Pb de coupure de reseau

cindy -  
 dune69 -
bonjour

je voudrais savoir se qui provoque des coupures d'internet et deconnecte msn en permanence et comment resoudre se probleme ?

MERCI

4 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

je voudrais savoir se qui provoque des coupures d'internet et deconnecte msn en permanence et comment resoudre se probleme ?

Un problème de ta connexion. Vérife qu'un voisin n'a pas le même problème, sinon, ça vient de chez toi.
Réinstalle ton modem, vérifie que le réseau est correctement configuré avec celui-ci, qu'il dispose d'une adresse IP.
Lors des déconnections et dans le cas d'une box, rend-toi sur la page d'accueil du modem pour voir le message d'erreur.
1
ludo

Bonjour,
je suis actuellement chez Free avec Freebox V4.
tout se passe bien pendant un temps compltement alléatoire, puis sans action précise je perds la connexion.
attention le Freebox fonctionne, la télévision fonctionne avec la Free, mais plus de connexion entre mon PC et la Freebox. Pour rétablir la connexion je dois cliquer sur connexion réseau, DESACTIVER puis ACTIVER pour avoir de nouveau la connexion.
Galère.

Connaissez vous se problème ?
Si oui répondez moi ça serai super cool.
Merci encore
0
dune69

Oui, j' ai le même problême que toi depuis le mois de juin et franchement je n' en peut plus de m' énnerver derrière mon PC. Freebox répond que pour eux il n' y a aucun problême et il n' y en a pas non plus sur ma ligne de téléphone. En surfant je vois qu' il existe des tas de sites avec de pauvres gens aussi dépités que nous. ce serait en fait les câbles de chez free qui seraient défectueux mais ils ne répondent jamais ça. Pour eux tout va bien. Surfez un peu, vous verrez qu' ils répondent ça à tous le monde. Je crois qu' il faut être très fermes avec eux pour que enfin ils viennent changer leurs câble défectueux. moi depuis juin je n' ai pas encore réussi. Je vais changer d' opérateur. courage à vous
0
dune69

heuuu, petite précision, les coupures sont de micro-coupures qui se succèdent sans logique d' heure où de périodes. ça peut durer de 1 heure à 6 jours sans savoir quand on pourra à nouveau surfer. Je suis sur Lyon et sur le site de free jamais aucune coupure n' a été noté pour ma région.
0