Problème de MBR
bombadilom
Messages postés
235
Statut
Membre
-
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre -
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai sur mon poste windows 2000 et Linux Red hat. Suite à un plantage du disque dur comportant linux, je souhaiterait supprimer le multi boot mais je patine complètement dans la semoule. Si une (ou plusieurs) âme charitable pouvait venir à mon aide je vous en serai fort reconnaissant.
J'ai sur mon poste windows 2000 et Linux Red hat. Suite à un plantage du disque dur comportant linux, je souhaiterait supprimer le multi boot mais je patine complètement dans la semoule. Si une (ou plusieurs) âme charitable pouvait venir à mon aide je vous en serai fort reconnaissant.
6 réponses
Salut et bonne annee,
en demarrant sous DOS, essaye la commande:
format /mbr
Ca devrait regler le probleme. Sinon donne nous un peu plus d'infos
sur la config utilisee (nb de HDD entre autres...)
voila voila....
Moctesuma (The 5th Emperor..... )
en demarrant sous DOS, essaye la commande:
format /mbr
Ca devrait regler le probleme. Sinon donne nous un peu plus d'infos
sur la config utilisee (nb de HDD entre autres...)
voila voila....
Moctesuma (The 5th Emperor..... )
Merci pour cette réponse. Je complète donc ma demande, je possède deux disques durs, l'un dédié à windows 2000 et l'autre à LINUX. Mon problème est que je ne trouve pas de fdisk pour 2000 qui me permette de faire un fdisk /mbr.
Bonsoir,
effectivement avec Windows 2000 la commande Fdisk n'existe pas.
Pour réparer le MBR à l'aide des outils de Win2000 il faut démarrer en mode console de récupération. (avec le CD si celle-ci n'a pas été installé) et taper la commande : "fixmbr".
Ou alors le plus simple c'est de démarrer avec une disquette de Win98 et taper au prompt a:\fdisk /mbr.
Tu peux en générer une ici :
http://optimisersonpc.free.fr/download.html#boot
Amicalement.....LDiablo
effectivement avec Windows 2000 la commande Fdisk n'existe pas.
Pour réparer le MBR à l'aide des outils de Win2000 il faut démarrer en mode console de récupération. (avec le CD si celle-ci n'a pas été installé) et taper la commande : "fixmbr".
Ou alors le plus simple c'est de démarrer avec une disquette de Win98 et taper au prompt a:\fdisk /mbr.
Tu peux en générer une ici :
http://optimisersonpc.free.fr/download.html#boot
Amicalement.....LDiablo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question