Panne intermittente livebox

babarjo Messages postés 3180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
babarjo Messages postés 3180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une panne intermittente livebox jamais longtemps parfois 1 a 2 mn des fois un peu plus mais c'est chiant et je perds le téléphone ,je fais rien et ca revient
j'ai changé le filtre et mis la live box a l'arrivé de la prise téléphonique dans la maison mais rien n'y fait
j'ai appelé le 3900 ...............pas fort aidé avec un numéro comme ca ,la seule chose qu'il annonce pour le passage d'un technicien si c'est de votre coté le dépannage est a votre charge

ils ont mis ma ligne sous surveillance depuis 1 semaine ! bof

ma live box est encore de l'ancien modèle je pense en acheter un autre a carrefour 59€

alors que faire

A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

si le voyant @ clignote lors des déconnections.

mettez des filtres adsl sur toutes les prises téléphoniques occupées par un appareil.
vérifiez les connexion sur toues les prises téléphoniques, les refaire si nécessaire.
si sur la première prise téléphonique, ou arrive la ligne, vérifiez que vous n'avez pas ça

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555

si ou le supprimer
2
babarjo Messages postés 3180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   490

bonjour l'installation est en service depuis 10 ans et a toujours bien fonctionné ,la actuellement quand je perds internet je perds le téléphone également
j'ai changé le filtre et mis la live box a l'arrivé de la prise téléphonique dans la maison mais rien n'y fait
et des fois je perds la connexion quelques secondes a plusieurs minutes hier au moins 10 fois
0
babarjo Messages postés 3180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   490

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 512 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 3360 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 52.0 (dB)
Terminaison distante: 24.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 6 (dB)
Terminaison distante: 18 (dB)
Nombre de HEC 5149
Logiciel 0xa000a0f
Compteur 15 min ES 5
Erreurs de CRC 318
Compteur 1 jour ES 0
0