Couleur des cables réseau RJ 45

Résolu/Fermé
Silbie Messages postés 58 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 10 oct. 2010 à 16:38
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 08:23
Bonjour,

Lasse de subir des déconnexions en wifi, j'ai décidé de faire un reseau filaire. J'ai remarqué qu'il existe différents types de cable réseau (droit, croisé, blindé) et aussi différentes couleurs. Ces couleurs correspondent elles à la catégorie du cable (cat 5 ou 6) où au fabricant.


2 réponses

Merci Hombourgeois,

Je vais pouvoir me faire plaisir et voir mon réseau tout en bleu.
Par contre, vous parlez de zone polluée, mon ordi fixe, le routeur, le scanner, les deux imprimantes et la box sont dans un périmètre de 1 M² dans l'angle de la pièce, de plus j'utilise pour les 2 portables des CPL. Pensez vous que cet amas d'appareils électrique puisse favoriser les perturbations éléctromagnétiques.

Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 08:23
je ne pense pas, par pollution il faut penser à des appareils style microonde, portable,moteurs électriques et autres........genre émetteur radio très proche, pas les différents appareils du réseau
pour de faibles longueurs il y a à priori aucun risque
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 16:44
installation avec cables droits, la couleur dépend du constructeur, en encastré c'est du rigide (en principe ) sinon du souple c'est mieux, le blindage n'est pas forcement necessaire si les longueurs sont pas importantes et pas en zone polluée (électromagnétique)
-1