Comment virer les pirates de son wifi ?

Lynnha -  
 Lynnha -
Bonjour,

J'ai remarqué que, depuis deux mois, le débit de ma connexion est super variable, surtout le soir où c'est clairement plus lent que dans la journée.

Craignant les pirates, je suis passée d'une clé WEP à une clé WAP, en changeant le mot de passe. Pendant deux semaines environs, ça allait mieux, mais là c'est revenu et le lag est insupportable.

Du coup j'ai téléchargé Achiwa, et surprise, ce sont pas moins de deux adresses IP inconnues qui se connectent sur mon wifi. J'ai bien essayé le trou noir d'Achiwa pour les virer, mais ça ralentit beaucoup mon ordi.

Que dois-je faire pour les éjecter définitivement ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Lu,

Il te faut activer le filtrage MAC
tu ajoute d'abord la tienne d'adresse mac puis active le filtrage et change le mot de passe de ta box

ça fait que même avec ta clé il ne pourront pas s'y connecté

2
Utilisateur anonyme

0
Lynnha

Ok merci, j'ai mis ça en route, on verra ce soir comment ça se passe.
0
Utilisateur anonyme

Il se peut que ton problème ne vienne pas de l'extérieur, mais de ton ordi. Beaucoup de petits programmes "se tapent l'incruste" quand on surfe . Puis encombrent la connexion. Pour t'en débarrasser, tu peut faire un nettoyage avec ADW Cleaner, il suffit juste de cliquer sur "suppression" après l'avoir ouvert.. Avant, il faut fermer les applications car il redémarre l'ordi.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=Adwcleaner&cur=1&url=%2F
2
Lynnha

Bon, outre le fait que je fasses souvent des nettoyages C-Cleaner, mon ordi est tout neuf donc je pense que j'aurais vu ce schéma avec d'autres connections, par exemple le wifi de mes amis, etc... Je vais essayer voir avec ADW Cleaner du coup, des fois que ça soit plus efficace, on verra aussi ce soir ce que ça donne. Merci ! :)
0
Utilisateur anonyme

CCleaner est un logiciel de nettoyage des fichiers superflus et temporaires, il n'a rien avoir avec une protection
0
Lynnha

Bah pour ça j'ai AVG sinon...
0
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

Salut,
vérifie quand même que ces adresses ip inconnues ne sont pas des appareils que tu as chez toi ...
en lisant leur adresse mac, tu peux avoir une idée du constructeur (O.U.I)
0
Lynnha

Oui quand même c'est un peu la première chose que j'ai faite, logique !
Mais avec un laptop et un smartphone connecté sur le routeur (qui compte pour un troisième appareil), c'est évident que 5 adresses IP font un peu beaucoup...
0