D Link DWL 700AP <-> Alicebox

baif Messages postés 2 Statut Membre -  
 cloudda -
J'utilise AliceBox avec un PC fixe liaison ethernet et portable liaison wifi sans problème ;-)
Je souhaite utiliser un D Link DWL 700AP en mode wireless pour connecter par wifi un deuxième PC à mon Alicebox.
Comment dois-je m'y prendre pour configurer le D Link DWL 700AP en mode wireless?
J'ai mis mon PC en TCIP 192.168.0.5:masque 255.255.255.0 et j'accède à l'interface à IP 192.168.0.50
Je vois bien apparaitre Alice quand je choisis le mode avance Wireless et là je rame...
Et vous? vous avez une idée?

2 réponses

baif Messages postés 2 Statut Membre

Je reviens à la charge en espérant d'une que ma question remontera dans le top du Forum et d'autre part et surtout que quelqu'un voudra bien se pencher sur mon problème même s'il ne connait pas le Dlink qui n'est en fait qu'un routeur wifi liaison ethernet qui a la possibilité d'opter pour un access-point ou un serveur client wireless qui est ce que je souhaite configurer. ;-)
1)Après avoir opté pour le mode client peut-on ou doit-on indiquer IP automatique pour LAN ?
la suite après...
0
cloudda

Bonjour Baif
je viens d'acheter ce point d'accès. j'ai la freebox et deux pc en wifi + un imprimante également en wifi.

D'après la notice, ce PA offre la fonction d'un serveur DHCP donc il peut fournir des adrreses IP en automatique. Mais tu peux aussi attribuer des adresses fixes pour tes connexions pc en wifi.
La reconnaissance du reseau se fait par la SSID et le criptage que tu as choisi.

J'aimerais profiter de tes experiences sur le produit car chez moi il marche pas super.
Il se deconecte souvent. Connais tu la cause?

A plus
0