Bug son : aigu et strident (realtek audio)

RubikBlok -  
Outiw Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec le son de mon PC, et ça fait déjà un bout de temps que je cherche à le résoudre. Lorsque je lance mon PC en mode XP (j'ai un double boot XP/Vista), et que je lance une session, un son strident me vrille les tympans jusqu'à ce que je coupe le son. Je n'ai pas ce problème sur Vista, et lorsque je branche un casque, le son strident disparaît et j'obtiens un son normal, mais grésillant.
Ma carte son est une Realtek HD version 5.10.0.5506, codec ALC262 et je fonctionne sous DX9.0
Amitié durable à celui qui me résoudra mon problème. ^^,

--RubikBlok

PS : Je suis loin d'être bon en informatique, donc si vous pouviez éviter les termes un peu techniques ou simplifier un maximum les explications, ça m'arrangerait. Merci d'avance.

2 réponses

Outiw Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour RubikBlok, avez vous sur votre pc un micro incorporé ? Cordialement.
0
RubikBlok

Tout d'abord, merci de votre intérêt.

J'ai effectivement un micro intégré à mon PC, j'ai oublié de mentionner que c'est un ordinateur portable.
0
Outiw Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour RubikBlok, vous devez avoir un effet larsen, c-à-d que le gain du micro est trop important.Soit vous diminuez sa sensibilité ou vous le coupez suivant l'usage.Si probléme de réglages je serais + précis !Cordialement.
0