Antec Nine hundre two : problème ventilateur

Fermé
kegilko - 18 oct. 2010 à 17:52
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 19 oct. 2010 à 19:56
Bonjour !

J'ai récemment changer l'alimentation de mon ordinateur fixe (l'ancienne faisait sauter les plombs).
Depuis tout remarche nikel, le seul problème (et sujet de ce post) est que le plus gros ventilateur de ma tour ne marche pas correctement.

Lorsque j'allume l'ordi, le ventilateur se met en marche (led allumées, il se met à tourner), et après quelques secondes, le ventilateur s'arrête de tourner.

J'ai regardé un peu la connectique de ma tour.. je suis passé par le BIOS voir aussi, mais rien à faire, je ne trouve pas la solution à ce problème dont je n'arrive même pas à établir la cause, sachant qu'avant le changement d'alim ce ventilateur n'a jamais eu ce soucis...

Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
18 oct. 2010 à 17:55
Quel ventilateur exactement ?
0
Celui la !

http://img214.imageshack.us/img214/4779/ventillo.png

Et en fait, je crois que je suis un peu gneu sur les bords, il semblerai que mon ancienne alim avait un cable spécial qui rentrait dans le slot "pwr fan" de ma carte mère, et la nouvelle alim n'a pas ce cable !
Donc a la limite, je comprendrai que le gros ventilateur a besoin de ce cable en plus pour fonctionner, en revanche, je ne comprendrai pas pourquoi il se lance quand même au démarrage pour s'arréter quelques secondes après :/
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
19 oct. 2010 à 19:56
c'est un problème de gestion peut être. Je ne pense pas que ce soit réglable depuis le bios :/ on va dire que j'ai jamais vraiment cherché à savoir ça >.<
Ah ! a moins que ton rhéobus (petit panneau derrière ton boitier aie un défaut de fabrication et dans ce cas c'est le boitier a changer) (d'après certaines recherches google, c'est pas possible de l'arrêter manuellement.)
0