Problème de MBR

Bonjour,

J'ai sur mon poste windows 2000 et Linux Red hat. Suite à un plantage du disque dur comportant linux, je souhaiterait supprimer le multi boot mais je patine complètement dans la semoule. Si une (ou plusieurs) âme charitable pouvait venir à mon aide je vous en serai fort reconnaissant.

6 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Salut et bonne annee,

    en demarrant sous DOS, essaye la commande:
    format /mbr

    Ca devrait regler le probleme. Sinon donne nous un peu plus d'infos
    sur la config utilisee (nb de HDD entre autres...)

    voila voila....

    Moctesuma (The 5th Emperor..... )
    1. Merci pour cette réponse. Je complète donc ma demande, je possède deux disques durs, l'un dédié à windows 2000 et l'autre à LINUX. Mon problème est que je ne trouve pas de fdisk pour 2000 qui me permette de faire un fdisk /mbr.
      1. Bonsoir,
        effectivement avec Windows 2000 la commande Fdisk n'existe pas.
        Pour réparer le MBR à l'aide des outils de Win2000 il faut démarrer en mode console de récupération. (avec le CD si celle-ci n'a pas été installé) et taper la commande : "fixmbr".

        Ou alors le plus simple c'est de démarrer avec une disquette de Win98 et taper au prompt a:\fdisk /mbr.
        Tu peux en générer une ici :
        http://optimisersonpc.free.fr/download.html#boot

        Amicalement.....LDiablo
        1. Salut à tous!

          La commande "fixmbr" est elle aussi valable dans le cas de WinXP?

          @pluch!
          1. Bonsoir,
            oui. Elle est valable sous WinXP et Win2000.

            Ceci dit la commande fdisk /mbr est valable aussi depuis une disquette Win98 sur un système WinXP/Win2000 en FAT ou en NTFS.

            Amicalement.....LDiablo