Bombe de décompression

Résolu/Fermé
Analia C Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 14 nov. 2010 à 14:23
 Philippe - 29 nov. 2010 à 11:40
Bonjour,

J'ai fait un antivirus à mon ordi avec Avast! et j'ai eu deux résultats,

Nero 8: Impossible de scanner: le fichier est une bombe de décompression (decompression bomb)
Windows software distribution: Impossible de scanner: fin de fichier atteinte

Est-ce que c'est normal ou je dois m'inquiéter?
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ou ce n'est pas grave?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Analia

9 réponses

Bonjour,

Toujours un problème ces bombes de décompression, dans le sens ou on ne sait trop quoi faire avec:

Fais un scan en ligne:
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html

A+Lusche Philippe
0
Analia C Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 9
14 nov. 2010 à 15:50
Merci Philippe,

Je l'ai fait mais il me dit qu'il n'y a pas de virus.
Mais est-ce que c'est grave cette bombe? C'est la premier fois que j'en entends parler.

Merci!
Bonne journée

Analia
0
Bonjour,

Déjà que Bitdefender ne trouve rien, c'est un bon Point.

Pour ton dossier Windows software distribution que tu trouveras dans:

C: Windows (dossier software distribution) c'est le dossier ou se trouve toutes les mises à jour de Windows.

Clique droit sur ce dossier, Propriétés, dis nous le POIDS.
Clique droit sur le dossier et analyse avec Avast

Pour NERO 8, tu le sors d'où ????

A+Lusche Philippe
0
Analia C Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 9
14 nov. 2010 à 21:48
Bonjour Philippe,

En fait je ne connais pas grand chose en informatique, mais Nero je l'ai installé il y a deux ans, à peu près. il y avait pleins de truc à coté de "bombe de décompression" mais je n'ai pas tout noté.

pour le dossier dont tu parles, je dois aller où pour le trouver, je ne sais pas où il est, désolée :-(

Analia
0
Bonjour,

Pour le dossier:

Double clique sur ton Poste de Travail
Double clique sur le LECTEUR C
Double clique sur le DOSSIER WINDOWS
Clique DROIT sur le DOSSIER SOFTWARE DISTRIBUTION (Propriétes et indique nous le POIDS)
Clique droit sur le même dossier et analyser avec avast.

Pour NERO 8, tu l'as achetée ou c'est un Crack ?????

Fais une recherche par la commande.

Menu DEMARRER, RECHERCHER, Fichiers ou Dossier et tu mets NERO, dis nous le résultat des DOSSIERS et le chemin d'accès

A+Lusche Philippe
0
Analia C Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 9
15 nov. 2010 à 21:27
Merci beaucoup Philippe!!

En fait j'ai acheté un graveur de DVD extérieur parce que mon ordi n'en a pas et le logiciel est venu avec, et j'ai dû l'installer pour pouvoir utiliser le graveur, mais je ne l'aime pas beaucoup.

Pour le poids il y a deux chiffres:
Taille: 383 Mo
Taille sur le disque: 384 Mo

Je ne sais pas si ça c'est le poids (je t'ai dit que je ne suis pas forte :-) )

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Analia C Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 9
15 nov. 2010 à 21:39
Philippe,

pour Nero j'ai trouvé ça, est-ce que c'est ça?

C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Nero\Nero8

A+
0
Hello,

Pour le dossier SOFTWARE DISTRIBUTION le poids est normal

Pour Nero, tu devrais l'avoir également dans program Files: Est-ce le cas ?????

As tu Ccleaner sur le PC (outil de Nettoyage) ??????

As tu MBAM (Malwarebytes) sur le PC ?????

A+Lusche Philippe
0
Analia C Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 9
21 nov. 2010 à 21:24
Bonsoir Philippe!

Désolée pour cette réponse tardive!

Je viens d'installer Ccleaner et j'ai fait un nettoyage à moitié parce que j'avais peur que ça efface des trucs important de l'ordi, mais après je vais réessayer.

Pour Nero je ne trouve pas une autre chose, mais ne t'inquiète pas parce que je pense qu'il n'y a pas de virus sur l'ordi.

Merci pour tous tes conseils informatiques!

A bientôt!

Analia
0
Analia C Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 9
21 nov. 2010 à 22:58
re bonsoir Philippe :-)

En faite j'ai téléchargé aussi MBAM et finalement il y avait 2 virus (disabled.security center).

maintenant j'ai trois antivirus: avast! Ccleaner, MBAM, est-ce qu'ils sont compatibles entre eux? je peux les avoir les trois ensemble?

Merci d'avance pour ta réponse

Bonne soirée
Analia
0
Bonjour,

Ecuse moi je n'étais pas présent ce Week,

Avast: Antivirus
Mbam: Antimalwayre
Ccleaner: Nettoyeur de cookies et autres.

Comme tu peux le voir, un seul ANTIVIRUS et oui les trois programmes sont entièrement compatibles.

Tu ouvres MBAM, onglet rapport, tu ouvres le rapport ou MBAM à trouvé des fichiers suspects et tu copies/colles le rapport dans ta prochaine réponse SVP

A+Lusche Philippe
0
Analia C Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 9
22 nov. 2010 à 22:24
Bonsoir Philippe,

voici le rapport

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5165

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

21/11/2010 22:37:51
mbam-log-2010-11-21 (22-37-51).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 143651
Temps écoulé: 13 minute(s), 52 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)


ESt-ce que c'est ça?

A+
0
Bonjour,

Ok, tu vas aller dans la quarantaine de MBAM et supprimer tout ce qui s'y trouve, tu redémarres le PC pour que la suppression soit effective.

Tu ouvres MBAM, onglet mise à jour, faire la mise à jour, Faire un examen complet, cela risque d'être assez long, POST le rapport que si MBAM trouve encore quelque chose.

Passe un coup de Ccleaner en NETTOTAGE et ensuite REGISTRE (sauvegarde celui-ci lorsqu'il le demande avant de corriger les erreurs) Nettoyage et registre deux ou trois fois chacun d'eux.

Aide toi de ce tuto de Ccleaner TUTO si tu as peur de faire mal :)

Ensuite, faire un examen minutieux avec AVAST.

Post le rapport de AVAST SVP

A+Lusche Philippe
0
Bonsoir Philippe!

Merci pour tes conseils!
Depuis que j'ai reçu ton mail j'ai commencé à faire tout ce que tu m'a dis.
J'ai finis samedi matin (je n'ai pas beaucoup de temps et je ne suis pas beaucoup chez moi).

Cette fois-ci Avast! n'a rien trouvé, ni des bombes des compressions ni des trucs sur Nero.

Je te remercie énormément pour ton aide et patiente!! Je vais marquer, avec plaisir, la question comme "résolue"

Bonne soirée

A bientôt!

Analia
0
Bonjour,

Ce fut un Plaisir

Bonne continuation

A+Lusche Philippe
0