Cable YUV
Résolu
le-metisse-972
Messages postés
11
Statut
Membre
-
zum Messages postés 1462 Statut Contributeur -
zum Messages postés 1462 Statut Contributeur -
Bonjour tous le monde !
j'ai une très simple question , ayant un écran HD sans prise hdmi et ni tnt . je compte acquérir un boitié tnt HD , branché avec un cable YUV , mais j'ai compris que le son ne marcherai pas , mais si je branche mon ampli en jack directement à la télé cela devrait logiquement etre bon non ?
Merci de vos réponse :D
j'ai une très simple question , ayant un écran HD sans prise hdmi et ni tnt . je compte acquérir un boitié tnt HD , branché avec un cable YUV , mais j'ai compris que le son ne marcherai pas , mais si je branche mon ampli en jack directement à la télé cela devrait logiquement etre bon non ?
Merci de vos réponse :D
2 réponses
oui, la câble YUV ne transmet que de la vidéo (Y, Pb, Pr, autrement vert, bleu, rouge).
pour le son, il te faut un jack, effectivement, mais à la sortie du décodeur TNT.
le brancher sur la TV ne servirait à rien, vu que le son ne parviendra pas jusque là...
pour résumé: Décodeur --> TV par YUV (image)
Décodeur --> Ampli par Jack (son)
le branchement TV --> ampli pour le son ne sert à rien...
pour le son, il te faut un jack, effectivement, mais à la sortie du décodeur TNT.
le brancher sur la TV ne servirait à rien, vu que le son ne parviendra pas jusque là...
pour résumé: Décodeur --> TV par YUV (image)
Décodeur --> Ampli par Jack (son)
le branchement TV --> ampli pour le son ne sert à rien...
le-metisse-972
Messages postés
11
Statut
Membre
1
Ok un grand merci à toi :D à la prochaine
le-metisse-972
Messages postés
11
Statut
Membre
1
encore une question le cable coûte à peu près combien ?
zum
Messages postés
1462
Statut
Contributeur
287
dans le lien que je t'ai envoyer, à peine 6€ , donc tu peux le trouver en magasin dans les 10€