SATA III

Résolu
firstlight Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je pense a m acheter un pc en i7 et je comptais profiter de la nouvelle norme 6gb/s MAIS!
je ne trouve que trés peu de disques supportant cette norme ,de plus je ne trouve pas de comparatifs/test/review ,comment etre sur de faire un bon choix ?merci d avance

3 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

Une juste est sur et certaine : pour les disques dur mécanique, cette norme n'apporte rien, il ne sont pas capable d'exploiter au maximum le SATA II alors le SATA III ...
Mais alors a quoi sert cette norme ?

Aux SSD, car leur vitesse de lecture/écriture étant élevée, il ont besoin d'une bande passante importante
1
firstlight Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

certain certain?

parce que les ssd cest super extra mega ultra cher,j ai donc opté pour le moins cher de tous en 32 go (system + eventuellement jeux) mais vu son prix il ne depasse pas les perfs d un disque meca,je l ai pris uniquement pour avoir un temps d accés réduit
0