Il dit etre atteint d'un tumeur du cerveau

Résolu
loulou -  
 Menthalo -
bonjour,je suis geraldine et j'ai eu une conversation sur imesh avec un certain stephane almares qui me disait qu'il souffrait d'une tumeur au cerveau et qu'il etait dans un etat grave celui-ci m'a demande de prier pour lui et il me leguait la somme de 185000euro qui provenait de la vente de drogue il m'a dit qu'il avait fait beaucoup de delit et que son conseille spirituel et nombreux pretes lui ont conseille de faire don de tous son argent gagne frodulesement .Au debut j'ai refuse mais il a inscister et m'a revelle que j'etait pas la premiere a qui il deja legue de l'argent et qu'il legue a des eglises et ainsi le seigneur pourra le pardonner de ces peches il m'a demande de prendre contact avec Mme louis Agossou du cabinet maitre kossougnon a Plakodji ce que j'ai fait car il attendait sur imesh que je le confirme que j'etait bien en contact avec ce dernier. Ce notaire Mr kossougnon m'a demande des pieces justifiant mon identite mon adresse exacte et ma situation je lui est envoyer la copie de mon passeport et maintenant me demande la somme de 216 E pour recuperer l'acte de donnation et ensuite les sous seront envoyer par mendat .
Que dois-je faire porter plainte qa la gendarmerie ?quoi faire pour mon passeport?

7 réponses

jns55

je lui est envoyer la copie de mon passeport et maintenant me demande la somme de 216 E pour recuperer l'acte de donnation et ensuite les sous seront envoyer par mendat .

Même si tu ne lui verses pas d'argent , maintenant qu'il a en possession une photocopie de ton passeport, il va usurper ton identité pour arnaquer d'autres personnes et c'est toi qui risques d'avoir des ennuis avec la justice.
C'est sûr qu'il faut que tu ailles à la police, eux te diront ce que tu dois faire.
1
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

Dépose une main courante pour ne pas qu'il te vole ton identité.
NE LUI ENVOIE SURTOUT PAS D'ARGENT ! C'est une arnaque bien sûr.
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, c'est pas parce que la solution ne vous plait pas qu'il faut mettre -1, c'est juste quand elle est inutile qu'il faut en mettre. °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
0
dany311 Messages postés 21850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonjour
trop tard loulou
ce "gentil" monsieur vas maintenant se servir de ton identité pour arnaquer d'autres personnes.
porter plainte à la gendarmerie ne servira à rien , car ces personnes habitent en afrique
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

Oui ça servira. Ca servira à ce qu'elle se protège si un Français porte plainte contre elle dans un cas similaire, si l'arnaqueur donne le passeport de Géraldine comme 'preuve'.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dd

j'ai reçu le même mail
attention arnaque je pense
laisser tomber
0
jpwery

Il faut vraiment être c**** pour envoyer copie de ses papiers à une adresse mail d'un inconnu. Cette arnaque circule depuis pas mal de temps et des milliers de personnes ont été contactées. Déposer plainte ne sert strictement à rien, c'est se battre dans le vide contre des inconnus au Benin ou en Cote d'Ivoire qui brassent des sommes folles d'argent juste en provenance d'arnaques aux quatre coins de la planète... Le but pour eux est d'utiliser les papiers pour d'autres fraudes dans le monde (usurpation d'identité) : exemple en résumé quelqu'un va un jour contacter un honnete citoyen qui vend se voiture, et il va utiliser ton identité pour prouver son honneteté et ainsi frauder sur un versement important d'argent. Ce sont des trafics internationaux relativement bien organisés, qui font cela nuit et jour en quantité importante aux 4 coins du monde. Des pays comme la Coted'Ivoire c'est devenu un sport national ce genre d'organisations mafieuses... Tu sauras donc quoi à l'avenir.. Si maintenant tu veux tenter le coup, verse 216 € pour tenter d'avoir 185.000 € mais bonne chance, tous les jours des naifs le font et ne recoivent jamais rien en retour... Pour ce qui est de déposer plainte, tu peux le faire, mais si tu n'as ni nom, ni adresse, ni quoi que ce soit (soit réaliste si même tu les as ce sont des fausses infos), cela ne sert strictement à rien, si ce n'est retarder d'autres dossiers judiciaires qui sont réels eux et faire perdre du temps à des gendarmes qui pourraient bosser sur des trucs plus sérieux...
0
Afrikarnak

Hello!
Mieux vaut investir 6 € au Loto avec l'espoir (Mince..) de remporter quelque millions plutôt que d'en parier 216 avec aucune chance de gagner!
N'empêche que les Ivoiriens ont des traitements anti cancéreux plus qu'efficaces.. Depuis le temps que le brave homme n'en fini pas de mourir..
Comment croire à de telles balivernes?? L'appat du gain toujours et encore..
A+
0
Menthalo

bonjour,
Je viens de recevoir le même message sur BADOO !!! Il n'est pas question que je réponde mais je souhaiterais le signaler. A qui dois-je m'adresser ?
Merci
0