Switch manageable linksys

n0wak Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je dois mettre en place un switch manageable derrière un routeur avec 2 VLAN (voix+data)
Il s'administre par l'adresse 192.168.1.254 mais le truc c'est que le routeur s'administre aussi par la même adresse.
Je voulais savoir si ça posé un problème pour le réseau ?
Les ports sont tous en trunck, avec quelle adresse ip doit-on mettre les pc ou telephone derrière ? et faut-il changer l'adresse d'administration du switch ?

Merci ;)

A voir également:

2 réponses

badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

J'ai pas compris le switch a quoi comme adresse ? le routeur ?

sinon le principe est simple

tu crées tes 2 VLAN dans le switch et pour chaque VLAN tu définis une adresse ip dans le réseau correspondant.
exemple interface Vlan1 192.168.2.200 /24 Interface Vlan2 192.168.3.200 /24
dans le cas ou Vlan 192.168.2.0 /24 et Vlan2 192.168.3.0 /24

le port qui relis le switch et le routeur lui tu le laisses en mode trunk avec un "all permit Vlan".
0
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
non, le switch ne peut pas avoir la même adresse ip que le routeur du moins si le vlan de management du switch est relié au routeur.
0