Problème dans un <form>

delaville81 Messages postés 209 Statut Membre -  
delaville81 Messages postés 209 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche le moyen de récupérer la valeur de mon input lorsque je clique sur mon submit
<form action="offre_add.php" method="post" name="ajout">						
Rechercher Cle vin<input name="search" type="text" autocomplete="off" onkeyup="suggest(this, 'vin', 'clevin');" size="50">
<input type="submit" name="env" value="Ajouter Offre" border="0">
</form>

je pense que c'est au niveau de l'action du <form> que ma question porte
je ne sais pas comment coder à la suite de "offre_add.php" pour récupérer la clevin inscrite dans mon imput.
Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Si tu ne sais pas comment récupérer une valeur je te conseil fortement de te rendre sur un site que tous ici connaissent : le site du zéro.

Plus particulièrement à l'adresse suivante : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913099-transmettez-des-donnees-avec-les-formulaires
0
delaville81 Messages postés 209 Statut Membre

Je ne trouve pas la réponse à ma question mais merci quand même
ce que je souhaite c'est savoir comment coder la valeur de mon input pour pouvoir l'ajouter dans l'action de mon <form>

<form action="offre_add.php?vin"-- valeur du champs search-- method="post" name="ajout">
0
le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Aller c'est mon bon jour.

dans ton fichier offre_add.php

<?php
    $valeur = $_POST['search'];

echo $valeur;
?>
0
delaville81 Messages postés 209 Statut Membre

Quelle chance que ce soit un bon jour
Avec ta méthode, ça marche super. C'était tout bête mais je n'y ai pas pensé

Merci encore pour ton aide
0