Mots de passe Google divulgués en ligne

Fermé
Guiem - 3 sept. 2022 à 19:01
Jean20B Messages postés 1796 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 4 sept. 2022 à 09:34

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui j’ai reçu l’email suivant de la part Google, le problème étant que ça représente entre 200 et 300 mots de passe. J’ai déjà commencé les changements pour les comptes les plus importants, mais je suis au bout… Je souhaiterais comprendre comment un truc comme ça peut arriver? Comment Google est au courant? Car personnellement j’utilise peu l’ordinateur ces derniers temps… De plus lorsque j’ai besoin de mots de passe enregistrés par Google (quand je ne m’en souviens plus), ils me redemandent toujours le mot de passe du compte Google associé afin d’afficher la liste, donc je ne comprends pas? Des gens s’y connaitraient mieux et pourraient m’expliquer cette « fuite »? Est-ce que l’authentification a deux facteurs peut empêcher que ça puisse recommencer?

En vous remerciant pour votre implication.

« Certains de vos mots de passe enregistrés ont été exposés lors d'une violation de données sur un site ou une appli que vous utilisez (votre compte Google n'est pas affecté).

Le Gestionnaire de mots de passe de Google vous recommande de les changer maintenant pour protéger vos comptes. »

iPhone / Chrome 105.0.5195.69

A voir également:

1 réponse

Jean20B Messages postés 1796 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 2 314
4 sept. 2022 à 09:34

Bonjour, si vous recevez ce message, c'est parce qu'un ou plusieurs sites où vous vous êtes inscrit ont été piratés et leurs données ont été exposées au public (par exemple, adresses mail, mots de passe, etc.). Google a dû récupérer ces données de façon à avertir les utilisateurs concernés.

En entrant votre adresse mail sur le site https://haveibeenpwned.com/, vous pouvez voir le nom du ou des sites qui ont subit une fuite qui concerne l'un de vos comptes ou identifiants.

L'authentification à deux facteurs empêche seulement quelqu'un qui a obtenu votre mot de passe d'accéder à votre compte, car un autre code temporaire sera demandé. Mais ça n'empêchera pas un hacker de voler des données en réussissant à pirater un site.

Je ne sais pas exactement pourquoi vous avez 200-300 mots de passe compromis, mais en général ça arrive lorsqu'un même mot de passe est utilisé sur plusieurs sites (chose à ne pas faire).

0