Cherche critère dans plusieurs champs access
Résolu/Fermé
rgtahiti
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
-
29 oct. 2010 à 09:37
rgtahiti Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 4 nov. 2010 à 14:42
rgtahiti Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 4 nov. 2010 à 14:42
A voir également:
- Cherche critère dans plusieurs champs access
- Access appdata - Guide
- Somme si ens plusieurs critères même colonne ✓ - Forum Excel
- Word mettre à jour tous les champs ✓ - Forum Word
- Echec mise à jour champs Word ✓ - Forum Word
- Générique champs elysées john miles - Forum Musique / Radio / Clip
7 réponses
moiced59
Messages postés
1145
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
60
3 nov. 2010 à 13:58
3 nov. 2010 à 13:58
Bonjour
Clic droit sur ta liste deroulante puis onglet evenement Apres MAJ ensuite generateur de code
Puis entre le sub et end sub tu met ca :
Me.Requery
Me.Refresh
Clic droit sur ta liste deroulante puis onglet evenement Apres MAJ ensuite generateur de code
Puis entre le sub et end sub tu met ca :
Me.Requery
Me.Refresh
rgtahiti
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
29 oct. 2010 à 11:45
29 oct. 2010 à 11:45
La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est d'intégrer 2 sous-formulaires. La liste déroulante commande respectivement "opérateur1" et "opérateur2".
J'obtiens mes résultats en 2 parties, je souhaite tout faire apparaître dans un seul formulaire.
J'obtiens mes résultats en 2 parties, je souhaite tout faire apparaître dans un seul formulaire.
moiced59
Messages postés
1145
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
60
29 oct. 2010 à 13:18
29 oct. 2010 à 13:18
Bonjour
La source de donnée du formulaire est basé sur une requete?
Il te suffit de mettre que tu souhaite les enregistrement pour oiuvrier1 = liste deroulante et tout les renregistrement pour ouvrier 2 où ouvrier2 = liste deroulante
La source de donnée du formulaire est basé sur une requete?
Il te suffit de mettre que tu souhaite les enregistrement pour oiuvrier1 = liste deroulante et tout les renregistrement pour ouvrier 2 où ouvrier2 = liste deroulante
rgtahiti
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
29 oct. 2010 à 16:37
29 oct. 2010 à 16:37
Bonjour, je n'ai pas bien compris ta réponse.
Si je fais ce que je pense comprendre, je vais trouver les enregistrements qui comportent simultanément "nomouvrier" dans les champs "operateur1" ET "operateur2". Un opérateur est toujours associé à un opérateur différent, cette situation n'arrive donc jamais.
Il faudrait que le champ père soit la liste déroulante et que le champ fils soit le champ "operateur1" OU le champ "operateur2".
Comment l'indiquer dans les propriétés ?
Si je fais ce que je pense comprendre, je vais trouver les enregistrements qui comportent simultanément "nomouvrier" dans les champs "operateur1" ET "operateur2". Un opérateur est toujours associé à un opérateur différent, cette situation n'arrive donc jamais.
Il faudrait que le champ père soit la liste déroulante et que le champ fils soit le champ "operateur1" OU le champ "operateur2".
Comment l'indiquer dans les propriétés ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moiced59
Messages postés
1145
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
60
30 oct. 2010 à 10:52
30 oct. 2010 à 10:52
Bonjour
En basant ton formulaire sur une requete qui selectionne tout les enregistrement quand le nom ouvrier 1 ou ouvrier 2 est egal a la liste deroulante tu aura ton resultat
En basant ton formulaire sur une requete qui selectionne tout les enregistrement quand le nom ouvrier 1 ou ouvrier 2 est egal a la liste deroulante tu aura ton resultat
rgtahiti
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
3 nov. 2010 à 12:17
3 nov. 2010 à 12:17
Bonjour, merci de prêter attention à mon cas.
Bon, alors là je sèche.
J'ai glissé la requête dans le formulaire, un sous-formulaire s'est automatiquement créé.
J'ai créé ma liste déroulante sur ce formulaire.
J'ai indiqué Forms!Forms1!Combo1 dans mes critères de requête.
Lorsque je sélectionne un nom dans mon formulaire puis que j'ouvre la requête ou le sous-formulaire, j'obtiens bien les informations souhaitées.
Mais il doit me manquer une étape car rien ne s'affiche dans le formulaire.
D'où peut provenir le problème ?
Bon, alors là je sèche.
J'ai glissé la requête dans le formulaire, un sous-formulaire s'est automatiquement créé.
J'ai créé ma liste déroulante sur ce formulaire.
J'ai indiqué Forms!Forms1!Combo1 dans mes critères de requête.
Lorsque je sélectionne un nom dans mon formulaire puis que j'ouvre la requête ou le sous-formulaire, j'obtiens bien les informations souhaitées.
Mais il doit me manquer une étape car rien ne s'affiche dans le formulaire.
D'où peut provenir le problème ?
rgtahiti
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
4 nov. 2010 à 14:42
4 nov. 2010 à 14:42
Je cherche maintenant à faire apparaître la productivité par ouvrier selon l'activité avec un simple rapport de la somme du champ "prod" sur la somme du champ "heures". Un nouveau problème se présente.
Lorsque je demande la somme des enregistrements du champ "prod" dans la requête en mode création, j'obtiens autant de sous-totaux que d'équipes auxquelles l'ouvrier a appartenu.
Lorsque je demande la somme des enregistrements du champ "prod" dans la requête en mode feuille de donnée, la somme n'apparaît pas dans le formulaire.
Est-ce que c'est une simple option d'affichage à cocher ?
Lorsque je demande la somme des enregistrements du champ "prod" dans la requête en mode création, j'obtiens autant de sous-totaux que d'équipes auxquelles l'ouvrier a appartenu.
Lorsque je demande la somme des enregistrements du champ "prod" dans la requête en mode feuille de donnée, la somme n'apparaît pas dans le formulaire.
Est-ce que c'est une simple option d'affichage à cocher ?
4 nov. 2010 à 12:34