Switch manageable linksys
n0wak
Messages postés
192
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, je dois mettre en place un switch manageable derrière un routeur avec 2 VLAN (voix+data)
Il s'administre par l'adresse 192.168.1.254 mais le truc c'est que le routeur s'administre aussi par la même adresse.
Je voulais savoir si ça posé un problème pour le réseau ?
Les ports sont tous en trunck, avec quelle adresse ip doit-on mettre les pc ou telephone derrière ? et faut-il changer l'adresse d'administration du switch ?
Merci ;)
Voilà, je dois mettre en place un switch manageable derrière un routeur avec 2 VLAN (voix+data)
Il s'administre par l'adresse 192.168.1.254 mais le truc c'est que le routeur s'administre aussi par la même adresse.
Je voulais savoir si ça posé un problème pour le réseau ?
Les ports sont tous en trunck, avec quelle adresse ip doit-on mettre les pc ou telephone derrière ? et faut-il changer l'adresse d'administration du switch ?
Merci ;)
A voir également:
- Switch manageable linksys
- Android switch - Accueil - Android
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch off - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Switch qwerty azerty - Guide
2 réponses
J'ai pas compris le switch a quoi comme adresse ? le routeur ?
sinon le principe est simple
tu crées tes 2 VLAN dans le switch et pour chaque VLAN tu définis une adresse ip dans le réseau correspondant.
exemple interface Vlan1 192.168.2.200 /24 Interface Vlan2 192.168.3.200 /24
dans le cas ou Vlan 192.168.2.0 /24 et Vlan2 192.168.3.0 /24
le port qui relis le switch et le routeur lui tu le laisses en mode trunk avec un "all permit Vlan".
sinon le principe est simple
tu crées tes 2 VLAN dans le switch et pour chaque VLAN tu définis une adresse ip dans le réseau correspondant.
exemple interface Vlan1 192.168.2.200 /24 Interface Vlan2 192.168.3.200 /24
dans le cas ou Vlan 192.168.2.0 /24 et Vlan2 192.168.3.0 /24
le port qui relis le switch et le routeur lui tu le laisses en mode trunk avec un "all permit Vlan".