Chronopost : Retenu en douane

Résolu/Fermé
j&b -  
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai commandé deux articles il y a un mois et demi que je n'ai toujours pas reçu, voici le suivi chronospost:

mar 12/10/2010
06:42 MACON CHRONOPOST
Envoi en attente Commentaire:Retenu en douane
lun 11/10/2010
19:34 HUB CHILLY
Envoi en transit
lun 11/10/2010
11:55 ROISSY CHRONOPOST
Envoi en transit Code chargement:MACI
Trieur:R
lun 11/10/2010
11:53 ROISSY CHRONOPOST
Envoi en transit Trieur:D
lun 11/10/2010
11:08 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable
lun 11/10/2010
10:42 Chronopost France
Numéro partenaire associé Lieu:Roissy - Paris - FR
lun 11/10/2010
09:46 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi entré dans le pays de destination
ven 08/10/2010
20:40 ETRANGER
Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation

Au début je ne m'inquiétait pas car l'envoi était en attente, mais la je trouve que c'est un peu long... Est-ce que quelqu'un à déjà eu le même problème "Retenu en douane" ?

Cordialement,
Jérémy

2 réponses

darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

si c'est retenu en douane, il est possible que la facture n'est pas collé à l'extérieur du colis, du coup, comme la douane ne veut pas ouvrir le colis, il t'enverra surement un courrier pour te dire d'apporter la facture (preuve),sinon de tte façon le mieux c'est d'aller direct sur place munis de ton numéro de suivi, ils te diront ce qui s'passe.
De tte façon, ts les colis passent systématiquement en douane avant d'aller juste à coté (C'est à dire la poste, c'est con mais ils sont juste à cotés).
çà m'est dejà arrivé un truc comme çà,j'achete en tant que particulier, en regardant mon num suivi sur le net, c'est ecrit arrivé depuis un moment mais j'ai dû attendre car retenu en douane (le vendeur a oublié de coller la facture à l'extérieur, comme la douane n'ouvre pas le colis) j'ai dû demander au vendeur de me poster en envoi prioritaire la facture.enfin ils m'ont donné mon colis
8
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
1