Réseau non identifié avec connexion CPL

Fermé
Sof54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 25 oct. 2010 à 23:30
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 26 oct. 2010 à 09:31
Bonsoir,

Je ne sais pas si ce sujet est toujours suivi... Cela fait des heures et des heures que je cherche sur tous les forums, en vain.

Voilà pour être brève où j'en suis : j'ai une connexion wifi qui fonctionne bien mais pas dans toutes les pièces de ma maison ; j'ai donc voulu installer une connexion CPL (CPL85 Olitec)

- la connexion sur mon PC principal = directe / freebox (v4) via un cable USB
- seconde connexion vers mon portable : freebox - ethernet - CPL1 ..... CPL2 - ethernet - portable

< d'une part le CPL1 est bien détecté sur mon PC fixe, mais le 2nd ne l'est pas sur mon portable (message " home plug no detected") ; même résultat lorsque j'inverse les CPL
Cela signifie donc que le problème viendrait de mon portable ?

< d'autre part, la connexion directe à internet via le cable ethernet fonctionne très bien ; lorsque je me connecte avec le CPL s'affiche " réseau non identifié"
Et là je bloque.... l'adresse IP est en 169, donc cela veut il dire que la freebox n'attribue pas d'ip ? (elle est bien en mode routeur, DHCP activé)
aucun changement quand je rentre manuellement une adresse ip....

Mes connaissances s'arrêtent là et je ne sais plus comment régler le problème !

J'ai testé tout ce que j'ai pu lire, en vain. Donc si vous avez une idée, je vous en serais très reconnaissante :-)

D'avance, je vous remercie

sof






3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
26 oct. 2010 à 08:39
Bonjour....

Ton pb vient peut-être de ton installation électrique : as-tu essayé de mlettre le 2ème cpl dans d'autres prises de la maison ?
As-tu essayé, si tes prises murales n'ont que 2 trous ( donc pas de terre) d'inverses UNE SEULE CPL dans la prise ?

Cdt,
@+
0
Sof54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
26 oct. 2010 à 09:20
Merci beaucoup pour ta réponse... mais en fait j'ai envoyé mon message hier soir, bidouillé encore 2-3 trucs en attendant d'éventuelles réponses et là...ça a marché !! j'ai fait tellement de manip que je n'ai aucune aucune idée de celle qui a pu être efficace (mais rien de particulier quant aux prises) mais ça fonctionne, c'est l'essentiel :-))))))

merci et à +
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
26 oct. 2010 à 09:31
Re...

VRAIMENT pas de quoi, mais si jamais ça recommence, pense à ça : si la phase et le neutre sont inversés dans les prises murales, ça ne fonctionne pas, d'où le besoin de retourner l'une des deux...
Cdt,
@+
0