Comment savoir si mon ventilo fonctionne???
loloh
-
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon portable HP semble chauffer bcp et plante depuis peu! Il s'éteint tout seul depuis 1 semaine et refuse de se rallumer de suite, je dois attendre 10-15mn, comme s'il devait refroidir! Mon pc devient presque brulant quand je l'ai sur les genoux.
J'ai donc télécharger SpeedFan et le logiciel ne me donne aucunes stats sur mes ventilos alors que pour le reste tout semble normal!!!!
Alors comment savoir ce qui ne va pas???
D'avance merci :)
Mon portable HP semble chauffer bcp et plante depuis peu! Il s'éteint tout seul depuis 1 semaine et refuse de se rallumer de suite, je dois attendre 10-15mn, comme s'il devait refroidir! Mon pc devient presque brulant quand je l'ai sur les genoux.
J'ai donc télécharger SpeedFan et le logiciel ne me donne aucunes stats sur mes ventilos alors que pour le reste tout semble normal!!!!
Alors comment savoir ce qui ne va pas???
D'avance merci :)
A voir également:
- Comment savoir si mon ventilo fonctionne???
- Mon ventilo tourne et s'arrête - Forum Carte graphique
- Ventilo CPU tourne puis stoppe - PC bloqué - Forum Refroidissement
- Ventilo carte graphique ne tourne pas ✓ - Forum Carte graphique
- Mon pc ne s'allume pas mais le ventilo tourne ✓ - Forum Refroidissement
- Mon pc s'allume plus mais le ventilo tourne. - Forum Refroidissement
3 réponses
Bonjour,
les ventilos des portables s'encrassent souvent, surtout si on les mets sur les genoux ou sur la couverture d'un lit. Ils ne peuvent plus aspirer l'air pour refroidir.toujours mettre une petite planche sur les gx et y poser l'ordi.
En espérant que le ventilo n'est pas grillé, on peut aspirer la bouche d'aération avec un aspirateur puissant, ou en soufflant avec un compresseur.
Papy
les ventilos des portables s'encrassent souvent, surtout si on les mets sur les genoux ou sur la couverture d'un lit. Ils ne peuvent plus aspirer l'air pour refroidir.toujours mettre une petite planche sur les gx et y poser l'ordi.
En espérant que le ventilo n'est pas grillé, on peut aspirer la bouche d'aération avec un aspirateur puissant, ou en soufflant avec un compresseur.
Papy
j'ai une question de plus, concernant speedfan: j'avais le meme probleme que toi loloh, cependant j'ai installé speedfan, il reconnait deux ventilateurs: le 1 et le 2
le 1 est normal et le deux pose probleme et est dans le rouge de temps à autre...
sauf que le probleme est que 1 et 2 je ne sais pas à quoi il correspondent...
C'est absolumment stupide
j'ai 3 ventilos: cartes graphique, processeur, et boitier
comment savoir lequel correspond auquel dan speedfan??? (qui aparemment n'ne catalogue que deux...)
le 1 est normal et le deux pose probleme et est dans le rouge de temps à autre...
sauf que le probleme est que 1 et 2 je ne sais pas à quoi il correspondent...
C'est absolumment stupide
j'ai 3 ventilos: cartes graphique, processeur, et boitier
comment savoir lequel correspond auquel dan speedfan??? (qui aparemment n'ne catalogue que deux...)
Merci Papi pour l'info!
Cependant, comment savoir si mes ventilos fonctionnent??? SpeedFan est il fiable dans tous les cas??? Il détecte 3 ventilos mais ne montre aucune activité des 3! En revanche il donne les stats du cpu et autres organes....
Bon je vais essayé d'utiliser mon aspi pour les décrasser!
Cependant, comment savoir si mes ventilos fonctionnent??? SpeedFan est il fiable dans tous les cas??? Il détecte 3 ventilos mais ne montre aucune activité des 3! En revanche il donne les stats du cpu et autres organes....
Bon je vais essayé d'utiliser mon aspi pour les décrasser!