, c'est le sens du "progrés"
Il y a aussi une volonté commerciale de "remplacer "un parc d'appareils vieillissant afin d'enrichir les "chinois" (humour).
Bien sur un certain confort de qualité d'images est à amettre en avant mais de plus en plus on constate que tout devient du "consommable" (nous aussi!)
pour le satellite un site est a visiter absolument pour suivre l'actualité
www.telesatellite.com
Bonne lecture

PS un chiffre a titre d'exemple Un canal terrestre en UHF est occupé en analogique par une seule chaine, en numerique on y met 8 chaines !
0
rappel : fin du service TV analogique sur Atlantic bird 3 en Novembre 2011, dixit le Groupement du Numerique ( remplace par service numerisé Fransat deja en cours)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
3 déc. 2010 à 13:33
Bonjour
et ça c'est pour la France mais en dehors de nos frontières en Europe tous les pays vont passer un jour a la TNT (terrestre)en réalite télévision numerique . Certains pourront se payer une place (chère) sur un satellite mais quel interet de rayonner au dehors de ses frontières ? à cause de Droits de retransmission (la RAI par exemple est souvent en ecran noir a cause de cela -> sport par exemple) les autre pays USA et autres pays riche passent a la Télé numerique ce qui donne une universalité aux recepteurs qui pourront se ballader dans le monde entier en étant sûrs de capter partout donc exit les "multistandards" des années 60/70 en région frontalières, adieu aussi au standards couleur Pal Secam Ntsc et bonjour aux télés chinois ou coreens qui devraient baisser beaucoup , parceque beaucoup moins chers a fabriquer en version "tout numerique". Les operateurs satellites sont content quand meme surtout astra et eutelsat qui ont signé pour la TNT francaise, les autres pays ne sont pas nombreux comme candidats. on risque donc de vois s'éteindre beaucoup de faisceaux TV par satellite ; la durée de vie là haut n'excede pas beaucoup vingt ans et la fabrication d'un satellite et le lancement c'est pharamineux, sans compter le cout d'exploitation d'une station montante terrestre.Allez faire un tout au Luxembourg pour voir celle de Astra
salut
-1