Freebox + linksys + serveur mulimédia AV UPnP
Résolu/Fermé
moxx78
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2010
-
17 nov. 2010 à 09:20
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 17 nov. 2010 à 11:25
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 17 nov. 2010 à 11:25
A voir également:
- Freebox + linksys + serveur mulimédia AV UPnP
- Upnp freebox ✓ - Forum Freebox
- Xbox One NAT modéré et échec du UPnP // freebox revolution - Forum Xbox One
- Association avec le serveur freebox en cours - Forum Freebox
- Impossible d'atteindre le serveur dhcp - Forum Réseau
- Changer serveur dns - Guide
2 réponses
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
17 nov. 2010 à 09:36
17 nov. 2010 à 09:36
quels sont les protocols utilisés par le disque dur multimédia ?
je serai tenté de te dire d'activer le mode routeur de la freebox, de garder ton routeur en haut, tu branche le disque sur ta freebox, et tu pourras acceder au disque dur depuis le sous réseau du routeur ou depuis la freebox.
le truc chiant, c'est que lorsque tu auras des redirections de port à faire, tu auras à les faire sur les 2 routeurs, donc je te conseille de definir ton routeur linksys en zone DMZ de ta freebox, comme ca plus pas besoin de reparametrer la freebox a chaque ouverture de port
je serai tenté de te dire d'activer le mode routeur de la freebox, de garder ton routeur en haut, tu branche le disque sur ta freebox, et tu pourras acceder au disque dur depuis le sous réseau du routeur ou depuis la freebox.
le truc chiant, c'est que lorsque tu auras des redirections de port à faire, tu auras à les faire sur les 2 routeurs, donc je te conseille de definir ton routeur linksys en zone DMZ de ta freebox, comme ca plus pas besoin de reparametrer la freebox a chaque ouverture de port
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
17 nov. 2010 à 11:25
17 nov. 2010 à 11:25
pour qu'il soit dispo depuis internet, il faudra faire une redirection au niveau de la freebox des ports concernés vers le boitier (donc 80 pour http, 20 et 21 pour ftp ...)
Libre a toi de ne pas mettre le routeur dans la DMZ. A mon avis ca risque rien car ton routeur linksys bloquera le trafic non routé.
fais juste attention, dans la config du routeur freebox d'utiliser un sous réseau différent de celui du routeur linksys
Libre a toi de ne pas mettre le routeur dans la DMZ. A mon avis ca risque rien car ton routeur linksys bloquera le trafic non routé.
fais juste attention, dans la config du routeur freebox d'utiliser un sous réseau différent de celui du routeur linksys
17 nov. 2010 à 11:20
pourrais tu me guider afin de tester cette solution. l'ouverture des port sur le linksys et la freebox ne me pose pas de probleme je ne souhaites pas mettre en DMZ le linksys via la box
petite precision :) le serveur doit aussi etre accessible via internet par un nom du style monserveur.dyndns.com cela fonctionne avec ma configuration actuelle.