Couleur des cables réseau RJ 45
Résolu
Silbie
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Lasse de subir des déconnexions en wifi, j'ai décidé de faire un reseau filaire. J'ai remarqué qu'il existe différents types de cable réseau (droit, croisé, blindé) et aussi différentes couleurs. Ces couleurs correspondent elles à la catégorie du cable (cat 5 ou 6) où au fabricant.
Lasse de subir des déconnexions en wifi, j'ai décidé de faire un reseau filaire. J'ai remarqué qu'il existe différents types de cable réseau (droit, croisé, blindé) et aussi différentes couleurs. Ces couleurs correspondent elles à la catégorie du cable (cat 5 ou 6) où au fabricant.
A voir également:
- Couleur des cables réseau RJ 45
- Code couleur rj 45 - Forum câblage
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Cable réseau player freebox ✓ - Forum Freebox
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
2 réponses
Merci Hombourgeois,
Je vais pouvoir me faire plaisir et voir mon réseau tout en bleu.
Par contre, vous parlez de zone polluée, mon ordi fixe, le routeur, le scanner, les deux imprimantes et la box sont dans un périmètre de 1 M² dans l'angle de la pièce, de plus j'utilise pour les 2 portables des CPL. Pensez vous que cet amas d'appareils électrique puisse favoriser les perturbations éléctromagnétiques.
Merci pour votre réponse
Je vais pouvoir me faire plaisir et voir mon réseau tout en bleu.
Par contre, vous parlez de zone polluée, mon ordi fixe, le routeur, le scanner, les deux imprimantes et la box sont dans un périmètre de 1 M² dans l'angle de la pièce, de plus j'utilise pour les 2 portables des CPL. Pensez vous que cet amas d'appareils électrique puisse favoriser les perturbations éléctromagnétiques.
Merci pour votre réponse
pour de faibles longueurs il y a à priori aucun risque