Adaptateur CPL

Résolu
cuicuiman -  
 cuicuiman -
Bonjour tout le monde ! Laissez moi vous expliquer mon problème ...

Je souhaiterais raccorder en ethernet mon ordi qui se trouve à l'étage à ma freebox située au rez de chaussée. Je compte donc utiliser des boitiers CPL. Bon, jusqu'a là, rien de bien compliqué.... Seulement, j'aimerais aussi raccorder ma ps3 ( également à l'étage ) en ethernet ( pas en wifi ) et là est le probleme. Dois-je racheter un autre adaptateur CPL uniquement pour ma ps3 ? Existe-il des adaptateur CPL équipés de 2 sorties éthernet ? merci d'avance !!!

9 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

tu peux très bien coller un switch ethernet ou un hub ethernet aux fesses de ton adaptateur CPL, ca fonctionnera très bien .

Tu auras meme des améliorations de débits en utilisant le switch, dans le cas des transferts entre PS3 et PC.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

une petite merdouille de ce genre ira très bien:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00103032.html
0
cuicuiman

j'avais entendu parler de ces fameux switch et hub. Mais dans le cas où ma ps3 et mon pc seraient connectés en meme temps, le mieux serait un hub non ?
0

non, le mieux est le switch, il est plus "inteligeant", il envoie les données au bon destinataire alors que le hub envoie tout à tout le monde...

le switch permet de réduire les domaines de colisions et optimise donc ainsi le traffic...

par contre, le hub te permettra d'espionner ta PS3 depuis ton PC ;) vu que le hub envoie les info meme aux hotes qui n'en sont pas destinataires.... Perso je prendrai le switch !
0
cuicuiman

je résume :
-je branche mon 2eme cpl sur secteur
-j'y relie un switch en rj 45 ( sur n'importe quel port du switch ? )
- je relie pc et ps3 à mon switch ( sur les ports restants )
-j'utilise les deux en meme temps

et ça marche ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et oui, c'est aussi simple que ca.
Tu branches tout n'importe comment dessus, et grace à la fonction MDI/MDIX (présent sur quasi tous les switchs récents), tu peux utiliser du cable droit, croisé, à ta convenance, et il n'y a plus de port uplink.....

donc tu branches, et ca marche !
0
cuicuiman

Et bien merci beaucoup pour tout ces précieuses informations !
0
cuicuiman

Petite question qui m'a echappé ...
Est-ce que je pourrai avoir accès à internet avec ma ps3 sans etre obligé d'allumer mon pc ? Les deux sont bien dissociés ?
0

Oui, les deux sont dissociés, et c'est bien là tout l'avantage. Il suffit que ton switch, ta box et tes adaptateurs CPL soeint branchés (a priori tu les laissera allumés en permanance)
0
cuicuiman

Merci pour l'info :)
0