Comment savoir si mon ventilo fonctionne???

Fermé
loloh - 19 oct. 2010 à 00:04
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 19 oct. 2010 à 12:46
Bonjour,
Mon portable HP semble chauffer bcp et plante depuis peu! Il s'éteint tout seul depuis 1 semaine et refuse de se rallumer de suite, je dois attendre 10-15mn, comme s'il devait refroidir! Mon pc devient presque brulant quand je l'ai sur les genoux.
J'ai donc télécharger SpeedFan et le logiciel ne me donne aucunes stats sur mes ventilos alors que pour le reste tout semble normal!!!!
Alors comment savoir ce qui ne va pas???
D'avance merci :)

3 réponses

net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
19 oct. 2010 à 00:13
Bonjour,
les ventilos des portables s'encrassent souvent, surtout si on les mets sur les genoux ou sur la couverture d'un lit. Ils ne peuvent plus aspirer l'air pour refroidir.toujours mettre une petite planche sur les gx et y poser l'ordi.
En espérant que le ventilo n'est pas grillé, on peut aspirer la bouche d'aération avec un aspirateur puissant, ou en soufflant avec un compresseur.
Papy
0
diesir4e Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 23
19 oct. 2010 à 00:18
j'ai une question de plus, concernant speedfan: j'avais le meme probleme que toi loloh, cependant j'ai installé speedfan, il reconnait deux ventilateurs: le 1 et le 2

le 1 est normal et le deux pose probleme et est dans le rouge de temps à autre...

sauf que le probleme est que 1 et 2 je ne sais pas à quoi il correspondent...

C'est absolumment stupide

j'ai 3 ventilos: cartes graphique, processeur, et boitier

comment savoir lequel correspond auquel dan speedfan??? (qui aparemment n'ne catalogue que deux...)
0
Merci Papi pour l'info!
Cependant, comment savoir si mes ventilos fonctionnent??? SpeedFan est il fiable dans tous les cas??? Il détecte 3 ventilos mais ne montre aucune activité des 3! En revanche il donne les stats du cpu et autres organes....
Bon je vais essayé d'utiliser mon aspi pour les décrasser!
0
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
19 oct. 2010 à 12:46
Oui, je l'ai fait sur le Toshiba de ma nièce, mais j'ai dû démonter l'avant pour y avoir accès et tout était bloqué, poussière; cheveux.. une vraie saloperie., les pales ne tournaient plus. Bonne chance
0