Cable YUV

Résolu
le-metisse-972 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zum Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tous le monde !

j'ai une très simple question , ayant un écran HD sans prise hdmi et ni tnt . je compte acquérir un boitié tnt HD , branché avec un cable YUV , mais j'ai compris que le son ne marcherai pas , mais si je branche mon ampli en jack directement à la télé cela devrait logiquement etre bon non ?

Merci de vos réponse :D

2 réponses

zum Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

oui, la câble YUV ne transmet que de la vidéo (Y, Pb, Pr, autrement vert, bleu, rouge).
pour le son, il te faut un jack, effectivement, mais à la sortie du décodeur TNT.

le brancher sur la TV ne servirait à rien, vu que le son ne parviendra pas jusque là...

pour résumé: Décodeur --> TV par YUV (image)
Décodeur --> Ampli par Jack (son)

le branchement TV --> ampli pour le son ne sert à rien...
0
le-metisse-972 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok un grand merci à toi :D à la prochaine
0
le-metisse-972 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

encore une question le cable coûte à peu près combien ?
0
zum Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

dans le lien que je t'ai envoyer, à peine 6€ , donc tu peux le trouver en magasin dans les 10€
0
tarascon2

bojour
un ecran HD sans tnt HD c est pas un ecran HD et quel ampli
-1

avant 2009, ce n'était pas obligatoire que les constructeur intègre la TNT HD !!!
HD signifie une résolution d'écran de 1920x1080.
0

exact
0