Pb wifi je ne comprend rien
pab
-
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
bonjour,
je viens d'avoir un modem wifi et je posséde un pc et un pc ortable . je souhaiterais établir une connexion sur les deux et je n'arrive à rien meme avec le guide d'instalation .
comment dois je faire et par quoi dois je commencer
merci de votre aide
pab
je viens d'avoir un modem wifi et je posséde un pc et un pc ortable . je souhaiterais établir une connexion sur les deux et je n'arrive à rien meme avec le guide d'instalation .
comment dois je faire et par quoi dois je commencer
merci de votre aide
pab
A voir également:
- Pb wifi je ne comprend rien
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
2 réponses
1) Il faut installer les drivers de ta carte wifi.
2) Ensuite il faut s'occuper d'avoir une ip
a)Si ton routeur fait dhcp, mets obtenir ip et dns automatiquement.
b)Sinon cf la notice mais en général c'est un truc du genre :
3) Lors du scan tu dois voir plusieurs réseaux (ceux de tes voisins et le tien). Sélectionne ton réseau.
Il faudra alors normalement taper ta clé wep pour pouvoir t'y connecter.
Il se peut aussi que pour accepter un nouveau pc, ton routeur ait un bouton de "synchronisation" comme sur les livebox a activer pour pouvoir te connecter. Cf notice du routeur
Pour t'aider plus précise nous quel genre de routeur c'est, s'il fait dhcp ou non etc... Sinon en solution plus simple que le wifi, tu peux te brancher en ethernet.
Bonne chance
2) Ensuite il faut s'occuper d'avoir une ip
a)Si ton routeur fait dhcp, mets obtenir ip et dns automatiquement.
b)Sinon cf la notice mais en général c'est un truc du genre :
ip : 192.168.1.2 masque : 255.255.255.0 passerelle : 192.168.1.1
3) Lors du scan tu dois voir plusieurs réseaux (ceux de tes voisins et le tien). Sélectionne ton réseau.
Il faudra alors normalement taper ta clé wep pour pouvoir t'y connecter.
Il se peut aussi que pour accepter un nouveau pc, ton routeur ait un bouton de "synchronisation" comme sur les livebox a activer pour pouvoir te connecter. Cf notice du routeur
Pour t'aider plus précise nous quel genre de routeur c'est, s'il fait dhcp ou non etc... Sinon en solution plus simple que le wifi, tu peux te brancher en ethernet.
Bonne chance