Virer ordissimo

Fermé
micka57_5419 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 6 févr. 2021 à 08:48
flo88 Messages postés 26613 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 6 févr. 2021 à 11:40
Bonjour a tout le monde !si quelqu'un sait comment virer le systheme d exploitation ordissimo pour le passer sous windows ou linux car impossible de telecharger!de faire quoi que se soit avec ce pc!jai trouver l equivalant de la touche f12 mais je voit pas comment faire pour démarer avec la cle usb pour lui renvoyer un nouveau systheme ??
sachant que le pc est bien equiper donc suporterait un autre os.
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 2 354
Modifié le 6 févr. 2021 à 09:54
Bonjour,

sachant que le pc est bien equiper donc suporterait un autre os.


Justement non. Depuis les premiers sujets traitant cette revendication, il n'est jamais apparu que ce soit possible.

Certaines informations établissent qu'il s'agit d'une distribution Debian (Linux),

Mais pour pouvoir ne serait-ce démarrer sur le lecteur de CDROM, il faudrait pouvoir accéder au bios, ce qui est proscrit par le fabricant qui présente cette disposition, ainsi que l'impossibilité d'installer des programmes, et en aucun cas de programmes Windows, incompatibles, comme des avantages de son système fermé et donc inaltérable d'après eux.

Mais surtout, en admettant qu'un bricoleur acharné et motivé pénètre les arcanes de la configuration de ce système, il faudrait qu'il dispose de tous les pilotes nécessaires (carte-mère, carte réseau, carte graphique, clavier, souris).

Lesquels pilotes étant la propriété de la société, ils ne diffusent déjà pas pour leur système propriétaire, alors ne pas compter qu'ils en écrivent à la demande pour ne serait-ce qu'une distribution parmi les quelques centaines de Linux.

Ci-après les sujets ayant abordé la question de façon pertinente:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12926755-comment-installer-ordissimo#answers

Les recherches sur un iso ordissimo à télécharger et donc sur la méthodologie associée qui permettrait d'installer un autre système n'ont pas à ce jour abouti (sauf peut-être chez les revendeurs Ordissimo, mais je doute qu'ils aillent au delà de la vente des CDs).

voir aussi:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31390824-quelqu-un-a-t-il-reinstalle-ordissimo#answers

ou figure ce constat:
Impossible d'arriver au BIOS.


et la suggestion de changer de clavier, mais encore faut-il avoir pu installer un OS normal et avoir des connaissances suffisantes pour opérer un paramétrage du clavier en mode console

Enfin un article du blog d'un pionnier s'échouant sur les rives de ce continent inexploré:

https://merome.net/blog/index.php?post%2F2012%2F12%2F28%2FOrdissimo=

Inutile de dire que dix ans après, je ne pense pas utile de relancer la polémique sur les systèmes libres comparés aux systèmes propriétaires, qui ne résoudra pas le problème, à savoir qu'il n'y a pas pour l'instant de solution connue.
2
flo88 Messages postés 26613 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 4 557
6 févr. 2021 à 10:11
Bjr

Il va pas y avoir grand chose à ajouter au post de georges97...il a bien défini le problème de ce type de matériel.

J'ajoute simplement: Pour faire sauter le système il faut pas chercher loin, il faut remplacer le disque dur, ensuite avec le neuf installer voir si l'installation de windows est possible.
Le plus "permissible" à tenter c'est w7 (inutile d'essayer w10).
Mais cela va etre conditionné à deux choses:
- Que le bios accepte de booter sur le nouveau disque (et je parle pas du support d'installation) car comme dit, l'accès au bios est fortement restreint.
- Que w7 (si l'installation aboutis) parvienne à trouver les drivers principaux ce qui n'est pas gagné.

Patience et persévérance ..........et accepter qu'on puisse au final, pas.

2
georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 2 354
6 févr. 2021 à 10:24
Bonjour flo,

Je pensais ne pas avoir vu tes pertinentes interventions depuis quelque temps. Vérification faite, il n'en est rien et c'est heureux.

Merci et bon Dimanche ,
Georges
0
flo88 Messages postés 26613 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 4 557 > georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024
6 févr. 2021 à 11:40
;-)
0
Merci pour les informations.. S'il faut changer le disc dur c est une autre histoire..
0
micka57_5419 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021
6 févr. 2021 à 10:07
merci georges! au final si rien de marche je revend ce pc !
mais pour ma part je l ai acheter moins de 200er d occasion a un papy qui n allait que sur le bon coin!
le pc en a dans le ventre je vais essayer de virer ordissimo ! pour un linux !
j ai vu que quelq'un y avait reussi??
je suis electrotechnicien donc connait bien le matos mais j ai beaucoup de l agunes niveau imformatique! logiciel ext......
Si autre avis je suis preneur ?merci a tous .
0