COMMENT VIRER INSTALLPEDIA SVP ?

Fermé
Kho76 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - 10 nov. 2010 à 00:13
 THG - 15 janv. 2011 à 15:20
Bonjour,

J'ai prêté mon PC Win7Pro à un pote qui m'a installé msn messenger avec d'autres trucs bundlisés (instal à l'arrache). Résultat, je suis moi-aussi contaminé d'après les symptômes par Installpedia (fenêtre c-ads-*-host.com à outrances, easysearch par défaut sous Mozilla, ...). Bref, depuis, je ne vis plus sereinement et devient exécrable au boulot !

Si tu as qq instants, ça serait sympa de m'aider vu que ça semble être au cas par cas, je me sens paumé !

Merci d'avance

Gérard

2 réponses

J'AI LA SOLUTION!!!!!
Après 10 heures de recherches j'ai réussi à supprimer cette "ù%µ$^ùù$" de Install pedia qui me pourrissait la vie!
Comment faire? Suivre le processus ci dessous:
1)Aller sur le bureau
2)Appuyer dur l'icone du disque principal (svt C)
3) aller sur programme files
4)trouver l'icone Install pedia et double cliquer dessus
5)supprimer toutes les icones install pedia possibles, on peut en supprimer 2 sur 4 la plupart du temps
6)essayer de supprimer les autres, on a souvent alors une fenêtre qui s'ouvre et qui dit: "Cette action ne peut pas être réalisée car le dossier ou l'un des fichier est ouvert dans un autre programme" ou "IP services est ouvert"
7)le truc c'est qu'un fichier IP SERVICES s'est introduit sur notre ordinateur et nous empêche de suprimer ce logiciel indésirable la solution suit:
8)faites CTRL+ALT+SUPPR (les 3 touches appuyées en même temps"
9)une fenêtre s'ouvre, appuyez alors sur "OUVRIR LE GESTIONNAIRE DE TACHES"
10)Trouver dans la liste qui suit le programme "IP SERVICES" , le selectionner, et appuyez en bas à droite sur "ARRETEZ LE PROCESSUS"
11)Retourner dans programme files et sur l'icone Install pedia: VOUS POUVEZ MAINTENANT LE SUPPRIMER LIBREMENT!!!

Internet redevient alors une joie!
1
Ben'54 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 16
10 nov. 2010 à 00:16
Salutations,

Tu peux désinstaller MSN, puis le réinstaller, mais la tâche peut s'avérer fastidieuse, cherche dans les autres sujets pour savoir comment désinstaller et réinstaller sans problèmes ;)
Sinon, je ne sais pas comment le virer, j'aurais pensé que depuis le temps, les antivirus étaient capable de gérer ça....
-1
Kho76 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010
10 nov. 2010 à 00:20
Hélas, rien n'y fait. Msn est dégagé de mon PC depuis, Avast ne repère rien, adware ne trouve rien. J'ai réussi à virer bing.com depuis le registre mais reste encore des traces !
0
Ben'54 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 16
10 nov. 2010 à 00:23
Certaines barres d'outils posent problèmes quelques fois, peut-être la cause de l'easysearch sur Firefox?
Vérifie bien aussi que msn n'est plus présent dans le registre, windows live est une bête dure à déloger ;)
0
Kho76 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010
10 nov. 2010 à 00:30
J'ai effectivement dégagé "à l'arrache" MSN et Installpedia depuis le registre. Je ne pense pas que cela soit suffisant, ce serait trop beau...
0
10 nov. 2010 à 00:32
Essaie de le dégager par le panneau de configuration (modifier/supprimer programmes) PUIS de supprimer les dossiers relatifs à windows live restants.
0
10 nov. 2010 à 00:46
Merci Ben mais en fait j'avais commencé par ça en effet.
0